Index du forum »»  Etre titulaire »» Veran autorise le prolongement des ordos

Veran autorise le prolongement des ordos #19078

12Contributeur(s)
bluesky8timmilofarmatsevtGuillaume86apothekayebbjrami89Ledudedescours123syncmasterDinosorus5CHPopInstc
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
farmatsevt farmatsevticon_post
"Considérant que la forte mobilisation et le risque d'indisponibilité des médecins dans la gestion de la crise pourrait causer des interruptions de traitement chronique préjudiciables à la santé des patients ; qu'il y a lieu de prévenir ce risque en permettant aux pharmacies d'officine de dispenser, dans le cadre de la posologie initialement prévue et lorsque la durée de validité d'une ordonnance renouvelable est expirée, un nombre de boîtes par ligne d'ordonnance garantissant la poursuite du traitement jusqu'au 31 mai 2020 "


Comment comprenez vous ce passage ?
Droit de facturer jusqu'au 31 mai donc 3 mois ?
Ou droit de renouveller jusqu'au 31 mai ?
C'est un peu flou non ? https://twitter.com/olivierveran/status/1239156198223548416
https://pbs.twimg.com/media/ETJGncdWAAASdgL?format=jpg&name=900x900

Quid des anxiolytiques ou somnifères ?

Message édité par : farmatsevt / 15-03-2020 15:57

bluesky8 bluesky8icon_post
Moi je le comprend: droit de renouveler jusqu'au 30 mai. On donne un mois et on voit après

Les axio et somnifères je ne renouvelle pas.
timmilo timmiloicon_post
par contre moi je comprends qu'on peut renouveler pour tenir jusqu'au 31 mai, donc 1,5 mois de ttt en gros. On aura peut etre plus de précisions par nos instances...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Est ce qu’on peut renouveler la méthadone de nos patients parce que leur généraliste est débordé quand il revient de ses congés et qu’il ne bosse ni le mercredi ni le samedi ??
timmilo timmiloicon_post
d'ailleur après avoir relu le texte sur le site du conseil de l'ordre:
Dans le cadre de la posologie initialement prévue, le pharmacien peut dispenser un nombre de boîtes par ligne d'ordonnance garantissant la poursuite du traitement jusqu'au 31 mai 2020
Seuls les médicaments stupéfiants et assimilés sont exclus du champ d’application de cet arrêté.


je comprend qu'on peut aussi délivrer anxiolytiques et hypnotiques (mais je ferais en durée restreinte comme d'hab). En meme temps c'est peut etre pas le temps pour nos patients d'arreter leurs xanax non? ils vont etre assez stréssés comme ça.. en plus aller embeter les medecins pour ça c'est peut etre pas le moment? Je parle des patients qui ont se ttt de facon ultra régulière bien entendu. Vous en pensez quoi vous?

Pour rappel sur meddispar tu as bien 2 catégories distinctes: stup et assimilés et anxiolytiques, hypnotiques
apotheka apothekaicon_post
Et alors finalement , peut on facturer en une fois ou pas? Le texte le laisserait penser et ça semblerait logique (éviter aux personnes fragiles de revenir à la pharmacie).
Pas de consigne de la Fssp , mais ce soir sur le fax une circulaire de l'Uspo qui dit facturer mois par mois...

Lundi matin on en a fait pas mal en facturant en 1 fois. Titulaire pas là , pas de consigne , une affluence record , pas le temps de lire les fax et messages qui se sont accumulés jusqu'au soir (je les ai lus après la fermeture)

250 ventes , dans les 14000 de chiffre en 8 heures et 50 bacs à ranger, téléphone toutes les 5 mn , trois personnes 1/2 au comptoir et 1 1/2 au rangement.

A part ça hôpital du coin (2è ligne) plein et débordé , ils vident les autres hôpitaux pour aider (j'ai vu de mes propres yeux , ça fait drôle, plein de place dans les parkings , aucune visite et gardiens à l'entrée)

Nous avons déjà des clients à l'hosto , on le sait car les internes ont téléphoné pour connaitre les traitements.
yebbjr yebbjricon_post
Nous aussi on le fait toute la journée, donné et facturé pour 2,5 mois, même les traitements cher ... Ca paraitrais logique, pour ne plus que les gens sortent, notamment les personnes avec traitements cher car plus à risques ... j'ai beau relire le texte dans tous les sens, c'est assez flou, les 2 interprétations sont possibles.

Tant que tu n'abuse pas et ne refacture pas un mois de traitement avant fin mai je ne pense pas que ça posera de problèmes ... Nous avons également fait 3 télétrans depuis hier, pensez y ...

Message édité par : yebbjr / 17-03-2020 18:29

ami89 ami89icon_post
"Donné et facturé 2,5 mois" => ruptures de stocks sur de nombreux médicaments.
Du coup, les patients qui ont un renouvellement de prévu dans les 10-15 jours risquent d'être bien embêtés.

:-?
yebbjr yebbjricon_post
Citation : ami89 

"Donné et facturé 2,5 mois" => ruptures de stocks sur de nombreux médicaments.
Du coup, les patients qui ont un renouvellement de prévu dans les 10-15 jours risquent d'être bien embêtés.

:-?  


je suis d'accord, mais dans les 2 cas rien n'était parfait. Là on vas payer la délocalisation de la production de médicaments et le fait que tous les labos travaille à flux tendus avec moins de stock. L'état devra apporter des corrections dans les années à venir ...
Ledude Ledudeicon_post
On ne peut pas produire en France et respecter les normes écologiques et sociales, c’est malheureux mais c’est comme ça.

5000 connards ont pu bloquer le pays tranquillement en faisant grève, quitte à mettre des gens dans la merde, des entreprises en faillites et en tuer d’autres certainement (aucun véhicule d’urgence ne pouvait prendre le périphérique).

Donc la prod en France moi j’y crois pas trop.
descours123 descours123icon_post
c'est la foire a la saucisse ! défilé de patients avec des ordos périmées qui viennent tenter leur chance pour les benzo ou hypnotiques ! ou même sans ordo du tout "j'ai déménagé"
bientôt promo chez leclerc : pour 3 seresta achetés un zolpidem offert
peuple de camés !
l'ordre s'en est rendu compte et a ramené la date limite au 15 avril
syncmaster syncmastericon_post
Citation : descours123 

date limite au 15 avril 



Oui donc attention c'est bien limité au 15 avril et renouvellement d'1 mois de traitement à la fois.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
C'est un peu pénible ! Ça change sans arrêt...
ami89 ami89icon_post
Effectivement.
La semaine dernière, nous avons annoncé aux patients le 31/05 avec 2 semaines de confinement.

Maintenant, c'est le 15/04 avec plutôt 6 semaines de confinement et la restriction de limiter les consultations médicales autant que possibles.

:#
PopInstc PopInstcicon_post
La communication de la fspf de ce matin est très explicite :

http://www.fspf.fr/fspf-services/breves/mise-jour-renouvellement-exceptionnel-ordonnance
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 136 954

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques