Index du forum »»  Etre titulaire »» Augmenter le CA

Augmenter le CA#18955

8Contributeur(s)
zaldiarDinosorus5CHGuillaume86jytsrv62400ManagerleoZedoum
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
zaldiar zaldiaricon_post
Bonjour à tous !
Question assez générale ... quels sont selon vous les leviers possibles pour augmenter l'attractivité et donc CA ?

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Compétence, qualité de l'accueil, convivialité, sourire, stock en suffisance et temps d'attente.
Un bon parking et des médecins pas trop distant
C'est déjà un bon début !
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Je rajouterais referencement et prix justes (voir bas pour certaines marques).
jyt jyticon_post
8.000 références, 500 prix extrêmement bas et 7.500 sur lesquels tu te rattrape. Sinon, miser sur le développement du vrac en officine, les nouvelles missions ( peu rémunératrices mais qui vont fidéliser et permettre de capter de nouveaux clients ), la télémédecine, développer les services et certainement la livraison et la PDA ( le cas échéant, il faudra communiquer largu manu ), former son équipe à l'accueil du patient,...………...voici quelques pistes. J'oubliais, mettre ou développer une politique managériale dans ton officines, nos collaborateurs sont notre principale richesse.
srv62400 srv62400icon_post
Bonjour à tous,

Dans la même optique, quelles gammes choisir pour développer son référencement? Des gammes connues (mais pas forcément rémunératrices) ou des gammes peu ou pas connues surlesquelles la pharmacie conseille +++ et marge correctement?

C'est dur de trancher sans y laisser des plumes....

Avez vous des idées de gammes? :paf Des retours d'expériences?

Merci

jyt jyticon_post
Le plus de gamme possibles connues à bas prix pour attirer le chaland et quelques références plus rémunératrices ( type produits à la marque ) histoire de switcher. Ne pas oublier de former ses collaborateurs à switcher et de prodiguer régulièrement des piqûres de rappel. il faut cesser de se taper la tête contre les murs, souvent il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions :-).
Manager Managericon_post
Bonjour,

Je pense que les stratégies sont très différentes selon qu'on travaille en bourg de campagne ou en centre ville. Dans le premier cas la qualité du service prime, dans le second cas le prix prime. Et dans la plupart des cas c'est un juste mélange des deux.

Mais je suis d'accord avec Jyt, la formation du personnel et un management motivant sont des pré-requis indispensables.
leo leoicon_post
Bosser à prix cassé avec un EPAD.... (ça va booster le CA, mais pas le bénéfice.)
jyt jyticon_post
Beaucoup oublie qu'avec l'EHPAD, on a beaucoup de médicaments et donc beaucoup de génériques et donc beaucoup de marge ( à condition de savoir négocier et de savoir vérifier ses remises ). J'ai vu des confrères très bien organisés pour qui c'est rentable.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Beaucoup de génériques mais s’il faut tout faire en pda, le temps passé et le coût des consommables vont réduire de beaucoup la marge.
Zedoum Zedoumicon_post
Je confirme la marge pas évidente en PDA.
Nous faisons 450 patients avec un robot de PDA et le temps passé est important.
Il y a surtout un coût caché c'est le temps qu'on passe à répondre au téléphone quand les EHPAD appellent et la facturation des produits non remboursés aux familles (+ les impayés).
J'ai essayé de faire une analyse complète de la rentabilité mais c'est très compliqué car partiellement imbriqué avec l'activité comptoir...
zaldiar zaldiaricon_post
avec 8 ans d'expérience en PDA, je confirme aussi que le calcul du coût réel ou de la rentabilité est quasi mission impossible.
Et il y a des jours où tout roule, les ordo sont là, pas de manquants ... et d'autres où c'est la galère ... sorties d'hospi, retard de médecins, collègues débordés donc retard dans les facturations et j'en passe. :b
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 797 245

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques