Index du forum »»  Salaires »» 6ème année validée et précarité ?

6ème année validée et précarité ?#19057

6Contributeur(s)
cerbereMariejean630TMPManagerfarmatsevtDinosorus5CH
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Mariejean630 Mariejean630icon_post
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si en tant que 6ème année validée (encore inscrit à la fac pour passer sa thèse) nous avons le droit à la prime de précarité lors de CDD 3 mois ?
Si oui, sur quel texte peut-on s'appuyer ?

(Un pharmacien titulaire m'a spécifié que nous étions encore étudiant et que nous y avions pas le droit)

TMP TMPicon_post
tu veux mon sentiment

si le titu engage en 6eme année comme pharmacien (coef ??) et ne lui paie pas la précarité
casse toi
c'est juste un sale con ...................

La précarité n'est pas du pour les congés scolaires

ma dernière Adjointe non Thésée (diplôme non obligatoire pour moi) était à 450
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Manager Managericon_post
Je suis d'accord avec TMP, au moins sur tes droits.

Les contrats étudiants ne concernent que des contrats courts durant les vacances universitaires. Mais demande à un inspecteur de la DIRECCTE de ton département.
cerbere cerbereicon_post
pareil .... les 10 % de précarité sont dus pour tous les cdd ( étudiants , et femmes compris );
tu as également droit aux 10 % de congés payés sauf si tu les prends au court de ton contrat.
les 10 % se calculent sur le brut : les premiers 10 % sont sur le salaires brut et les seconds 10 % s'appliquent sur le brut additionné des premiers 10 %........ soit 100 euros de salaire brut + 10 euros +11 euros .....ah cela me rappelle ma jeunesse , mes remplacements et mes titulaires " qui n'avaient jamais vu çà"...
cerbere cerbereicon_post
... mais par contre si effectivement la totalité de ton contrat est pendant tes vacances universitaires officielles( dates de l'éducation nationale) les 10 % de précarité sautent .
cerbere cerbereicon_post
article L.1243-10 du code du travail qui traite du cas particulier des vacances scolaires ou universitaires .....

Bon courage
farmatsevt farmatsevticon_post
Le statut étudiant ne le concerne pas
Tu es 6e année validé, tu as donc le master et un certificat de remplaçement. Ton incription à la fac rélève du personnel
Le titulaire veut t'entuber
TMP TMPicon_post
entuber c'est comme e... mais en changeant 2 lettres ?

cela rejoint le casse toi ? non ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
cerbere cerbereicon_post
... complètement d'accord il profite de ta jeunesse pour abuser du droit du travail .... c'est pour cela que tu dois te défendre en lui opposant l'article que je t'ai donné ou aller chez un confrère plus réglo ! :-|
Mariejean630 Mariejean630icon_post
Je vous remercie pour vos réponses. J’aimerais bien qu’ils vous entendent :-)

Concernant l’article L1243-10, c’est exactement ce que je lui ai dit, mais selon lui en année de thèse, on n’est en vacances universitaires forcées ! Donc le texte s'applique !

J’ai contacté la DIRECCT de mon département qui m’a répondu que je devais y avoir le droit sans être certains de la réponse. La personne m’a dit si vous considérez que vous n’êtes pas en vacances vous pouvez saisir les prud’hommes…

Si j’avais trouvé un texte ou quelque chose lui définissant ce statut, j’aurai pu lui montrer pour qu’il essaie de comprendre….

Je préférerais que le contrat soit fait correctement plutôt que d’avoir à saisir les prud’hommes :(

cerbere cerbereicon_post
ah oui quand même ....non l'année de thèse n'est pas une année de vacances , les vacances universitaires ont une date de début et une date de fin ... en dehors tu n'es pas en vacances ... cela me donne des envies de torture quand des patrons sont C..s à ce point!!! :-|
cerbere cerbereicon_post
trouve toi le document officiel des vacances universitaires de la fac dont tu dépends ...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Tu dois être dans une ville universitaire ou les titulaires ont pléthores de candidatures...
Ça se permet donc des choses 'border' line !
Je trouve que ça donne une mauvaise image des titulaires... heureusement on est pas tous comme ça !
Mariejean630 Mariejean630icon_post
Effectivement, lui montrer le calendrier universitaire me semblait une bonne idée. Je lui ai apporté lors de notre dernier entretien mais, il a persisté en disant que l’année de thèse ne correspond pas aux autres années de facs et qu’en thèse, on a des vacances toutes l’année ! :paf

Oui, je suis bien dans une ville universitaire, où le marché du travail est tendu. Et je pense que malheureusement, il y a déjà pas mal de 6ème année validés qui se sont déjà faits avoir par les pratiques de ce titulaire :-(

cerbere cerbereicon_post
ben là tu as affaire à un vrai de vrai : il ne cèdera pas .....soit tu acceptes le contrat et tu file refiles à l'inspection du travail en plaidant l'intilmidation à la signature du contrat ... et tu le "dénonces"....blakc listé à la fac et tout et tout
.... soit et pour moi c'est la meilleure solution : je rejoins TMP....casses toi ....il y a plein de titus réglos y compris dans les villes universitaires
Mariejean630 Mariejean630icon_post
Je vous remercie pour tous vos conseils, j'ai préféré prendre la solution de FUIR !!!! Du coup, j'ai élargi mes recherches :)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 101 173

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques