Index du forum »»  Etre titulaire »» Quelles actions prendre?

Quelles actions prendre?#19101

9Contributeur(s)
potard92charles17MaxdephiloutnttntLedudeTMPpharmasunshineDinosorus5CHFrimousses
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
potard92 potard92icon_post
Quelle est votre activité ces derniers jours?

Quelles mesures allez-vous prendre?

Chômage partiel?

Nouvel emprunt bancaire?

Il faut anticiper au plus tôt!!!

;-)

charles17 charles17icon_post
Bonjour,

Les pharmacies ont elles le droit de licencier ? si baisse trop conséquente du chiffre ?
potard92 potard92icon_post
Si l’activité ne couvre pas tes charges, je ne vois pas comment faire autrement...
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
CA quasi identique à l'an dernier mais marge +6%.
Fréquentation en hausse le matin et l'aprem on devient expert en tarot et poker !

Pour le moment, j'ai décalé le prélèvement IS et prêt bancaire reporté de 6mois comme à accorder l'état.

Vous avez une réelle baisse niveau CA?
tnttnt tnttnticon_post
Moi sur la dernière semaine, les 1ers jours normaux et les derniers -10 ou -15% je dirais. Et je ne pense pas que ça s'arrange dans les prochaines semaines...
Je n'ai rien fait de particulier au niveau emprunt ou IS. Je libère juste l'équipe plus tôt le soir car c'est hyper calme
Ledude Ledudeicon_post
Chaque typo de pharmacie doit avoir un impact différent. Chez nous, 95% de médicaments, en zone principalement résidentiel, l’impact est très limité et je ne pense pas qu’on soit pénalisés par la situation, ou du moins pas trop. A voir avec le temps mais aujourd’hui je ne suis pas très inquiet tout en restant vigilant.

Je pense que ce n’est pas du tout la même chez celles qui font 40% de tva 20 en zone de bureaux. Ou celles qui font leur beurre sur les cars de touristes asiatiques.
TMP TMPicon_post
moi je suis en quartier
on a eu une ou 2 journée calme

et en Alsace

mais j'ai plein de monde qui bosse en centre ville qui du coup reste bloqué ici
on en est à pas loin de plus 20%
par contre on est passé de 3/4 livraison jours à 10
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
tnttnt tnttnticon_post
Je pense aussi que ça dépend aussi de la diffusion du virus dans ta région. Moi je suis en région rouge, des cas partout, ça n'encourage pas les patients à sortir (et c'est une bonne chose !).

@TMP : ça dépend de quoi on parle : il était question des "derniers jours". Sur le mois, j'étais à +42% samedi. Mais la tendance des derniers jours n'annonce rien de bon pour avril...
pharmasunshine pharmasunshineicon_post
Bonjour,

Adaptation des horaires d'ouverture, report échéances d'emprunt bancaire, solde des CP de certains collaborateurs.
Mais fréquentation en chute libre samedi et ce matin, j'espère ne pas en arriver à prendre des mesures autrement plus douloureuses...

Bon courage à tous


tuss
tnttnt tnttnticon_post
Pour les horaires, à voir quand même en fonction de la densité de pharmacies. L'URPS déconseille.
Idem pour samedi, j'ai laissé partir 2 collaborateurs chez eux à 17h tellement on s'emmerdait. On verra ce soir pour voir si la tendance se confirme...
Bon courage
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
petite question: quand vous fermez plus tôt, vous offrez les heures?
tnttnt tnttnticon_post
Moi je ne ferme pas plus tôt mais je ferme en équipe réduite. Oui j'offre les heures. C'est aussi une manière de les remercier d'être sur le pont dans ces moments difficiles.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : tnttnt 

Moi je ne ferme pas plus tôt mais je ferme en équipe réduite. Oui j'offre les heures. C'est aussi une manière de les remercier d'être sur le pont dans ces moments difficiles. 


De même ici ! :=!
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Justement on allait envisager cela ici aussi avec les heures offertes.
Fermer à 19h au lieu de 19h30 car parfois on voit pas grand monde...
Frimousses Frimoussesicon_post
Citation : Maxdephilou 

petite question: quand vous fermez plus tôt, vous offrez les heures? 

On ferme un peu plus tôt mais tous les salariés ne partent pas à la fermeture, alors les offrir à un et pas à l'autrecar de base il part déjà plus tôt c'est pas trop juste non plus. J'ai offert la 1ère semaine, je provisionne pour les autres.
pharmasunshine pharmasunshineicon_post
Autre action pour limiter la casse:

Notre fournisseur d’électricité nous fait bénéficier d'un report d'échéances jusqu'au 30/6 + étalement des paiements sur 6 mois à partir du 1er Juillet + mois d'avril gratos.
Conditions: moins de 10 salariés et CA inférieur à 2Me (aucun critère de perte de CA) et simple déclaration sur l'honneur.

tuss
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 779 511

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques