Index du forum »»  Etre titulaire »» Assouplissement du protocole sanitaire

Assouplissement du protocole sanitaire#19218

4Contributeur(s)
winnie59tnttntbastocheThomas87
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
winnie59 winnie59icon_post
Bonjour,
Face à l’amélioration de la situation sanitaire, mon titulaire souhaite alléger le protocole de protection en enlevant les plexiglas notamment.
Ils nuisent selon lui à la relation client et ont un impact négatif sur le chiffre d’affaire...
Toute l’équipe y est opposée, Envisagez-vous des aménagements au sein de vos pharmacies?
Merci d’avance
tnttnt tnttnticon_post
C'est difficile de te répondre sans savoir dans quelle région tu es tant la situation est disparate. Mais ça ne me choque pas particulièrement. On peut garder une distance avec un marquage au sol et porter un masque
winnie59 winnie59icon_post
Region hauts de France
2 médecins touchés, 1 cas dans l’equipe, 3 patients décédés...
Ça c’est effectivement fortement calmé aujourd’hui mais la distanciation est peu respectée par les patients.
Marquage au sol pas respecté, très peu de port de masques...
On imaginait dans ces circonstances garder les plexi un certain temps, d’où notre étonnement...
bastoche bastocheicon_post
Le plexi n'a pas d'impact sur la relation client. Il se trompe.
J'ai des plexis et je fais +15% de CA.

Je pensais personnellement enlever les masques fin juin (si j'ai zero cas dans mon département) mais laisser les plexis car les masques eux ont un effet sur la fatigue du personnel qui le porte toute la journée.

Et dans tous les cas si toute l'équipe s'y oppose il aura beaucoup de mal à les faire enlever ^^
winnie59 winnie59icon_post
Merci Bastoche, nous sommes d’accords.
Il me semble que le fait de prendre en considération le bien-être de ses salariés apporte plus au chiffre d’affaire que le fait d’enlever les plexi.
Mais ça c’est un autre débat 😉
Thomas87 Thomas87icon_post
est-ce qu'il y a des recommandations de l'ordre, des ars ou autres?
tnttnt tnttnticon_post
Pas d'accord avec toi Bastoche. Je suis à +25% depuis le début de l'année mais je suis convaincu que le plexi coupe le contact.

Sur le fond, je ne suis pas opposé à ce que veut le titulaire même si je suis dans le 77, 2 cas dans l'équipe et plein de cas dans la patientèle. Mais c'est sûr que si c'est pour avoir toute l'équipe sur le dos, à sa place j'aurais déjà lâché l'affaire :)

Dernières remarques :
"Marquage au sol pas respecté" : ce n'est pas respecté car vous avez du plexi. Avant de mettre le plexi, on rappelait aux patients de respecter le marquage et ça se passait très bien. Donc c'est un faux problème
"Très peu de port de masques" : il y a des pharmas qui offrent un masque (pas moi mais j'en ai vu) : donc là aussi il existe des alternatives
winnie59 winnie59icon_post
Nos Plexi ont craqué successivement les uns après les autres, nous n'en avions plus pendant 1 semaine et le marquage au sol n'était pas plus respecté (ils ont été remplacés).
Quant aux masques, nous en donnons déjà gratuitement pour les prises de mesures et pour les patients à risques quand dotation de l'état insuffisante
et nous vendons des chir à 50 centimes mais certaines personnes y sont réfractaires.
bastoche bastocheicon_post
après mes plexis ont été réalisés (gratuitement) par une entreprise de stores du village voisin, ça ressemble à du papier film alimentaire qui tombe du plafond. C'est presque invisible et surtout on peut passer des choses dessous genre des boites de lait sans soucis. Donc ça n'a pas cet effet forteresse ^^.

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 746 347

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques