Index du forum »»  Etre titulaire »» CA minimum OCP

CA minimum OCP#19241

9Contributeur(s)
alexandrah12El_TotoFrimoussesLedudetnttntpopeye451bastocheThomas87TMP
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
alexandrah12 alexandrah12icon_post
Bonjour, ce mois ci nous n’avons pas atteint notre quota mensuel HT pour l’OCP (5000 euros) Nous étions à 4960€ bien que le TTC ait dépassé les 5000. Pensez vous qu’ils facturent les frais de livraison? Et de combien sont ils?
El_Toto El_Totoicon_post
Le mieux serait peut-être de le leur demander? Je pense quand même qu'un geste commercial serait justifié.
Frimousses Frimoussesicon_post
Tu les appelles, tu expliques, et si tu débordes au moins du manquement le mois prochain ce serait vraiment mesquin de leur part de les facturer quand même...
Ledude Ledudeicon_post
Y a des chances qu’ils ne le voient pas si ils facturent quand même direct appelle ton commercial pour gueuler. N’oublies pas que tu es le client et eux un presta interchangeable :)
tnttnt tnttnticon_post
Avec leur réorganisation en cours, pas certain qu'ils soient conciliants...
popeye451 popeye451icon_post
quad je repense a leurs frais "FRO" sortis de nulle part, plus rien de m’étonne d'eux.......
bastoche bastocheicon_post
par rapport aux FRO j'ai sorti mes sous du compte money securité et je vais partir de pharmactiv, au rdv si ils ne me remboursent pas les fro je change de grossiste.
popeye451 popeye451icon_post
Citation : bastoche 

par rapport aux FRO j'ai sorti mes sous du compte money securité et je vais partir de pharmactiv, au rdv si ils ne me remboursent pas les fro je change de grossiste.  


Perso je les ai quitté début juillet, à cause des frais FRO,

J'ai fais comme eux, je ne les ai pas prévenus.....
tnttnt tnttnticon_post
Je ne suis pas client OCP et j'aurais mal pris la chose comme vous, c'est normal. Je voudrais juste tempérer un peu ces propos, si tout se passe bien avec ton grossiste, faut-il le dégager juste pour cela ? Car on sait à quel point les grossistes (et les génériqueurs) sont des requins donc si tout se passe bien, il vaut peut-être mieux réagir à froid. Et l'Ocp dans ce cas n'est pas non plus un affreux fournisseur par rapport aux autres quand on voit : les commandes reçues mais jamais passées (ventes forcées), les precos fantômes de labo génériques qui n'ont pas le produit dispo mais qui te font passer des commandes pour verrouiller leurs volumes à venir, les produits facturés jamais reçus... Malheureusement tout ça c'est un peu notre quotidien. Donc un peu stupéfait comme vous de la communication de merde de l'Ocp sur ce coup mais pas de quoi fouetter un chat pour moi.
popeye451 popeye451icon_post
Citation : tnttnt 

Je ne suis pas client OCP et j'aurais mal pris la chose comme vous, c'est normal. Je voudrais juste tempérer un peu ces propos, si tout se passe bien avec ton grossiste, faut-il le dégager juste pour cela ? Car on sait à quel point les grossistes (et les génériqueurs) sont des requins donc si tout se passe bien, il vaut peut-être mieux réagir à froid. Et l'Ocp dans ce cas n'est pas non plus un affreux fournisseur par rapport aux autres quand on voit : les commandes reçues mais jamais passées (ventes forcées), les precos fantômes de labo génériques qui n'ont pas le produit dispo mais qui te font passer des commandes pour verrouiller leurs volumes à venir, les produits facturés jamais reçus... Malheureusement tout ça c'est un peu notre quotidien. Donc un peu stupéfait comme vous de la communication de merde de l'Ocp sur ce coup mais pas de quoi fouetter un chat pour moi. 


Je te rassure, i n'y avait pas que ça.....
Thomas87 Thomas87icon_post
C'est vrai qu'on prend tellement de carottes maintenant que la petite arnaque de passage style frais facturés indument passerait presque pour banale...
bastoche bastocheicon_post
bon ben finalement on s'est arrangé du coup pas de changement, fait notable le nouveau directeur est mon ancien commercial. Çà a aidé dans la discussion.
TMP TMPicon_post
tu es en Alsace ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
bastoche bastocheicon_post
non, centre, mais je pense que beaucoup de directeurs ont sauté
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 887 679

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques