Index du forum »»  L'installation »» AVIS sur Achat de 100% des parts

AVIS sur Achat de 100% des parts#19323

4Contributeur(s)
AltosequanaisTMPtnttntArthuro
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Altosequanais Altosequanaisicon_post
Bonjour,
ma question peut parraître un peu naive pour certains mais comme je suis novice dans les montages finançiers , je me permet de la poser :
Je suis sur un dossier oû on me propose de reprendre 100 des parts d'une SELAS, ma question est la suivante : pourquoi ça coûte moins cher de reprendre 100% des parts compraré à un achat de fond classique (dettes comprises) ? Et question BIS : dans le cas oû on reprend 100% des parts d'une SELAS , peut-on à terme ceder l'officine par une vente classique de fond?
Meci d'avance

Message édité par : Altosequanais / 25-09-2020 01:22

TMP TMPicon_post
une SELAS possède une pharmacie de 1M qui a un prêt de 500 000 €
la SELAS vaut 500 K€

tu achète la pharmacie tu paie 1 M avec les frais qui vont avec et la SELAS rembourses les 500K€ avec les malus qui vont avec

Tu achète la SELAS tu paies 500K€ avec les frais qui vont avec

par contre si tu rachète la SELAS tu rachète les emmerde éventuelles qui vont avec

ta SELAS par la suite peut vendre le fond (la pharmacie) ou les parts

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Altosequanais Altosequanaisicon_post
Merci pour l'explication limpide et très claire ... même un comptable n'a pas réussie à m'expliquer les choses aussi clairement :=! :=!
Du coup tu me conseil quoi dans la négo du prix pour un rachat de parts? y'a t-il des choses auquelles je dois faire particulièrement attention ?
merci d'avance



TMP TMPicon_post
les deux ont leurs avantages parts ou fonds