Index du forum »»  Etre titulaire »» REPORTS CHARGES

REPORTS CHARGES#19098

16Contributeur(s)
potard92Guillaume86yebbjrpharmasunshinesyncmasterfarmatsevtMaxdephilouDoliprane43El_TototnttntDinosorus5CHcookysprinterbeteafoinLoAtropiquesTMP
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
El_Toto El_Totoicon_post
L'Etat ouvre les vannes sur les emprunts, si vous pouvez récupérer un peu de tréso à bas coût il faut foncer.
De mon côté, j'attends jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour pouvoir confirmer la baisse d'activité à ma banque et faire ma demande.

N'oubliez pas non plus que cette crise va coûter très cher à tout le monde. L'économie française tourne au ralenti (-35% d'activité depuis le début du confinement). Beaucoup d'entreprises vont faire faillite, ce qui veut dire augmentation du chômage et approfondissement du trou de la Sécu. Dans ces cas-là sur qui les mesures d'ajustement se font-elles d'habitude? Je vous le donne en mille : LES PHARMACIES!!
Donc si vous pouvez vous faire un petit matelas avant l'arrivée des mauvaises nouvelles c'est le moment.
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
El toto: tu sais les conditions pour y avoir droit? forcément baisse d'activité ? Car ce mois ci, je vais être comme l'an dernier en CA
yebbjr yebbjricon_post
Citation : Maxdephilou 

El toto: tu sais les conditions pour y avoir droit? forcément baisse d'activité ? Car ce mois ci, je vais être comme l'an dernier en CA 


Moi je vais même faire un bon +30% ... j'espère que c'est octroyé sans conditions de baisse de CA ... dans son premier discours c'est ce que macron avait dit : "aucune justification ne sera demandée"
yebbjr yebbjricon_post
Citation : El_Toto 

L'Etat ouvre les vannes sur les emprunts, si vous pouvez récupérer un peu de tréso à bas coût il faut foncer.
De mon côté, j'attends jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour pouvoir confirmer la baisse d'activité à ma banque et faire ma demande.

N'oubliez pas non plus que cette crise va coûter très cher à tout le monde. L'économie française tourne au ralenti (-35% d'activité depuis le début du confinement). Beaucoup d'entreprises vont faire faillite, ce qui veut dire augmentation du chômage et approfondissement du trou de la Sécu. Dans ces cas-là sur qui les mesures d'ajustement se font-elles d'habitude? Je vous le donne en mille : LES PHARMACIES!!
Donc si vous pouvez vous faire un petit matelas avant l'arrivée des mauvaises nouvelles c'est le moment. 


+1 . merci de le rappeler, content de voir que je suis pas le seul à vouloir en profiter.
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
+30, joli!
Moi même CA mais marge +6.5% .

Oui on va trinquer par la suite et aussi au niveau des classes moyennes qui vont compenser comme d'hab
tnttnt tnttnticon_post
Je suis à +42%. Mais honnêtement, je ne fanfaronne pas car les derniers jours ne sont pas bons. A mon avis, ça n'a pas d'intérêt de regarder mars. Je ferai un point post pandémie en prenant les mois de février, mars, avril, mai tous ensemble (et peut-être juin ?) pour avoir une vision lissée.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post

J’espère qu'en Juin tout ça sera derrière nous depuis longtemps ! :#

Citation : tnttnt 

Je suis à +42%. Mais honnêtement, je ne fanfaronne pas car les derniers jours ne sont pas bons. A mon avis, ça n'a pas d'intérêt de regarder mars. Je ferai un point post pandémie en prenant les mois de février, mars, avril, mai tous ensemble (et peut-être juin ?) pour avoir une vision lissée. 
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Aucune chance.
On va sortir du confinement progressivement et donc ne vous attendez pas à un retour à la normale en juin.
yebbjr yebbjricon_post
Pour faire avancer le sujet, je viens d'avoir ma banque ce matin.

Concernant le report d'échéance du prêt (uniquement le capital), il y a effectivement un léger coût, même s'il le font "gratos" et "sans frais de dossier". Elle me le calcule pour voir si je veux le faire. Déjà même tous ceux à qui on a dit que ça ne coutais "rien"... Oui ils n'appliquent pas de frais supplémentaires, mais le report des échéances produit automatiquement quelques intérêts supplémentaires.

Secondement pour le prêt trésorerie :

On peut emprunter jusqu'à 25% du CA. on a jusqu'au 31 décembre pour le faire donc on peut très bien attendre quelques mois voir comment ça évolue. Ils ont fait ça car elle m'a dit que beaucoup de secteur comme le notre ne serait impacté que dans quelques mois.

Le principe de base est qu'on rembourse 12 mois plus tard. Les 2 seul coût engendré sont l'assurance décès, et 0,25% de frais de la BPI (banque de l'état). Ce ne sont pas des intérêts, on paye juste une fois 0,25% du montant du prêt.
Si on ne peut pas payer à 12 mois, on réétale et on peut décaler jusqu'à 60 mois. En revanche là il y aura des intérêt appliqués, et en plus on ne connait pas le taux, il dépendra de ce qui se fait à ce moment là ...

Voilà pour les info
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Même son de cloche que YEBBJR:

- report échéances: je viens de le demander et effectivement il y a les intérêts qui augmentent obligatoirement.

Pour le PGE:
je pense que c'est intéressant si on place ce montant là quelque part afin de gagner des intérêts... Imaginons à 2% sur 6 ans en tout, ça peut vite remettre du beurre dans les épinards.
yebbjr yebbjricon_post
Citation : Maxdephilou 

Même son de cloche que YEBBJR:

- report échéances: je viens de le demander et effectivement il y a les intérêts qui augmentent obligatoirement.

Pour le PGE:
je pense que c'est intéressant si on place ce montant là quelque part afin de gagner des intérêts... Imaginons à 2% sur 6 ans en tout, ça peut vite remettre du beurre dans les épinards.
 


ça sera toujours plus que les 0,5% d'intérêt qu'on te prendra dessus ... mais encore faut-il pouvoir le placer et qu'il reste disponible ... parce qu'un compte à terme ça le bloque.
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Certains grossistes proposent des placements où les fonds sont disponibles après 1 an.
Tu places environ 1mois et demi maxi de chiffre d'affaires
yebbjr yebbjricon_post
Citation : Maxdephilou 

Certains grossistes proposent des placements où les fonds sont disponibles après 1 an.
Tu places environ 1mois et demi maxi de chiffre d'affaires 


La CERP fait-elle ça ?

J'hésite pour ce prêt trésorerie à prendre le plus possible ou rester raisonnable, et à rendre au bout d'un an, ou étaler dans le temps quitte à payer des intérêts :# :# :#

Nous ne sommes pas économistes mais que feriez vous ?
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Il faudrait voir si vous avez réellement besoin de trésorerie ou si c'est pour essayer de placer.

Lors de mon installation, la cerp ne proposait pas cela. OCP oui.

25% d'un CA dune pharmacie, ça peut vite faire une sacrée somme donc bien placée, ça peut être utile. Surtout si après la crise on baisse le prix des médicaments en masse
yebbjr yebbjricon_post
pour l'instant aucun besoin, plus tard je ne sais pas ...

La pharma fait un peu plus de 3,5M€, si j'emprunte 25% et que je les place à 2% ça fait 17k par an d'intérêt. Comme dit plus haut encore faut-il trouver un placement
beteafoin beteafoinicon_post
bonjour,

Mon cabinet comptable valide le choix du report des mensualités de l'emprunt.
Pour le prêt trésorerie, la demande doit en général être appuyée par des éléments comptables justifiant les futures difficultés de l'entreprise.
Dans mon cas, la reprise de l'officine est récente donc je bénéficie encore des excès de trésorerie post installation ( découpage...)
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Beteafoin: les 2 premières année, la vie est belle 8-)
Après les impôts arrivent et le solde du compte courant suite la chute du prix des capteurs freestyle pour être poète ce soir.

Yebbjr: si jamais j'entends parler de placement avec mon banquier, je te dirai
yebbjr yebbjricon_post
Je viens d'avoir les simulations de report de crédit, faites attention ...

Pour un crédit dont le capital restant est de 795 k€ sur 8 ans restant, si on reporte de 6 mois, il y a un coût total de 5000€ ...

Donc même si on vous dis que ça ne coute rien, oui ils ne prennent pas de frais de dossier, oui pas d’intérêt supplémentaire, mais le coût est loin d'être négligeable :# :# :#

Certe c'est 5000€ sur 8 ans mais bon
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Un peu près pareil niveau simulation:
3400 euros d’intérêts avec 900 k€ restant sur quasi 9 ans.
J'ai validé avec ma banque. Après faut que l'écureuil rapporte les noisettes pour rentrer dans ses frais :-)

En attente du feu vert de ma banque pour le PGE par contre. Ils voulaient avoir plus d'informations de leur coté.
Quelqu'un a t-il déjà fait avec sa banque?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 939 432

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques