Index du forum »»  Etre titulaire »» REPORTS CHARGES

REPORTS CHARGES#19098

16Contributeur(s)
potard92Guillaume86yebbjrpharmasunshinesyncmasterfarmatsevtMaxdephilouDoliprane43El_TototnttntDinosorus5CHcookysprinterbeteafoinLoAtropiquesTMP
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
potard92 potard92icon_post
Avez-vous déjà demandé les reports de charges URSSAF et RETRAITE?

On peut demander le report de l’acompte d’IS également.

Si cela ne suffit pas, les banques doivent prêter pour assurer la tréso à un taux très bas.

Pour certains le CA est catastrophique et ces mesures ne suffiront malheureusement pas... :-(

Message édité par : potard92 / 26-03-2020 18:42


Message édité par : potard92 / 26-03-2020 18:42

Guillaume86 Guillaume86icon_post
On peut demander en gros le report de toutes les charges sauf la tva.
yebbjr yebbjricon_post
Citation : Guillaume86 

On peut demander en gros le report de toutes les charges sauf la tva.  


mon comptable m'a demandé si je souhaitais le report le TVA justement, c'est bien la seule chose que j'ai reporté jusqu'à présent.
pharmasunshine pharmasunshineicon_post
Bonjour,

Notre banque nous a contacté hier pour nous proposer un report des échéances d'emprunt (fonds) de 6 mois, on ne paye donc que l'assurance du pret au cours de cette période (obligation légale).
0 frais de dossier, en revanche pas totalement gratuit, puisqu'au terme des 6 mois, il en résultera une petite augmentation des nouvelles mensualités liée au cumul des intérêts durant la période du report.

Mesure tout de meme intéressante me semble-t il, en cette période de troubles.


tuss
syncmaster syncmastericon_post
Petite question, quelles sont les officines qui souffrent en ce moment? Quel est leur typologie, leur emplacement?
Chez moi, petite pharmacie de village, l'activité se poursuit normalement ou presque, les patients chroniques ont de toute façon besoin de leur traitement.
potard92 potard92icon_post
Les officines qui ne délivrent pas uniquement les traitements obligatoires je pense...
Si tu fais 100% d’ordonnance, pas d’impact!
:-P


div class="quote">Citation : syncmaster 

Petite question, quelles sont les officines qui souffrent en ce moment? Quel est leur typologie, leur emplacement?
Chez moi, petite pharmacie de village, l'activité se poursuit normalement ou presque, les patients chroniques ont de toute façon besoin de leur traitement. 
farmatsevt farmatsevticon_post
Les pharmacies qui dependent du flux ou de la para/otc

Je pense que les pharmas de centre commercial, d'artères passantes doivent bien morfler
potard92 potard92icon_post
Procédure d’urgence:
Jusqu’à 6 mois de pause sur crédit
;-)
yebbjr yebbjricon_post
attention cette procédure de gel des mensualités de crédit a tout de même un coup, si vous pouvez vous en passer c'est tout de même préférable. et personnellement c'est pas ça qui me plombe le plus le compte tous les mois ...

Je ne le prendrais pas pour la pharma, ni même pour le côté perso car nos salaires pourront continuer de tomber.

Moi j'hésite plutôt à prendre un "prêt trésorerie". Coût dérisoire par rapport à la tranquillité que ça peut apporter. (taux fixe 0,25%, pas de garantie car c'est l'état qui l'assure) Par exemple pour 150k€ sur 2 ans ça a un cout de 1100€ assurance comprise.

Je me dis que quand même 150 ou 200k, avec ça tu es vraiment serein. Et si tu veux financer un autre projet au passage c'est le moment ...

Message édité par : yebbjr / 27-03-2020 17:43

syncmaster syncmastericon_post
Citation : yebbjr 


Moi j'hésite plutôt à prendre un "prêt trésorerie". Coût dérisoire par rapport à la tranquillité que ça peut apporter. (taux fixe 0,25%, pas de garantie car c'est l'état qui l'assure) Par exemple pour 150k€ sur 2 ans ça a un cout de 1100€ assurance comprise.


Message édité par : yebbjr / 27-03-2020 17:43

 


ça a l'air trop beau pour être vrai. Si tu bénéficie de ça alors que tu n'en as pas réellement besoin, est-ce que le fisc ne risque pas de te tomber dessus un peu plus tard pour opportunisme?
yebbjr yebbjricon_post
je ne vois pas pourquoi le fisc peut te reprocher quelque chose.

Tu fais un crédit, tu le rembourse en payant tes interêt, la banque s'est fiat un peu de sous sur ton dos, toi tu as pu te sentir vraiment à l'aise pendant cette période ...

Même si je n'en ai pas vraiment besoin, je ne peux pas savoir ce que ça va donner si personne ne rentre dans ma pharma pendant 2 mois ...

Je n'en ai effectivement pas besoin pour l'intsant, mais qui sait pour les 2 mois à venir ...

Et pourtant je fais 90% d'ordonnance donc comme dit plus haut, je ne vais pas morfler comme les pharma de galerie marchande ou lafayette ... eux ils vont prendre cher, j'aimerais pas être à leur place. Et contrairement à ceux qui font des ordo, ils ne le récupèreront pas dans quelques mois ... c'est perdu
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : yebbjr 

Citation : Guillaume86 

On peut demander en gros le report de toutes les charges sauf la tva.  


mon comptable m'a demandé si je souhaitais le report le TVA justement, c'est bien la seule chose que j'ai reporté jusqu'à présent. 


Ton comptable n’est pas terrible alors...
Les demandes de report ne concernent que les impôts directs et les cotisations sociales, le paiement de la fiscalité indirecte (TVA, droits d’accises…) est donc bien dû aux échéances prévues, sans décalage de celles-ci.
https://www.impots.gouv.fr/portail/coronavirus-covid-19-le-point-sur-la-situation
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Mon comptable saisie une TVA à zéro (obligation de déclarer). Sinon je peux lui envoyer par email toutes les factures si je le souhaite.

Banque: décalage de 6 mois pour le prêt.
Ça fera une belle trésorerie du coup.

Impôt société : pas de prélèvement ce mois ci. Décalé à plus tard.

URSSAF: report automatique si je dis pas de bêtises
Doliprane43 Doliprane43icon_post
Vous avez bien de la chance premier acompte IS et charges toutes prélevées ce mois-ci
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Pareil, je n’ai pas eu de changement.
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Il fallait demander le rejet du prélèvement par sa banque si c'était déjà programmé. On avait tous reçu un email pour nous expliquer
On peut demander le remboursement aux impôts si vous le souhaitez
syncmaster syncmastericon_post
Citation : yebbjr 

attention cette procédure de gel des mensualités de crédit a tout de même un coup, si vous pouvez vous en passer c'est tout de même préférable. et personnellement c'est pas ça qui me plombe le plus le compte tous les mois ...

Je ne le prendrais pas pour la pharma, ni même pour le côté perso car nos salaires pourront continuer de tomber.

Moi j'hésite plutôt à prendre un "prêt trésorerie". Coût dérisoire par rapport à la tranquillité que ça peut apporter. (taux fixe 0,25%, pas de garantie car c'est l'état qui l'assure) Par exemple pour 150k€ sur 2 ans ça a un cout de 1100€ assurance comprise.

Je me dis que quand même 150 ou 200k, avec ça tu es vraiment serein. Et si tu veux financer un autre projet au passage c'est le moment ...

Message édité par : yebbjr / 27-03-2020 17:43

 


On vient de me dire que pour bénéficier de ces dispositifs, il fallait justifier d'une baisse d'activité de 70% par rapport à l'an dernier...
yebbjr yebbjricon_post
Citation : syncmaster 

Citation : yebbjr 

attention cette procédure de gel des mensualités de crédit a tout de même un coup, si vous pouvez vous en passer c'est tout de même préférable. et personnellement c'est pas ça qui me plombe le plus le compte tous les mois ...

Je ne le prendrais pas pour la pharma, ni même pour le côté perso car nos salaires pourront continuer de tomber.

Moi j'hésite plutôt à prendre un "prêt trésorerie". Coût dérisoire par rapport à la tranquillité que ça peut apporter. (taux fixe 0,25%, pas de garantie car c'est l'état qui l'assure) Par exemple pour 150k€ sur 2 ans ça a un cout de 1100€ assurance comprise.

Je me dis que quand même 150 ou 200k, avec ça tu es vraiment serein. Et si tu veux financer un autre projet au passage c'est le moment ...

Message édité par : yebbjr / 27-03-2020 17:43

 


On vient de me dire que pour bénéficier de ces dispositifs, il fallait justifier d'une baisse d'activité de 70% par rapport à l'an dernier... 


le gel des mensualités du prêt ou le prêt trésorerie ?
syncmaster syncmastericon_post
Prêt trésorerie. Sous réserve hein, c'est un client garagiste qui vient de m'en parler, et qui me disait que vu que son année 2019 avait été pourrie par les gilets jaunes, il ne pourrait pas en bénéficier.
J'ai demandé à mon comptable, j'attends la réponse.
potard92 potard92icon_post
Et concernant le chômage partiel, vous avez des infos?

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 787 970

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques