Index du forum »»  L'installation »» Comment voyez vous la sortie de crise Covid-19 ?

Comment voyez vous la sortie de crise Covid-19 ?#19164

3Contributeur(s)
Dinosorus5CHGuillaume86popeye451
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Bonjour,
J'étais avant le début de la crise en plein mouvement financier, notamment avec le rachat de différentes structures...
La crise Covid m'a coupé l'herbe sous le pied !

Comment voyez vous l'économie future ?
Inflation, déflation ?
Les risques sont ils beaucoup importants ?
Vaudra t il mieux être endetté ou pas ?

Pleins de questions que je me pose en ce moment dont j'ai du mal à répondre...

Certains sont surement plus calé que moi en la matière, quels sont vos opinions sur le sujet ?

Merci pour votre participation !
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Pour moi ça va être l’inflation, tout va augmenter car la confiance baisse et tous les pays de l’UE sont repartis vers la dette. Il va y avoir moins de commerce donc moins de richesses produites, les taux qui remontent et le chômage qui continuent.
Il vaut mieux être très endetté si les taux d’emprunt restent bas.
En France le budget de la santé va baisser pour la branche pharmacie car forcément les CA vont se maintenir là où tous les autres baissent donc on va encore passer pour les nantis et l’argent ira vers le trou sans fond de l’hôpital qui dépense déjà 80% du budget de la sécu à lui seul.
Tout dépend de quoi on parle en terme d’investissement mais je pense que l’immobilier va voir sa cote remonter car c’est une valeur refuge en crise et faut bien se loger quand les taux ne permettent pas d’acheter.
De même, ceux qui veulent s’installer en pharmacie vont pouvoir le faire car les taux élevés ne changent rien en is si la tréso est bonne car defiscalisés, mais les bilans des vieux qui partent à la retraite vont être moins bons vu que notre marge va sans doute bcp baisser en 2020 à cause du confinement.
Interressant à discuter en tout cas car chaque cas est différent.
popeye451 popeye451icon_post
Citation : Guillaume86 

Pour moi ça va être l’inflation, tout va augmenter car la confiance baisse et tous les pays de l’UE sont repartis vers la dette. Il va y avoir moins de commerce donc moins de richesses produites, les taux qui remontent et le chômage qui continuent.
Il vaut mieux être très endetté si les taux d’emprunt restent bas.
En France le budget de la santé va baisser pour la branche pharmacie car forcément les CA vont se maintenir là où tous les autres baissent donc on va encore passer pour les nantis et l’argent ira vers le trou sans fond de l’hôpital qui dépense déjà 80% du budget de la sécu à lui seul.
Tout dépend de quoi on parle en terme d’investissement mais je pense que l’immobilier va voir sa cote remonter car c’est une valeur refuge en crise et faut bien se loger quand les taux ne permettent pas d’acheter.
De même, ceux qui veulent s’installer en pharmacie vont pouvoir le faire car les taux élevés ne changent rien en is si la tréso est bonne car defiscalisés, mais les bilans des vieux qui partent à la retraite vont être moins bons vu que notre marge va sans doute bcp baisser en 2020 à cause du confinement.
Interressant à discuter en tout cas car chaque cas est différent.  


Du coup selon toi il pourrait etre interessant d'allonger son emprunt pro?
(le mien a la B...P, je peux le rallonger + 2ans au meme taux annuel)

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Si tu as les moyens de payer à mon avis, non.
Rallonger ça coûte très cher en frais et assurances.
Ou alors vraiment il faudrait placer l’excédent créé par ce rallongement, en holding pour pouvoir faire beaucoup d’intérêts sur du placement long terme. Au moins du +5pts.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 741 716

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques