Index du forum »»  L'installation »» Négociations pour le stock

Négociations pour le stock#18939

5Contributeur(s)
nemo39yebbjrGuillaume86Dinosorus5CHPopInstc
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
nemo39 nemo39icon_post
Salut!
Comment avez-vous négocié le coût du stock lors de votre 1e installation...?
Paiement en x mensualités décalées de x mois après installation, paiement comptant en une fois?

Et comment l’avez-vous financé : apport perso ou via la société créée?
yebbjr yebbjricon_post
Paiement en 4x a chaque fin de trimestre, donc étalé sur un an, payé avec la société. Et on avait inclus une clause dans la vente, qui maximisait le stock à un certain montant.

il faut qu'il soit le plus bas possible (dans la limite du raisonnable). Pour le vendeur parce qu'il te fait un crédit à taux 0 donc il a tout intérêt à te prêter le moins possible. Et pour l'acquéreur parce que mes grilles de remise appliquées ne seront jamais en ta faveur, la remise sera un peu inférieure, les UG ne seront pas prise en compte, ...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Oui va voir la norme ANIP, les remises sont ridicules par rapport au direct labo.
Genre les compresses à 20% ...
Il faut essayer de négocier le stock au prix remisé du LGO si le titulaire fait bien le boulot avec les factures.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : yebbjr 

Paiement en 4x a chaque fin de trimestre, donc étalé sur un an, payé avec la société. Et on avait inclus une clause dans la vente, qui maximisait le stock à un certain montant.

il faut qu'il soit le plus bas possible (dans la limite du raisonnable). Pour le vendeur parce qu'il te fait un crédit à taux 0 donc il a tout intérêt à te prêter le moins possible. Et pour l'acquéreur parce que mes grilles de remise appliquées ne seront jamais en ta faveur, la remise sera un peu inférieure, les UG ne seront pas prise en compte, ... 


Exactement pareil ! Cette formule est optimale à mon avis
PopInstc PopInstcicon_post
j'ai lu que quelqu'un avait négocié le paiement du stock par un crédit in fine à 13ans !
Sinon beaucoup d'autres messages parlaient de paiement en 3 ou 4 fois via crédit vendeur
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 745 600

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques