Index du forum »»  L'installation »» Mode de règlement du stock de cession

Mode de règlement du stock de cession#19311

9Contributeur(s)
potard92Thomas87El_TotoyebbjrFrimousseswawaancycacorto61TMP
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
potard92 potard92icon_post
Bonjour,
Quel est l’usage en terme de mode de règlement du stock?
Virement, chèque, lettre de change,...
Thomas87 Thomas87icon_post
Dans mon cas billets à ordre: 1 chèque encaissé par mois pendant 1 an en en faisant les 12 chèques lors de la vente (de mémoire)
El_Toto El_Totoicon_post
Chez nous paiement en crédit vendeur en 4 fois, un chèque tous les 3 mois à partir du 3ème mois après la cession.
On avait même prévu dans le compromis de régulariser les congés payés des salariés sur le dernier chèque.
yebbjr yebbjricon_post
billet à ordre aussi : le premier à 3 mois puis 6, 9 et 12.

Pour les congés des salariés les vendeurs nous ont fait un chèque dès le rachat de la pharma
Frimousses Frimoussesicon_post
Citation : yebbjr 

billet à ordre aussi : le premier à 3 mois puis 6, 9 et 12.

Pour les congés des salariés les vendeurs nous ont fait un chèque dès le rachat de la pharma 

Idem.
wawa wawaicon_post
3 cheques (normaux) a encaisser à 30, 60, 90 jours de cession .
le temps d'etre comblé par décalage fournisseur.

+ un chèque pour la TVA a encaisser de suite, le vendeur ayant aussi reglé les congés par chéque, en fait c'est stupide, sur rachat de fond de commerce, c'est au sallarié a toucher son chèque, quite a prendre un congé sans solde durant la premère année de reprise.

si rachat de part, on reupère les dettes, donc celles liées au congé

ancyca ancycaicon_post
Un chèque pour la tva ?!? :-o
corto61 corto61icon_post
le stock se rachète toujours HT .J'imagine qu'il parle de la régularisation des congés payés sur le chèque .Mieux vaut comptablement ne pas mélanger les opérations de réglement :stock et Congés payés ,c'est un peu différent d'autant plus que la régularisation des congés payés à cession nécessite une facturation distincte .
TMP TMPicon_post
toutes façons avec ou sans TVA cela ne change rien

Il y a quelques années on faisait des chèques TTC
après on recuperer la TVA avec un crédit de TVA ou un virement.

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
wawa wawaicon_post
Citation : ancyca 

Un chèque pour la tva ?!? :-o
 



en fait on avait prevu de rachete le stock HT, mais le compromis avait été redigé d'une manière qui n'avait pas été accepte par le comptable du vendeur, du coup je lui avait fait un chèque a postériori avec une facture TTC en gros sa derniere facture etait le stock tout le stock TTC, et mon ptemier achat tout son stock TTC (au priix d'achat évidement) TVA que j'ai recupere sur mes ventes après
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 088 131

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques