Index du forum »»  Etre titulaire »» Gestion des absences du seul pharmacien de l'officine

Gestion des absences du seul pharmacien de l'officine#19125

8Contributeur(s)
Fleur92ramses2tnttntTMPpadaOneGuillaume86Pitxwawa
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Fleur92 Fleur92icon_post
Bonjour,

Je m'installe très prochainement dans une pharmacie où je serai le seul pharmacien avec trois collaboratrices non pharmaciens.
Je souhaiterais avoir des retours d'expériences des confères et consœurs qui exercent dans une officine avec un seul pharmacien.
Comment faites-vous en cas d'arrêt maladie de quelques jours, d'absence pour rendez-vous médicaux, pour raisons familiales ?
Faites-vous appelle à des remplaçants ou fermez-vous la pharmacie le temps de l'absence ?
Comment gérez-vous vos collaborateurs pendant cette absence (congés , heures à récupérer) ?

Je vous remercie par avance pour vos contributions.
ramses2 ramses2icon_post
bonsoir, si vous fermez la pharmacie pour toutes les raisons invoquées, la situation va vite devenir compliquée avec la banque:))
tnttnt tnttnticon_post
D'après quelques échos, notamment sur ce site, bcp de pharmacies restent ouvertes... C'est choquant mais c'est comme ça
TMP TMPicon_post
j’étais seul dans mes 2 premières pharmacies
je n'ai jamais fermé

c'est illégal de laissé sa pharmacie sans diplôme
on trouve des rempla
sinon il faut assumer

la soluce c'est de fermé une apres midi par semaine et de regroupé ses RDV
moi c’était la mardi AM
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
padaOne padaOneicon_post
Ou d'embaucher un pharmacien 1 jour/semaine, c'est ce que j'avais fait moi
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Mais est ce qu’il ne faudrait pas plutôt s’installer dans une plus grosse boutique avec un adjoint ou carrément s’associer pour être plusieurs à tenir la boutique?
Parce que la ça fait un peu catastrophe « je m’installe bientot mais j’avais pas pensé que j’allais devoir faire toutes les plages horaires et ça m’arrange pas en fait »

Message édité par : Guillaume86 / 11-04-2020 13:20

Pitx Pitxicon_post
Franchement bon courage...
Car ce n'est pas toujours évident de trouver des remplaçants ou alors il faut savoir les appâter avec des gros coeff !
Et trouver un pharmacien adjoint 1j/semaine, c'est un sacré coup de bol...
Fleur92 Fleur92icon_post
Je vous remercie pour vos différentes contributions.

Guillaume86 j'ai prévu de faire appel à un pharmacien adjoint à mi-temps. Et l'embauche d'un pharmacien adjoint à mi-temps a été validée dans le prévisionnel de l'expert comptable.
Le titulaire actuel a un pharmacien adjoint de " confort " à temps plein + 3 préparateurs pour un CA de 1,2 M. L'adjoint démissionnera à la reprise pour des raisons familiales (démission actée dans les documents de cession).

Je me pose toutes ces questions au cas où je ne réussirai pas à trouver un pharmacien adjoint à mi temps.

La pharmacie ouvrira 48,30 heures par semaine avec une fermeture le samedi après midi. Je pense être en mesure de couvrir toutes les plages horaires au vu de ma situation personnelle (jeune et sans enfants).

Ma question portait surtout sur les imprévus (par exemple des petits soucis de santé qui imposent un arrêt ).

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Même à 48h/semaine il est bon je pense de prévoir quelqu’un qui connaît bien la pharmacie pour pouvoir faire autre chose ou pour les congés (si on en prend...)
wawa wawaicon_post
la fermeture une après midi ouvrable /semaine (la m^me que le medecin) est une bendediction pour moi.

il faut penser aux RV dentiste (une devitalisation couronne detartrage, c'est 3 a4 demies journées qui "sautent", RV comptable .

prendre un rempla a chaque fois, c'est envoyer une dizaine de mail SMS sans etre sur de trouver, gerer le reponses etc. senquiquiner a faire un contrat et payer 50 euro de fiche de paye pour 300 euro dejournée chargée ou prendre le rique de mettre quelqu'un au black

trouver 1 journée d'assisatant par semaine pas facile. pas de sous pour embaucher plus

moi c'est le mardi PM
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 087 433

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques