Index du forum »»  L'installation »» Avis 1er achat

Avis 1er achat#19215

6Contributeur(s)
TalisTMPSublimoGuillaume86LedudeDinosorus5CH
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Talis Talisicon_post
Bonjour
Pharmacie rurale
1 medecin jeune installé+kiné+infirmiere
CA 670kE HT
1350 habitants
J'ai 100Ke d apport personnel
Que vaut ce genre de pharmacie et quel salaire peut on esperer se degager.

Merci

TMP TMPicon_post
ton salaire va dépendre
- de tes charges principalement personnel (les charge fixe vont être de 30/50 K€)
- du prix d’achat

si tu es seul pas de salaire
donc pas de charge
mais présence +++

Si tu achète au prix ou en dessous ....

Ma première pharmacie j’étais seul avec mon chien
un loyer ridicule

du coup j'avais un salaire très confortable

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Sublimo Sublimoicon_post
Sur une pharma comme ça tu n'as que très peu de variable donc avec le bilan, une calculatrice et un peu de logique tu peux facilement calculer ton salaire selon le prix d'achat.

Par contre 1350 habitants, et 650 k€ il y a un soucis tu n'es pas seul au village ?
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Quelle marge fait la société?
Ledude Ledudeicon_post
Cette typologie de pharma est peu recherchée, les prix sont souvent cassés. Ça dépend de pas mal de paramètres : l’EBE retraité, les perspectives de croissance, les horaires d’ouverture, les autres acheteurs s’il y en a. Je dirai entre 50 et 300k€.

Si les ratios de la pharma sont classiques, tu pourras toucher 5-6k€/mois. Le volume horaire est important, si tu ouvres 70h tu seras payé comme un adjoint...

Attention à la revente, pas évidente !
Talis Talisicon_post
Merci pour vos commentaires , pour 1350 habitants 670kE me semblait un peu faible vu que la pharmacie est seule au village. Les horaires d' ouverture sont de 41h hebdo.
Sublimo Sublimoicon_post
Citation : Talis 

Merci pour vos commentaires , pour 1350 habitants 670kE me semblait un peu faible vu que la pharmacie est seule au village. Les horaires d' ouverture sont de 41h hebdo. 


C'est exceptionnellement faible tu veux dire, même si tu n'avais pas de médecin. Il y a un problème de gestion ou d'emplacement de la pharmacie, ça peut être intéressant à reprendre.

Les voisins sont à combien en voiture ?
Talis Talisicon_post
la concurrence se trouve a environ 7km
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Avec 100ke d'apport, je tablerais sur une pharmacie plus grosse...

Sinon, y a t il une exo ZRR sur ton projet ?
Comme le souligne Sublimo, il y a peut être quelques choses à faire et remonter cette pharma à 1.1Me
41h est assez confortable.
Si tu y vas, garde un peu ton apport et fais financer un maximum
Sublimo Sublimoicon_post
Pour moi plutôt que de de te gratter la tête pour le prix et ton salaire à CA constant, il faut que tu réfléchisses à ce qui bloque cette pharmacie à un CA si faible par rapport à sa zone d'achalandise.

650 k€ dans un gros bourg de 1300 hab raisonnablement isolé de la concurrence même en se contentant des renouvellement c'est très très faible, alors avec un médecin... J'ai vu des pharmas dans des villages moitié moins gros dépassé facilement le million.

A toi de voir, ce que tu peux améliorer dans cette pharma.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 795 286

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques