Index du forum »»  Etre titulaire »» Avril 2020

Avril 2020#19114

21Contributeur(s)
Guillaume86tnttntbeteafoinpotard92PopInstcDinosorus5CHTMPManagerchemist63MaxdephiloucookysprinterbastocheyebbjrLedudeEl_Totofarmatsevtcorto61Sublimodescours123saumixZedoum
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
descours123 descours123icon_post
-25 %
j'ai demandé et obtenu le chomage partiel
saumix saumixicon_post
apres mars et avril dans ma petiteboutique de quartier riche en CMU , je constate une stabilité de mes CA.....
de fait , j'ai une nouvelle fréquentation : un malade est connu dans trois( voire quatre ) officine : une a coté de son travail , une a coté de son domicile , une à coté de son toubib...( une à l'hyper ou il fait des courses...avec le confinement , j'ai vu beaucoup de personnes du voisinage venir s'inscrire...
le plus étonnant :un parkinsonien venu me demander du sinemet ( je n'en avais pas ) son ordonnance portait le tampon d'un confrere distant de 250 metres... je lui conseille donc d' y aller , son produit y étant à priori en stock....il a préféré revenir chez moi le lendemain !!!
par contre je m'inquiete d'un futur à base de télémédecine et d'ordonnances électroniques par email.....des tupéfiants ou du subutex par mail , ça va etre galère!!!
h.p
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Oui pis les secrétaires n’hésites pas.
Je reçois tous les jours des ordo de soins infirmiers, de convoc imagerie, de prises de sang et d’ecbu (sans aucun médoc) à imprimer pour les patients qui viennent faire leurs courses.
bastoche bastocheicon_post
Mon comptable valide ma politique de prix Guillaume :)
Zedoum Zedoumicon_post
Pharmacie rurale : exactement le même CA que l'année dernière.
Pour la stratégie low cost: tout dépend du type de prix. Est-ce aligné sur lafayette ou juste des prix sur les top produits?
TMP TMPicon_post
le soucis est que le juste prix est une notion floue

chez nous on fais *1.6 *1.65 en appliquant le remise grossiste ou fournisseur
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
bastoche bastocheicon_post
20% de marge sur les fonds de gamme para et moins de 5% sur les top
les patients sont assez contents de ces prix
pour l'otc et les médicaments encore une fois la marge dépend de la notoriété. Chondrosulf 14.95 marge à 0.5% (oui c'est peu), dayang levure de riz marge à 52% (oui c'est beaucoup)

Chaque pharmacie est différente, je vends pas mal de chondrosulf car prescription.

j'ai eu 2 mois à évolution de fréquentation négatives en 4 ans, ça prouve que le low cost rural fonctionne.
Et contrairement à ce que l'on pourrait penser je ne prends pas ces patients à mes confrères situés à 10km, je fais juste revenir les habitudes de consommation au local.

Et en temps de crise l'effet est décuplé. (Ca se voit sur les dentifrices notamment)
D'où mes bons chiffres sur avril.

Vive la campagne
bastoche bastocheicon_post
20% de marge sur les fonds de gamme para et moins de 5% sur les top
les patients sont assez contents de ces prix
pour l'otc et les médicaments encore une fois la marge dépend de la notoriété. Chondrosulf 14.95 marge à 0.5% (oui c'est peu), dayang levure de riz marge à 52% (oui c'est beaucoup)

Chaque pharmacie est différente, je vends pas mal de chondrosulf car prescription.

j'ai eu 2 mois à évolution de fréquentation négatives en 4 ans, ça prouve que le low cost rural fonctionne.
Et contrairement à ce que l'on pourrait penser je ne prends pas ces patients à mes confrères situés à 10km, je fais juste revenir les habitudes de consommation au local.

Et en temps de crise l'effet est décuplé. (Ca se voit sur les dentifrices notamment)
D'où mes bons chiffres sur avril.

Vive la campagne
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 912 700

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques