Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Distribution bénévole des masques de l'état

Distribution bénévole des masques de l'état#19161

11Contributeur(s)
FrimoussesLoATMPDinosorus5CHSublimoyebbjrGuillaume86El_TotoapothekaWhoopstnttnt
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Frimousses Frimoussesicon_post
Bonjour à tous,
Au vu des nouvelles consignes de distribution, c'est moi où ça va être impossible à gérer tout ça sur la durée? 1 fois ok mais là...
J'en pleure à l'avance de voir toutes les boites en stock, on est censé décompter les masques à l'unité, les reconditionner dans des petits sacs offerts surtout pas par le gouvernement parceque bon on va pas balancer des masques en vrac comme ça... créer tout le monde sur ameli, se désinfecter les mains avant d'y toucher, compter, vérifier les antécédents de délivrance, expliquer la bonne utilisation.... le tout bénévolement.

On a le droit de refuser de servir d'esclave du gouvernement?
Peut-on refuser les dotations de l'état?
On a le droit de choisir une solution alternative? (genre création d'un produit qu'on vend en "gratuit" au nom de la personne, ça prendra déjà -un peu- moins de temps)
Que risque t'on si on ne distribue pas? Nous ne sommes pas réquisitionnés à ce que je sache?

Je sens venir nombre de "ah ben désolé j'ai plus de masques" alors qu'ils vont dormir dans un coin car la paperasserie sera trop énorme à gérer. Ce serait dommage d'en arriver là mais au bout d'un moment il faut arrêter de nous prendre pour des ****. Nous avons suffisamment de travail par ailleurs.
LoA LoAicon_post
Entièrement d'accord avec toi !! T'as super bien résumé les choses !!!
C'est beaucoup trop contraignant et le bénévolat, ça suffit. Juste la gestion pour les soignants devient de plus en plus pénibles, alors les patients...
TMP TMPicon_post
creation d'un CIP masque inscrit au tableau chez moi
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Oui je trouve ça bien résumé aussi Frimousse ;-)
Après, je le fais avec le sourire pour le même prix. Certains professionnels préfèrent venir chez moi plutôt qu'à leur pharma car ici ils attendent moins...
Sublimo Sublimoicon_post
La dispensation des masques stocks état c'est une des plus grosses usines à gaz que j'ai jamais vu en pharmacie. Il faudrait s'amuser à imprimer et relier toutes les directives ordres et contre ordres reçus depuis 2 mois pour gérer 20 boîtes de masque, il y a de quoi se faire un bon petit livre de chevet.

Heureusement je me suis fait à l'idée qu'il n'y aura aucun contrôle a posteriori pour la simple et bonne raison que personne n'y comprend rien,
yebbjr yebbjricon_post
Citation : Sublimo 

La dispensation des masques stocks état c'est une des plus grosses usines à gaz que j'ai jamais vu en pharmacie. Il faudrait s'amuser à imprimer et relier toutes les directives ordres et contre ordres reçus depuis 2 mois pour gérer 20 boîtes de masque, il y a de quoi se faire un bon petit livre de chevet.

Heureusement je me suis fait à l'idée qu'il n'y aura aucun contrôle a posteriori pour la simple et bonne raison que personne n'y comprend rien,
 


et que en plus personne ne pourra vérifier combien tu en as reçu et combien tu en as distribué puisqu'il n'y a aucune traçabilité jusqu'à leur arrivée à la pharmacie. La moitié ayant été piqué par les livreur de Geodis :paf
Frimousses Frimoussesicon_post
Citation : Sublimo 
Heureusement je me suis fait à l'idée qu'il n'y aura aucun contrôle a posteriori pour la simple et bonne raison que personne n'y comprend rien,

C'est vrai qu'en voyant mes tableaux du début, c'est exactement ce que je me suis dit, j'ai du mal moi-même à m'y retrouver alors quelqu'un d'autre.... Mais s'ils ont décidé de nous casser les bonbons avec ça ils le pourront et se feront un plaisir de le faire alors méfiance quand même...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Le pire c’est qu’ils ont annoncé à tous que les masques étaient dispo alors qu’on pourra les déclarer que lundi. Du coup incompréhension de toutes parts...
El_Toto El_Totoicon_post
Je les trace à la main sur papier, du coup depuis jeudi je donne les quotas de la semaine prochaine datés du 11/05 (faut dire au'on en a un sacré stock car pas beaucoup de professionnels habitant autour de la pharma).
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Quand tous les patients soit disant « à risques » vont aller soigner chez leur généraliste pour avoir des masques gratuits sur ordonnance, le stock va bien baisser. Surtout qu’en ce moment les généralistes ne sont pas regardant vu qu’ils ont besoin de fraîche depuis que les salles d’attente sont vides.
apotheka apothekaicon_post
C'est exactement le cas, entre les pros de santé et les masques sur ordonnances , j'en ai distribué 1000 la semaine dernière , il m'en aurait fallu un peu plus cette semaine mais je n'en ai reçu que 350. Du coup tout ce que j'avais en réserve est parti , j'ai dû rationner les clients et i y a eu quelques violentes altercations (uniquement verbales pour l'instant); et aussi des problèmes avec les médecins qui ne comprennent pas qu'on leur demande de limiter les prescriptions.

J'ai demandé au syndicat de remonter les infos sur la pénurie et la mauvaise répartition des stocks à distribuer.

La gestion me prend un temps énorme , la semaine prochaine il faudra rattraper toutes les ordos prescrites en ALD qui ont été mises en attente faute d'instructions de la CPAM pour la facturation, on a reçu les instructions ce soir.
Le titulaire est toujours absent (depuis le début de la crise) et je commence à avoir du mal à suivre, avec le temps perdu avec la gestion des masques à à donner et la commande des masques à vendre je prends du retard dans tout (locations , classement de la compta)et je fais moins de comptoir que d'habitude. Ca devient dur...en plus il va faut se préoccuper de trouver du désinfectant en faisant les courses etc... bref cela déborde pas mal sur mon temps personnel.Heureusement qu'il y a des jours fériés.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
ça n'est pas très "juste" de la part de ton titulaire...
Les réassorts de masques "état" sont aléatoires. Certaines pharma en ont trop et veulent stopper les arrivages, d'autres en manquent... Je crois qu'il suffit de passer un coup de téléphone à ton grossiste et d'en demander plus !
Sinon, tu as accès via amelipro aux stocks de tes voisins, peut être que l'un d'entre eux pourrait te "dépanner" ?
El_Toto El_Totoicon_post
L'état d'urgence sanitaire finit demain, quelqu'un a-t-il des infos quant à la continuation de la distribution des masques (patients et professionnels) après cette date?

Je n'ai rien vu passer et je me demande ce que je vais faire de mon stock restant?
El_Toto El_Totoicon_post
Citation : El_Toto 

L'état d'urgence sanitaire finit demain, quelqu'un a-t-il des infos quant à la continuation de la distribution des masques (patients et professionnels) après cette date?

Je n'ai rien vu passer et je me demande ce que je vais faire de mon stock restant? 


Bon, ben je viens d'avoir la réponse à ma question : je reçois à l'instant un mail de l'ARS pour nous informer que la distribution continue, sans donner de date de fin pour l'instant.
Whoops Whoopsicon_post
Oui, rien d'officiel, les textes devraient être publiés après la date butoir, comme d'hab finalement depuis ces derniers mois...
tnttnt tnttnticon_post
C'est ça. Et les syndicats recommandent de continuer en attendant les textes officiels.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 892 960

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques