Index du forum »»  Etre titulaire »» Covid - gestion du flux de patients

Covid - gestion du flux de patients#19072

19Contributeur(s)
mimi-la-sourisbeteafointimmilochanard03farmatsevtLedudeapothekatnttntGuillaume86Whoopschatwinnie59cayotedescours123Php31yebbjrSublimobrittyEl_Toto
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Ledude Ledudeicon_post
Ce qui me semble le mieux c’est que les pharma portent les ffp2 et servent au comptoir, les prep avec les chirurgicaux en back office. Qu’en dites vous ?
winnie59 winnie59icon_post
Moi j’en dit qu’on n’a plus ni l’un ni l’autre donc c’est pas gagné.
Savez-vous quand est prévue la prochaine livraison?
cayote cayoteicon_post
Je pense qu il faut garder les ffp2 perimes ou non(cf doc ministere sante) pour les hôpitaux quand ils n en auront plus. En pharmacie masque +distance d 1m suffit
Sublimo Sublimoicon_post
La vraie question qui se pose c'est de savoir si les pharmacies ne devraient pas réduire la voilure. Si on est ouvert et catalogué commerce essentiel c'est pour la dispensation des médicaments et les conseils de santé public a rappeler aux patients pas pour toute la para et cie.
farmatsevt farmatsevticon_post
En effet dans cette période de fermeture de tous les commerces non essentielles les pharmacies devrait se focus sur les produits du monopole
Ces produits qu'on achète qu'en pharmacie

D'ailleurs la meilleur chose à faire serait d'autoriser la délivrance et facturation de 2 mois de traitements pour eviter aux gens de revenir 4 semaines après

J'ai également vu une photo sur internet d'un carrefour qui a fait un créneau spéciale pour les 70+ tot le matin


Message édité par : farmatsevt / 15-03-2020 15:56

mimi-la-souris mimi-la-sourisicon_post
Tel que je le comprends, on dispense et on facture jusqu'au 31 mai.
beteafoin beteafoinicon_post
bonjour,
en ce qui me concerne, les personnes au comptoir serviront à partir de demain avec de masques chirurgicaux et utiliseront du SHA maison entre chaque client. Ces mesures de protection ont pour but de garantir la continuité du service officinal, mais surtout éviter de transmettre involontairement ce virus à un de nos patients fragiles.

A l'entrée, les patients sont dirigés via une signalétique au sol vers une table ou j'ai disposé consignes et gel hydroalcooliques.

J'ai débarrassé les comptoirs du superflu, plus de présentoirs ou de mise en avant intercomptoir pour faciliter les désinfections de surface toutes les 2h.

J'ai apposé au sol une signalétique devant les comptoirs pour essayer de préserver une distance mini d'1m.

Nous sommes avant tout professionnel de Santé, la phase 3 impose des aménagements : même vos supermarchés s'adaptent pour protéger nos aînés en leur réservant des créneaux horaires !!!
apotheka apothekaicon_post
oui , sérieux , le titulaire ne veut plus venir , tranche d'âge à risque (il ne venait pas beaucoup avant d'ailleurs). Nous a piqué une partie de la SHA et des masques.


On devrait être deux pharmaciens en permanence...
britty brittyicon_post
Bonjour
Nous avons condamné un comptoir sur 2 avec marquage au sol
masques chirurgicaux
désinfection des comptoirs régulièrement mais pas forcément entre chaque (plus de 1000 actes hier )
un sens de circulation dans la pharmacie entrée par une porte et sortie par l'autre.
file d'attente extérieure et on appelle les personnes une par une au fur et à mesure de la libération des postes.
Mesures bien acceptées dans l'ensemble hormis de rares râleurs.
Britty
cayote cayoteicon_post
Citation : cayote 

entièrement d'accord
cayote cayoteicon_post
bon j ai raté mon coup : entièrement d'accord avec sublimo
El_Toto El_Totoicon_post
Ca fait depuis le 16/03 qu'on ne sert plus qu'à travers le sas de garde, par roulement car il n'y a qu'un guichet pour 5-6 personnes à servir. On fait sortir les patients le temps qu'on les serve pour qu'on collègue prenne le relai avec quelqu'un d'autre.
L'idée est de nous préserver au maxi (port de masques et GHA) et surtout d'éviter de refiler le virus à nos patients fragiles. La mesure est comprise et bien acceptée par la patientèle.
Le problème qu'on va surtout avoir est que le CA est en chute libre car après 2-3 premiers jours agités, la fréquentation est en forte baisse en raison du confinement.
tnttnt tnttnticon_post
Oui on devrait se concentrer sur les produits essentiels mais ce n'est pas tout à fait le cas.
Au delà de ça, on a bcp de patients qui viennent pour leurs médicaments et qui ne devraient pas venir du tout. Un simple appel + livraison, et les personnes âgées restent chez elles.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 738 503

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques