Index du forum »»  L'installation »» Montage rachat parts sociales

Montage rachat parts sociales#19461

3Contributeur(s)
potard92popeye451tnttnt
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
potard92 potard92icon_post
Bonjour,
Quel serait le montage le plus intéressant dans le cas de rachats de pars sociales par une selarl, fiscalement?
Transfo en selas de la pharma achetée et réduction des frais de mutation?
Transfo de ma selarl en spfpl et intégration fiscale?
Répartition inégalitaire du dividende?
Investissement en numéraire dans les sel pour réduction Madelin?

Auriez-vous des retours d’expérience sur ces montages ou un contact profesionnel?

Merci ;)
potard92 potard92icon_post
Qui aurait déjà passé une société en selas lors de la vente?
popeye451 popeye451icon_post
je suis interessé aussi
tnttnt tnttnticon_post
Moi je l'ai fait, transformation de la pharmacie que j'achetais en SELAS et rachat des parts via une SPFPL.
A l'origine, mon associé a vendu sa pharmacie mais voulait garder les fonds dans sa société (une coquille vide puisqu'il avait vendu sa pharmacie) pour ne pas être imposé. Donc transformation de sa pharmacie en SPFPL, SPFPL qui rachetait la nouvelle pharmacie.
A l'époque, une histoire d'intégration fiscale qui était liée au % de parts détenu en nom propre qui empêchait potentiellement la répercussion des intérêts d'emprunts de la SPFPL sur le bénéfice de la pharmacie.
Mais la loi a changé depuis donc ce n'est plus bloquant.
C'est tout ce que je peux vous dire car sincèrement, j'ai suivi les recos de l'expert comptable et je n'ai pas trop suivi l'histoire... Je pense que n'importe quel expert comptable digne de ce nom te fera la reco adéquate.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 897 487

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques