Index du forum »»  Etre titulaire »» Décomposer une ordonnance

Décomposer une ordonnance#18991

13Contributeur(s)
farmatsevtDinosorus5CHEl_TotoSchnellWhoopssyncmastersaumixLedudetnttntTMPCodolipraneGuillaume86Paxyla
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Codoliprane 

savoir si les nouveaux montants des honoraires compensent à peu près ces baisses de MDL.


Pharmechange c’est devenu le monde des bisounours?
Les négociations n’ont jamais été prévues pour augmenter ou compenser quoi que ce soit pour les pharmaciens.
Paxyla Paxylaicon_post

Bonjour,

Si la décomposition de l'ordo n'est pas minutieusement optimisée, je ne vois pas bien comment les pharmacies vont faire pour s'en sortir avec une baisse douloureuse de MDL sur la deuxième tranche 21% en 2018 --> 7% en 2020 !!
Recette divisée par trois :-o
On compense comment selon vous ?
El_Toto El_Totoicon_post
Pas d'accord avec Gaertner sur cette question des ordos bizones : il est bien précisé "prescription en rapport avec l'ALD" d'un côté et "sans rapport" de l'autre.
Il s'agit bien de deux prescriptions distinctes, je ne suis pas sûr que l'argument ne soit pas défendable devant un tribunal.
Codoliprane Codolipraneicon_post
Citation : Guillaume86 

Citation : Codoliprane 

savoir si les nouveaux montants des honoraires compensent à peu près ces baisses de MDL.


Pharmechange c’est devenu le monde des bisounours?
Les négociations n’ont jamais été prévues pour augmenter ou compenser quoi que ce soit pour les pharmaciens.  


c'est bien pour ça que j'indique être dubitatif...
Dans une négociation il y a différents interlocuteurs. La FSPF a quitté les négociations, l'USPO a signé... Qui a eu raison ? chacun donne ses arguments... moi je vais juger en regardant les effets sur la marge officinale...
Codoliprane Codolipraneicon_post
Citation : El_Toto 

Pas d'accord avec Gaertner sur cette question des ordos bizones : il est bien précisé "prescription en rapport avec l'ALD" d'un côté et "sans rapport" de l'autre.
Il s'agit bien de deux prescriptions distinctes, je ne suis pas sûr que l'argument ne soit pas défendable devant un tribunal. 

Oui je pense comme toi. Mais je ne vais prendre le risque de dissocier mes facturations.
tnttnt tnttnticon_post
Tu n'es pas obligé d'attendre ta marge. Tu n'as pas reçu des projections issues de ton LGO ? Moi j'ai reçu ma marge 2018 et les projections 2019 et 2020 sur des ventes identiques. C'est le concentrateur de mon groupement qui m'a envoyé ça.
Et bien je m'en tire mieux en 2019 et encore mieux en 2020. Bon je ne vais pas devenir riche mais c'est quand même une bonne nouvelle
Codoliprane Codolipraneicon_post
merci
syncmaster syncmastericon_post
Perso les simulations que m'ont envoyées Pharmastat montrent une baisse de ma marge commerciale de 18%, avec une augmentation des honoraires de 18%, ce qui fait au global 6% d'augmentation de la rémunération. Positif, donc.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 916 774

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques