Index du forum »»  Droit du travail »» Arrêt travail COVID

Arrêt travail COVID#19301

3Contributeur(s)
edaudeGuillaume86Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
edaude edaudeicon_post
Bonjour à tous,
Mon employeur m' a demandé de rentrer chez moi, un jour de mars où j'étais très fatiguée... Il a insisté pour que je me fasse tester Covid, vis-à-vis du reste de l'équipe.
J'ai donc consulté, je suis passée à l'écouvillon (mmh... grand moment de plaisir!) et le doc m'a arrêtée le reste de la semaine, le temps de trouver RDV et d'avoir le résultat, qui s'est avéré négatif.
5 mois plus tard, je perçois les IJ de Klésia via mon employeur, qui viennent s'ajouter à celles de la SS, perçus il y a un mois.
Je suis à temps plein. Il paraît qu'il n'y a pas de carence quand il s'agit de Covid, et je suis cadre mais en période essai au moment de l'affaire.
Comment ramener le montant des IJ, donné pour 4 jours, à mon salaire total exprimé sur 151.67h? Je voudrais savoir si j'ai perdu de l'argent là-dedans...
Merci!
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Oui il y a forcément une petite perte vu qu’avec moins d’un an d’ancienneté, il n’y a pas de maintien de salaire.
edaude edaudeicon_post
Oui, je me doutais de ça, mais j'ai lu que si c'était lié au Covid, la SS ne tenait pas compte de ce critère.
J'avais espoir de ne pas perdre d'argent. C'est mon titulaire qui m'a renvoyée chez moi.
Toutefois, j'aimerais savoir, si quelqu'un connaît la réponse: à combien de jours mensuels correspondent un temps plein? Je veux pouvoir calculer ensuite ce que j'ai perdu.
Merci
Manager Managericon_post
Bonjour,

"Le maintien de l’indemnisation antérieure pour les autres arrêts en lien avec le COVIDPour les autres situations d’arrêt de travail indemnisé en lien avec le COVID les modalités de délivrance et d’indemnisation applicable antérieurement au 1ermai et rappelées ci-dessous demeurent en vigueur à compter de cette date.1.L’assuré est malade (infecté par le COVID-19ou suspecté de l’être): arrêt de travail de droit commun Lorsque l’assuré est malade, les conditions de droit commun relatives aux indemnités journalières (IJ) s’appliquent(l’employeur verse également l’indemnisation complémentaire dans les mêmes conditions que pour les arrêts maladie)sans application toutefois du délai de carence (au titre de l’assurance maladie et au titre du complément employeur), et sans condition d’ancienneté: L’arrêt de travail est prescrit par un médecinqui prend en charge le patient(ville ou hôpital); Dans le cas où le médecin établit un arrêt de travail en ligne, il remet à l’assuré le volet 3 et l’assuré l’adresse à son employeur (cf. annexe3sur la prescription dématérialisée d’arrêt de travail). Dans le cas où le médecin établit un arrêt de travail papier, il remet à l’assuré l’ensemble des volets et ce dernier envoie les volets 1 et 2 de son avis d’arrêt de travail à sa caisse d’assurance maladie et le volet 3 à son employeur. Cette procédure peut être réalisée par voiede téléconsultation auquel cas le médecin adresse le volet 3 (employeur) à l’assuré (par mail ou courrier) afin que celui-ci puisse le communiquer à son employé"

==> https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/arret-travail-covid-19_2.pdf
edaude edaudeicon_post
Merci Manager. Voilà qui confirme ce que je pensais: ce n'est pas ma brève ancienneté dans la boite qui réduit mes indemnités. Je pense que ça tient davantage en la nature du contrat Klesia du titu.
Comment calculer mon salaire sur 4 jours? Sur les fiches de paie, il est exprimé en heures seulement...
Manager Managericon_post
Tu veux dire du point de vue de la sécu?
Ce sont des jours calendaires donc le salaire est divisé en 30ème.
edaude edaudeicon_post
Donc, si je comprends bien, si je m'absente 4 jours pour arrêt maladie, on me retire 4/30ème de salaire. C'est bien ça?
Merci Manager
Manager Managericon_post
Non si tu t'absentes 4 jours on te retire la part de temps correspondant à ton absence. C'est la sécu qui paie en jours calendaires.

Mais, a priori, il n'y avait pas de carence pour les arrêts en lien avec le Covid.Lis le document que j'ai mis en lien.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 772 006

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques