Index du forum »»  L'installation »» Garanties bancaires

Garanties bancaires #19163

1Contributeur(s)
Pharma30
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Pharma30 Pharma30icon_post
Bonjour

Je voulais avoir votre avis sur les garanties imposées par les banques à ce jour.
J’ai l’intention d’acquérir une pharmacie avec un CA de 1,2 millions d’€ J’ai un apport de 50 000€ et bénéficie d’un apport de la CAVP de 100 000€. Nous avions bien négocié le prix de cession à hauteur de 70% CA et de 4 X EBE reconstitué. Le montant à emprunter est de 806 000€
Un premier contact avec Interfi.. me demande comme garantie le nantissement du fonds de commerce et une caution personnelle de 50%. Après simple négociation sans autre dossier d’organisme bancaire en concurrence il accepte de baisser la caution à hauteur de 30% soit 280000€, somme que je n’ai pas du tout bien sûr. Pensez vous que l’on peut négocier une meilleure caution avec comme assurance le système de « séquestre ». ?
Merci d’avance pour vos réponses
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 163 092

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques