Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» conseiller en dermocosmétique

conseiller en dermocosmétique#1938

8Contributeur(s)
mathurinesanAeroxManagerphyneDelphine66blinketteDipt
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
mathurine mathurineicon_post
Sur le dernier numero de Porphyre un article fait part des formations possibles après le BP.
Toutes sont sympas mais une me plait plus particulierement: "conseillère en dermocosmetique".
Elle se deroule au centre Botticell à Paris aboutissant sur un diplome homologué de niveau IV (même niveau que le BP il me semble).

Quelqu'un l'a -t-il faite ou aurai des infos à ce sujet? :-?
san sanicon_post
je me suis renseigné sur cette formation "formation longue" de 18 mois à paris.
3 jours chaque 15jours. la formation est prise en charge mais les transports et l hebergement sont a la charge de l employeur ou surement au tient.
pour moi je ne pourrai meme pas le proposer a mon employeur car deja m absenter autant de tant elle ne voudra pas et surtout comme j habite tres loin de paris rien que le trajet en avion est hors de pris pou moi.
par contre cette formation te permet d avoir 10% en plus sur ton salaire :#
Aerox Aeroxicon_post
Moi aussi, je suis assez intéressé par cette formation diplômante mais je sais pas trop comment ça se passe. Je pense qu'il faut trouver une officine sur Paris et aménager un emploi du temps (absence 3 jours tous les 15 jours) pour effectuer la formation en 18 mois (?), je sais que cette formation est prise en charge mais pour le logement, il faut certainement trouver un appart' à ses frais (?). Par contre la formation continue en 6 mois, ça doit pas vraiment être l'idéal sans rémunération à côté pour vivre à Paris, il faut se renseigner, il y a probablement des aides (?).

La formation dermocosmétique est intéressante parce qu'elle est reconnue par la convention collective en officine, alors que les mini-formations qui durent très souvent que quelques jours style homéopathique, phytothérapique, etc..., il me semble que l'employeur n'est pas obligé d'en tenir compte dans la rémunération (?)... et peut s'en tenir simplement à la grille des salaires officinale. Je ne sais pas par contre si il existe des formations, homéopathique ou autres plus longues et reconnues par les pharmaciens titulaires ?

Bref, tout ça pour dire, que cette formation est quand même intéressante pour les préparteurs en pharmacie autant au niveau des responsabilités que du salaire.

Il nous faudrait les lumières d'un(e) conseiller(ère) dermocosmétique diplomé(e) ou d'une personne connaissant bien le déroulement de la formation svp... :-)

Message édité par : Aerox

Manager Managericon_post
Vous devriez la personne compétente ici, juste un peu de patience.

tranxene?
san sanicon_post
tranxene revient nous comme ca tu pourrait nous eclairer sur la question
merci d avance :=!
Manager Managericon_post
mathurine mathurineicon_post
Quelques renseignementssupplementaires ici: http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=501&forum=5

Moi je suis bien tentée de le faire dès la rentrée prochaine en quittant mon employeur actuel car je suis trop loin de Paris et puis j'ai envie de bouger pour voir ailleurs et surtout à Paris!!! :-D
phyne phyneicon_post
moi j'ai une collegue qui vient de la faire cette formation.elle avait des filles dans sa classe qui venait de très loin
je la voit mardi je vais lui dire de venir faire un tour sur le forum.

en tout cas pour nous a la pharma on a senti la difference, pour le conseil para ,elle apporte bcp ,a nous et surtout au clients.(donc + de vente;chic)

je sais en tout cas que c'est notre titulaire qui a pris ces frais de transport en charge

A+ phyne
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : phyne 
je sais en tout cas que c'est notre titulaire qui a pris ces frais de transport en charge


Quelle chance ! :=!
phyne phyneicon_post
pour la personne qui a fait cette formation ,elle etait déjà en CDI dans la pharma en tant que préparatrice,elle a donc fait sa formation en alternance sur 18 mois (c'est a dire 3 jours a l'ecole 1 semaine sur 2).elle a donc gardé son contrat et son salaire.
part contre au niveau de l'école ils sont pas très cool(ils exigent une tenue spécial pour les cours ;interdit de sortir des classes au intercourt ect...).

pour te répondre aerox je ne sais pas s'il y avait des hommes,mais il faut un début à tous.non???
blinkette blinketteicon_post
bonjour à tous,
j'ai une amie qui a fait la formation à botticcelli elle a eu son diplôme l'année dernière et vient d'être embauchée chez Uriage comme Formatrice des équipes officinales!
je la contacte et vous donne tous les renseignements complémentaires!
sinon pensez au CIF pour la prise en charge des trajet et du logement!
moi j'en ai obtenu un pour faire la formation à l'IMT de Tours pour le Titre de Technicien supérieur en Pharmacie industrielle accessible à bac+1 validé ou bac +5ans d'expérience professionnelle ou bac+ préparateur en pharmacie comme moi!
à plus pour les infos bonne journée
mathurine mathurineicon_post
Bonjour,
Cela faisait un moment que je n'etais pas venue sur le forum et pour cause,
j'ai déménagée de mes landes natales pour les contrées parisiennes et surtout pour cette fameuse formation.
J'ai trouvé une officine par le biais du centre Boticelli et tout se passe bien pour l'instant, formation très interessante et enrichissante.

Merci pour vos réponses.
A bientôt
Dipt Dipticon_post
Salut,

Le centre decentralise ( :D ) son diplome au CFA de Metz en contrat de professionnalisation (attention à la remuneration 70% SMIC, c'est pas le Perou ! mais c'est un mini, le patron peut maintenir le salaire).
N'oubliez pas le DU de dermo de Besancon : qulques jours bloques au pays du Mont d'Or, Mummmmm!

@+
Manager Managericon_post
Il me semble qu'il n'y a que le centre Botticelli à Paris pour préparer cette formation.