Index du forum »»  Etre titulaire »» Tests covid a l'officine

Tests covid a l'officine#19196

6Contributeur(s)
bastocheTMPDinosorus5CHCzeorcaJames_PatagueulWhoops
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
bastoche bastocheicon_post
Ôtez moi d'un doute mais c'est pas légal pour le moment si?

Le pharmacien de Levallois passé sur TF1 les fait mais vu comment il met son masque chirurgical j'ai des doutes sur la légalité de ses actes. :-P
TMP TMPicon_post
c'est des tests biosynex
pour le mt pas en vente et surtout pas livré dans les officines

il se les ai procuré dans un labo d'analyse

le liste des trod autorisé n'est pas encore sortie
donc non c'est pas autorisé

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
L’arrêté n'est pas encore passé, donc pas légal. Seule quelques pharmas tests pouvaient les pratiquer.
Ça va venir, il y a 24 labos qui ont des tests homologués. Attention à voir les différences de prix. Mon groupement m'en propose à prix intéressant (biogyn) permettant de le vendre 15e sachant qu'on reporte un prix entre 20 et 30e sur le net. TVA 20%.
Est ce que ça va prendre ? Ma clientèle risque d'aller chez le médecin...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Ca tarde à venir je trouve...
Ils vont arrivés après la guerre ceux la !

https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-les-tests-serologiques-pas-encore-rembourses-en-france-20200527

Czeorca Czeorcaicon_post
C’est quoi l’intérêt pour le patient? Et quelle est la sensibilité et spécificité de ces tests capillaires????

Je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne idée de les proposer si largement...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
L’intérêt est d'informer celui qui est demandeur. Savoir si on l'a eu ou savoir si on l'a !
Le proposer largement, je suis d'accord que c'est pas une bonne idée. Communiquer sur le fait qu'il est à disposition est différent...
Czeorca Czeorcaicon_post
Le seul intérêt est de savoir si le patient. A été en contact avec la maladie, mais les recommandations des tests sérologiques sont de le faire à minima 7 a 14 jours après les premiers symptomes. Ce n’est donc pas un ouil diagnostic. Mais bon certes le patient a l’information (positif ou négatif) mais après il en fait quoi??? Surtout sur un autodignostic comme ce serait proposer en officine avec aucune interprétation biologique associée. Franchement je vois pas l’interet.
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
Citation : bastoche 

Ôtez moi d'un doute mais c'est pas légal pour le moment si?

Le pharmacien de Levallois passé sur TF1 les fait mais vu comment il met son masque chirurgical j'ai des doutes sur la légalité de ses actes. :-P  

c'est la pharmacie balkany sans doute
Whoops Whoopsicon_post
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 082 013

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques