Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Priorisation vaccins grippe

Priorisation vaccins grippe#19433

3Contributeur(s)
Frimoussessyncmastertimmilo
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
syncmaster syncmastericon_post
Salut,
je ne suis pas bien sûr d'avoir bien compris la priorisation des vaccins grippe de l'Etat.
Sommes-nous actuellement autorisés à délivrer des vaccins Etat aux personnes à risque de moins de 65 ans? Ou seulement à celles qui ont plus de 65??

Merci!




Message édité par : syncmaster / 18-12-2020 12:20

Frimousses Frimoussesicon_post
Si tu as des vaxigrip tu peux donner aux moins de 65 ans s'ils ont un bon.
Par contre je ne sais pas trop s'ils ont une ordonnance du médecin pour le stock état est-ce que ça marche? (vaxigrip non utilisé de l'EHPAD).
Le Fluzone n'a pas d'indication pour les moins de 65, et pour l'instant l'état ne livre que ça mais la suite devrait venir...
timmilo timmiloicon_post
ordo ou bon c'est pareil.
Donc fluzone :+65 ans avec bon / vaxigrip : adultes - 65 ans avec bon ou ordo / fluenz tetra pour 2-17 ans avec bon ou ordo
En bref sur ta liste d'attente tu fais 3 catégories et après c'est 1er noté 1er servi !!
Perso quand on a un doute on va sur le site de l'uspo, je trouve qu'ils sont clairs...
Bon courage à tous (ras le bol chez nous :paf :paf)
syncmaster syncmastericon_post
Ok merci pour vos réponses.

@ timmilo: Non ordo ou bon c'est pas pareil. Une personne qui ne fait pas partie de la population cible n'est pas prioritaire, qu'elle ait une ordonnance ou non.

Nous ne devons pas en délivrer aux personnes non prioritaires jusqu'au 31/12.

J'ai eu des Vaxigrip Tetra avant-hier.
timmilo timmiloicon_post
Autant pour moi, je pensais ordonnance pour personnes à risque, pas ordonnance pour le tout -venant. En effet l'entourage des immunodéprimés par exemple ne reçoit pas tjs un bon. Bon dans l'absolu le medecin devrait en éditer un...mais c'est rarement fait, le pharmacien fait ça tellement mieux ;-)
Il y a quand même une zone de flou là dessus, surtout que les syndicats te précisent comment facturer le vaccin stock état aux personnes avec ordonnance... :#
Si tu as fini ta liste d'attente et qu'il te reste les patients avec ordo je pense que tu peux facturer... Après chez nous certains médecins refusent de faire une ordonnance pour le moment si le patient n'est pas à risque :-)
On a beau faire mais c'est pas toujours limpide. Après les masques, le vaccin antigrippe...et bientôt le vaccin Covid :-? au comptoir ils nous relancent là dessus toute la journée, on en a déjà ras la casquette :paf
syncmaster syncmastericon_post
Citation : timmilo 

Autant pour moi, je pensais ordonnance pour personnes à risque, pas ordonnance pour le tout -venant. En effet l'entourage des immunodéprimés par exemple ne reçoit pas tjs un bon. Bon dans l'absolu le medecin devrait en éditer un...mais c'est rarement fait, le pharmacien fait ça tellement mieux ;-)


Effectivement dans ce cas nous pouvons éditer un bon nous-mêmes, en notant bien le motif dans le dossier patient au cas où la sécu contesterait...

Citation : timmilo 

Il y a quand même une zone de flou là dessus, surtout que les syndicats te précisent comment facturer le vaccin stock état aux personnes avec ordonnance... :#
Si tu as fini ta liste d'attente et qu'il te reste les patients avec ordo je pense que tu peux facturer...


Ce sera possible seulement après le 31/12

Citation : timmilo 

Après chez nous certains médecins refusent de faire une ordonnance pour le moment si le patient n'est pas à risque :-)



Ces médecins n'ont rien compris...
Frimousses Frimoussesicon_post
Citation : syncmaster 

Citation : timmilo 
Après chez nous certains médecins refusent de faire une ordonnance pour le moment si le patient n'est pas à risque :-)

Ces médecins n'ont rien compris... 

En même temps c'est pas simple! J'ai rien compris non plus, j'ai l'impression que chacun interprète comme il le veut. Si on considère que les patients avec ordonnance ne sont pas prioritaires alors je ne vois pas l'intérêt d'une ordonnance, vu que sauf exception ça ne permet pas le remboursement, et que de toute façon le vaccin n'est pas listé. Et je ne vois pas pourquoi les syndicats et revues pro nous expliqueraient comment les facturer.
Alors après avoir priorisé les bons, pour le stock restant ben je pense comme Timmilo. Fin janvier c'est bien tard pour vacciner les gens, alors plutôt que les laisser dormir dans le frigo, autant les donner! (bien sur avec du stock restant, je ne vais pas "m'amuser" à vider le stock état du grossiste pour du non prioritaire)
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Frimousses 

En même temps c'est pas simple! J'ai rien compris non plus, j'ai l'impression que chacun interprète comme il le veut. Si on considère que les patients avec ordonnance ne sont pas prioritaires alors je ne vois pas l'intérêt d'une ordonnance, vu que sauf exception ça ne permet pas le remboursement, et que de toute façon le vaccin n'est pas listé. Et je ne vois pas pourquoi les syndicats et revues pro nous expliqueraient comment les facturer.
Alors après avoir priorisé les bons, pour le stock restant ben je pense comme Timmilo. Fin janvier c'est bien tard pour vacciner les gens, alors plutôt que les laisser dormir dans le frigo, autant les donner! (bien sur avec du stock restant, je ne vais pas "m'amuser" à vider le stock état du grossiste pour du non prioritaire) 


Une ordonnance ne sert qu'à ceux qui peuvent faire prendre en charge le vaccin par leur complémentaire. Ce n 'est pas rare et c'est pour ça que les syndicats nous expliquent comment facturer dans ce cas.

Les personnes non prioritaires pourront avoir leur vaccin dès le 1er Janvier, pas fin Janvier!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 924 533

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques