Index du forum »»  Cas de comptoirs »» consentement grippe

consentement grippe#19338

5Contributeur(s)
Pharma91tnttntEl_TotoGuillaume86Ledude
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Pharma91 Pharma91icon_post
Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit rappel :-o
Pour les vaccins grippe que l'on injecte, doit on obligatoirement recevoir le consentement écrit du patient ?
Parce personnellement je ne l'ai pas fait l'an dernier :paf
Un nouveau membre de l'équipe me dit que là ou elle était l'an dernier, pas de consentement écrit, juste remise de la fiche de vaccination proposée par win****a (celle qui est à présentée au médecin ou autre personnel soignant....).
De mémoire, j'avais retenu à la formation qu'il n'était pas obligatoire d'avoir le consentement écrit....
Que dit la législation ?
J'ai bien le registre tenu automatiquement par le logiciel avec le numéro de lot mais pas les consentements.
C'est grave docteur ?
tnttnt tnttnticon_post
Dans l'absolu, consentement non obligatoire. Mais en cas de pb, si tu ne peux pas prouver le consentement, tu es dans la merde. Donc nous on l'a fait signer systématiquement et on va le refaire cette année
El_Toto El_Totoicon_post
Le consentement écrit n'était obligatoire que lors de la période de test du dispositif.
Maintenant ce n'est plus le cas.
Pharma91 Pharma91icon_post
Ok merci pour ces précisions
Maintenant y'a plus qu'à....
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Vous allez mettre des ffp2 pour vacciner les patients dans les salles dédiées?
Vous avez mis en place une procédure de décontamination de ladite salle entre chaque patient?
Ledude Ledudeicon_post
Prise de température à l’entrée aussi - pour mon équipe déjà, et pour ceux qui veulent se faire vacciner
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 156 408

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques