Index du forum »»  Etre titulaire »» Ffp2 import

Ffp2 import#19099

11Contributeur(s)
Guillaume86bastochePopInstctnttntDinosorus5CHSublimoJames_PatagueulTMPpharmasunshineFrimoussespharmacool
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Bonjour,
J’ai un prestataire qui me propose d’importer des ffp2 de Chine.
Son service juridique à soit disant vérifier qu’ils étaient hors décret et donc vendables.
Est ce que quelqu’un aurait un avis fiable? (J’ai déjà fait annuler une commande qui devait être livrée début mars suite à la réquisition).
bastoche bastocheicon_post
arnaque
PopInstc PopInstcicon_post
Pour moi tu n'as pas le droit de les vendre et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi vouloir en vendre ?
A qui du coup ?
Les gens font n'importe quoi avec. Ils les manipulent mal , les mettent dans le cou, sur la tête, les enlèvent puis les réutilisent...
A mon sens il est pire de mal utiliser un masque que de ne pas en porter.
Je dévie un peu de ta question. Ici les stocks d'état et les dons suffisent pour le moment, ce n'est peut être pas ton cas.
tnttnt tnttnticon_post
Si tu les vends, tu vas te faire défoncer. On lit plusieurs articles sur le sujet ces derniers jours sur des titulaires en garde à vue
Guillaume86 Guillaume86icon_post
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041746694&categorieLien=id
Des stocks de masques importés peuvent toutefois donner lieu à réquisition totale ou partielle, par arrêté du ministre chargé de la santé, au-delà d'un seuil de cinq millions d'unités par trimestre par personne morale. Le silence gardé par ce ministre plus de soixante-douze heures après réception d'une demande d'importation adressée par cette personne ou l'importateur fait obstacle à la réquisition. »
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Pour moi Guillaume a dans le mille !
Il y a tout plein de monde qui recherche des masques pour pouvoir reprendre le travail.
Pour ces sociétés il est tout à fait possible de les vendre.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Quelqu’un sait à qui il faut faire la demande d’importation pour ensuite attendre les 72h?
Ras le bol d’attendre qu’Edouard Philippe et Olivier Veran nous envoient des ffp2 alors qu’ils sont planqués dans leur bureau pendant qu’on soigne les gens. Même les médecins sont en teleconsult chez nous.
bastoche bastocheicon_post
Faudra pas se plaindre et dire ''ce sont les miens'' quand l'interdiction d'exercer en plus des sanctions pénales tombera.

Sans parler de la qualité des lots qui arriveraient:
Marquage CE? Entreprise qui suit la norme 14683:2019?



Message édité par : bastoche / 28-03-2020 15:07

tnttnt tnttnticon_post
Moi perso je n'y vais pas, plusieurs pharmaciens en garde à vue, très peu pour moi... Et pourtant on veut m'en vendre
tnttnt tnttnticon_post
Juste un petit conseil, valide cela avec le CNOP avant de te lancer. Au moins tu pourras justifier d'un accord si tu te fais contrôler
tnttnt tnttnticon_post
Pour préciser mes propos, qu'est ce qui te différencie de ces pharmaciens qui importaient des masques de Tunisie (ok ils sont accusés de travail dissimulée en plus...) ?
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/deux-pharmaciens-de-grasse-et-de-cannes-juges-pour-avoir-vendu-des-masques-ffp2-sous-le-manteau-1585330618
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Vous êtes graves dans vos propos. Ce qui était valable il y a 5 jours, ne l'ai plus aujourd'hui. Ça change vite et normalement j'espère que vous les avez vu passé ces décrets !
Au jours d'aujourd'hui, les masque ffp2 sont de nouveaux achetables à l'étranger et vendables en France à qui le souhaite !
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Dans cette histoire, la date à laquelle le pharmacien à vendu les masques est primordiale puisque à ce moment la les masques (certains, pas tous, voir liste sur décret) étaient réquisitionné par l'état.
Bien sur que vendre le stock de l'état est condamnable !! C'est scandaleux de gagner son beurre en vendant des boites de masques qui coutent un 20n d'euros à prix d'or !



Citation : tnttnt 

Pour préciser mes propos, qu'est ce qui te différencie de ces pharmaciens qui importaient des masques de Tunisie (ok ils sont accusés de travail dissimulée en plus...) ?
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/deux-pharmaciens-de-grasse-et-de-cannes-juges-pour-avoir-vendu-des-masques-ffp2-sous-le-manteau-1585330618 
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : bastoche 

Faudra pas se plaindre et dire ''ce sont les miens'' quand l'interdiction d'exercer en plus des sanctions pénales tombera.

Sans parler de la qualité des lots qui arriveraient:
Marquage CE? Entreprise qui suit la norme 14683:2019?

Message édité par : bastoche / 28-03-2020 15:07

 


Qui parle de se plaindre?
Rester à rien faire c’est plus ton genre?
Tant qu’on respecte le décret et que le marquage et les normes y sont...
J’aimerais bien savoir à quelle norme sont les masques que tu as reçus de l’état?
2019?
tnttnt tnttnticon_post
@Guillaume86 : ne confonds pas tout s'il te plait. Moi par exemple, j'ai été sous doté en masques comme tout le monde. Donc j'en ai acheté pour les donner à l'équipe (chir et ffp2). Mais je n'en ai pas vendus.
Donc nos remarques n'ont rien à voir avec la dotation de l'état.
Je pense que ce que veut dire Bastoche, c'est qu'il trouve ça hyper risqué. Et moi aussi je t'avoue. Après, fait ce que tu veux évidemment mais merci de ne pas donner de leçons de morale, je pense qu'on mérite un peu mieux...
Je te donne l'exemple d'une société à côté de chez moi, ils ont eu 3000 masques qu'on leur a offerts et les ont distribué gratuitement (pompiers...). Et moi je suis en train de faire 60l de SHA que je vais donner (et pas vendre) aux établissement à côté de chez moi qui en manquent cruellement (ephad...). Qu'on soit clair, j'ai plein de gel hydro alcooliques à la pharma donc ça ne me démunit pas de faire de la SHA pour la donner. Là tu parles de vendre des masques pour faire du business. Je n'ai aucun pb avec ça, j'assume totalement notre partie "business" mais pas de quoi nous faire la morale non plus.
En résumé, pas d'hostilité et bon courage à toi. Mais blinde toi car il est évidemment que toutes les pharmacies autour vont te tomber dessus (et te dénoncer).
tnttnt tnttnticon_post
@Dinosorus5CH : je te remercie pour les explications, c'est plus clair maintenant. Même si je ne suis toujours pas chaud (et en plus on m'en propose...) :#
Sublimo Sublimoicon_post
Citation : Dinosorus5CH 

Vous êtes graves dans vos propos. Ce qui était valable il y a 5 jours, ne l'ai plus aujourd'hui. Ça change vite et normalement j'espère que vous les avez vu passé ces décrets !
Au jours d'aujourd'hui, les masque ffp2 sont de nouveaux achetables à l'étranger et vendables en France à qui le souhaite !
 


Mais est ce que ça sera encore à nouveau valable dans 5 jours ? Les autorités pataugent et annoncent en permanence ordre et contre ordre. Derrire le grand public et même les forces de police ne peuvent pas suivre toutes les évolutions et tu as beau jeu d'être dans ton bon droit si tu te tapes une descente de police et la réputation qui va avec.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
C’est vrai mais c’est tellement frustrant pour moi d’avoir pratiquement les ffp2 sous la main et de ne pas en avoir pour protéger mon équipe...
Surtout quand les gros malins de médecins autour le prescrivent des masques pour les patients Covid, que eux voient en teleconsult et m’envoient pour prendre du paracétamol...
bastoche bastocheicon_post
en effet, je veux bien dire TROP RISQUE
bastoche bastocheicon_post
les hôpitaux de partout font des appels aux dons en ce moment, si toi tu les vends imagine les retombées sur ta communication et sur une possible sanction de l'ordre
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 145 431

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques