Index du forum »»  L'installation »» Fournisseur sachets/calendriers...

Fournisseur sachets/calendriers...#19434

2Contributeur(s)
YOLINEjujue
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
YOLINE YOLINEicon_post
Bonjour à tous,
future installée, je cherche des fournisseurs pour m'approvisionner en sachets, calendriers , gardes ordonnances...
Avez-vous des bons plans et noms de fournisseurs à me conseiller?
Merci

jujue jujueicon_post
Bonjour,
Le rachat de part est clairement plus avantageux fiscalement pour le vendeur. Je trouve ça aussi beaucoup plus simple pour l'acheteur. Pas de rachat de matériel, tout ce qui appartient à l'entreprise reste dans l'entreprise.

Au niveau de l'officine, rien ne change à part le titulaire, même compte, même RIB, même finess, les contrats en cours se poursuivent.
Donc pas de souci à transmettre le nouveau RIB pour la télétransmission par exemple. La trésorerie du titulaire actuelle etc. . Tout reste.

Par contre, il faut que tout soit sain, bien étudier tour ça avec un expert comptable.
Exiger un engagement du proprio à c renouveler le bail dans les mêmes conditions avant la signature du compromis.

Faire transformer la société en SELAS avant la vente au titulaire actuel, plus intéressant fiscalement pour l'acheteur depuis la loi Macron ( j'ai économisé 30 000 euros sur ce point).

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 131 467

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques