Index du forum »»  L'installation »» Racheter une pharma groupement Gigi

Racheter une pharma groupement Gigi#19331

5Contributeur(s)
PopInstcDinosorus5CHtnttntArthuroMacpiero
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PopInstc PopInstcicon_post
Bonjour,
que pouvez vous me conseiller pour l'étude de cette pharmacie ? A quelles choses dois je faire attention par rapport au groupement actuel ?

Pharmacie de quartier 1.6M - groupement G ph r

Si je ne gardais pas le même groupement :
- d'abord est si simple de sortir ?
- il faut revoir l'extérieur un minimum
- il faut un nouveau LGO (changement de titulaire + changement de LGO !!)
- il faut trouver un nouveau groupement !

Merci
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
A faire attention... Les Giph ont souvent d’excellentes marges.
Groupement pour mou du genou qui n'ont pas envi de trop se prendre la tête. Ils décident tout ou presque pour toi ! Ton pouvoir de gestion et de décision est limité. Tu dois vendre ce qu'il décide aux conditions qu'il souhaite...
C'est un système relativement bien optimisé mais avec certaines contraintes !
tnttnt tnttnticon_post
L'histoire du LGO ça m'a toujours bloqué. Ca me donnerait l'impression d'être l'otage du groupement car le jour où tu veux partir, tu vas galérer.
PopInstc PopInstcicon_post
Donc si je comprends bien acheter dans l'optique de garder ce groupement ça peut être une solution si on accepte les contraintes notamment par rapport au pouvoir de décisions. Je pense d'après ce que tu décris Dinosorus que ça ne me correspond pas trop.
Par contre si on achète dans l'optique de ne pas garder ce groupement il faut être très bon en gestion pour être sûr d'avoir une aussi bonne marge.

L'histoire du LGO est effectivement très pénible. Tout ceux qui m'en ont parlé m'ont dit qu'ils n'aimaient pas...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Oui, c'est ce que je pense.
Je pense aussi que ce groupement pourrait te correspondre...
PopInstc PopInstcicon_post
Citation : Dinosorus5CH 

Oui, c'est ce que je pense.
Je pense aussi que ce groupement pourrait te correspondre... 


@Dinosorus, tu n'avais pas dit que c'était pour les mou du genou :# :-D :-D :-D !!!
Heureusement qu'on se connait ;-), j'aurai pu me vexer !!!

Non mais je comprends ce que tu veux dire, ça pourrait être un bon accompagnement. Mais franchement, vendre des produits que je n'ai pas choisit me semble si éloigné de ma façon de faire.
En tout cas, la commerciale m'a déjà téléphoné :-o
C'est certain qu'il faut voir pour la sortie comment ça se passe.
Merci !
Arthuro Arthuroicon_post
La masse salariale n'est pas trop haute ?
Macpiero Macpieroicon_post
Salut, tu n’es pas obligé de changer le lgo dans un premier temps si restes Gigi, prends déjà le temps de prendre en main la Pharma, l’équipe et le fonctionnement du groupement. A terme le logiciel interne te permettra de gagner du temps !
Certains voient les préconisations de référencement comme des contraintes mais pour y être depuis 6 ans j y vois surtout une offre rationalisée et complète. Si tu préfères telle ou telle autre gamme rien ne t empêche de la faire, au contraire ça te différencies.
N’hésite pas si tu as des questions sur le reste du fonctionnement du groupement, je peux te donner mes coordonnées

Bonne journée

PopInstc PopInstcicon_post
C'est sympa merci.
Je note ton point de vue et je te contacte au besoin ;-)
Encore une affaire qui n'avance pas pour moi. Il y a rachat de part + participation croisée + potentiel regroupement :-o ça devient compliqué !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 808 877

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques