Index du forum »»  L'installation »» [Résolu] - Eléments du prévisonnel

[Résolu] - Eléments du prévisonnel#18947

4Contributeur(s)
PopInstcpopeye451Guillaume86tnttnt
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PopInstc PopInstcicon_post
Bonjour,
j'aimerai avoir vos retours d'expérience sur la construction de votre prévisionnel.

- Si vous en prévoyez une, quelle augmentation de CA avait vous mise ?

- Avez vous prévu l'éventuel remplacement du LGO ?
(en tant que salarié j'ai entendu des chiffres entre 10 et 20ke mais je n'ai jamais vu de facture !)

- avez-vous prévu quelque chose pour le TP et la TVA due ?

Merci beaucoup

Edit : le sujet avait été abordé en détail ici :
http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18475&forum=16

Message édité par : PopInstc / 21-12-2019 11:29



J'ai trouvé ceci, vous validez ?
https://cdm-notaires.fr/Previsionnel-Pharmacie-27-1/Previsionnel-Pharmacie-27-1.htm

Message édité par : PopInstc / 21-12-2019 11:53

popeye451 popeye451icon_post
Perso j'ai toujours fais mes prévi pessimistes (-2% /an) marge aussi (-0.2 points /an)
charges + 2% /an


La TVA ne compte pas tu entres tout en HT

Message édité par : popeye451 / 21-12-2019 09:47


Message édité par : popeye451 / 21-12-2019 09:47

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Jamais de previ positifs. Moi fallait toujours que ça passe avec du CA en baisse.
Idem pour les génériques, mon comptable avait prévu une baisse des remises arrières de 20% sur 5 ans pour être sur que l’on anticipait bien les baisses de prix.
J’avais même prévu un budget pour un assistant remplaçant en plus pour 5 semaines de congés par an et je ne m’en sers pas puisque je ne prends pratiquement jamais de semaines entières meme l’été.
Pour moi il ne faut pas changer le LGo tout de suite car c’est déjà perturbant pour l’équipe, le changement de direction.
PopInstc PopInstcicon_post
Ok c'est ce que je pensais.
Et les banques elles aiment le prévi pessimiste ?

Pour le LGO ce n'était pas pour le changer de suite mais plus le prévoir au cas où.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Les banques ont leurs critères qui n’ont parfois rien à voir avec la réalité.
Des banques m’avaient refusé le prêt pour mon install’ alors qu’on était hyper pessimiste.
Mais évidemment elles préfèrent un dossier où le budget tient avec du pessimisme et donc CA en baisse anticipé, etc.
En gros faut prouver que même si tout se casse la gueule, le crédit sera payé quand même.
Du coup ça vaut même parfois le coût de mettre un fausse rémunération de gérance hyper faible, avec les dépenses du compte perso à l’appui (de toute façon ils vont zieuter les trois derniers mois du perso donc autant faire le moins de dépenses possibles sur cette période pour montrer patte blanche et qu’on est un gentil épargnant et non un flambeur qui va couler la boîte avec son salaire de ministre).
tnttnt tnttnticon_post
Moi j'ai un retour complètement inverse de mon comptable. Toujours un prévisionnel en évolution (en CA, pour la banque). Marge un peu en baisse. Et je lui ai toujours de demandé pour moi un prévisionnel à 0 d'évolution de CA. Mais ça dépend de ce que tu achètes... Si tu achètes une pharmacie une évolue, c'est dur de faire un prévisionnel en baisse
PopInstc PopInstcicon_post
Citation : Guillaume86 

Les banques ont leurs critères qui n’ont parfois rien à voir avec la réalité.
Des banques m’avaient refusé le prêt pour mon install’ alors qu’on était hyper pessimiste.
Mais évidemment elles préfèrent un dossier où le budget tient avec du pessimisme et donc CA en baisse anticipé, etc.
En gros faut prouver que même si tout se casse la gueule, le crédit sera payé quand même.
Du coup ça vaut même parfois le coût de mettre un fausse rémunération de gérance hyper faible, avec les dépenses du compte perso à l’appui (de toute façon ils vont zieuter les trois derniers mois du perso donc autant faire le moins de dépenses possibles sur cette période pour montrer patte blanche et qu’on est un gentil épargnant et non un flambeur qui va couler la boîte avec son salaire de ministre).  


Prouvé que le crédit sera payé ! C'est dans l'intérêt de tout le monde !!!
Pour les comptes perso finalement c'est comme quand tu achètes de l'immobilier mais j'avoue que la je n'y ai même pas pensé !

Pour la rémunération il me met 36ke.
Mais je viens de me rendre compte que par rapport à aujourd'hui avec prélèvement à la source (2700*13=35100) cela fait 900e de plus qui partirons sûrement en impôts !

Message édité par : PopInstc / 21-12-2019 13:52

PopInstc PopInstcicon_post
Citation : tnttnt 

Moi j'ai un retour complètement inverse de mon comptable. Toujours un prévisionnel en évolution (en CA, pour la banque). Marge un peu en baisse. Et je lui ai toujours de demandé pour moi un prévisionnel à 0 d'évolution de CA. Mais ça dépend de ce que tu achètes... Si tu achètes une pharmacie une évolue, c'est dur de faire un prévisionnel en baisse 


J'ai aussi ce retour de mon comptable.
L'officine visée c'est : départ en retraite, pas de groupement, agencement vieille France.

Lui disait 1% d'évolution de CA car je ferai forcement mieux (c'est pas moi qui le dit).
Je pense lui demander de rajouter une baisse de marge.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 764 676

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques