Index du forum »»  L'installation »» rachat à 3 ou 5 ans?

rachat à 3 ou 5 ans?#19229

4Contributeur(s)
edaudeGuillaume86tnttntTMP
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
edaude edaudeicon_post
Quel est mon intérêt si je m'installe avec un investisseur: racheter ses parts à 3 ou 5 ans?
Je comprends bien qu'il vaut mieux être son seul maître à bord, et récupérer tout le plus tôt possible, mais le statut de la boîte, fiscalement, à 3 ans ne me rendra-t-il pas la tâche plus difficile à ce moment-là? Je voudrais connaître tous les paramètres avant de me décider!
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Tout dépend de la rentabilité mais il vaut mieux rembourser tôt pour que la valeur des parts reste basse, vu que la capitalisation c’est le plus gros levier de rémunération de l’investisseur qui ne fera jamais rien pour le quotidien de ladite officine ...
edaude edaudeicon_post
Merci, Guillaume86,
Et, en terme d'imposition? J'ai compris que les 2 1ères années sont légèrement taxées, et que la 3ème voit la régularisation. Du coup, est-ce que c'est l'année préférentielle pour racheter, se relancer dans un prêt?
Pour ce qui est de la rentabilité actuelle, elle est plutôt bonne, mais évidemment, je ne sais pas ce qu'elle sera...

Guillaume86 Guillaume86icon_post
La 3è année est un rattrapage mais l’imposition est exactement la même. C’est juste qu’il faut 3 ans aux impôts pour te faire ton forfait à l’IS... même en revendant, il faudra payer après pour régulariser.
tnttnt tnttnticon_post
Pourquoi veux-tu trancher ce point absolument ? Prévois dans le pacte une option de rachat que tu peux exercer à 3 ou 5 ans. Et tu verras le moment venu ce que tu veux faire.
TMP TMPicon_post
dans le pacte chez nous il y a rachat possible sans opposition entre 3 et 5 ans. Avec un prix définie par avance.
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
edaude edaudeicon_post
Merci à tous,
Je ne pensais pas ça possible. C'est parfait!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 775 352

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques