Index du forum »»  L'installation »» Salaire pharmacien titulaire

Salaire pharmacien titulaire#18931

15Contributeur(s)
pharma-26yebbjrGuillaume86Dinosorus5CHGaliennetnttntpopeye451galibier57TMPLedudeSolupredPaxylajytBarspinPopInstc
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
TMP TMPicon_post
Citation : Solupred 
Bonsoir, je suis étudiant en fin de cursus. De ce que j'ai compris, en tout cas pendant le remboursement du crédit, c'était de l'ordre du coefficient 550 à 600 grand max. Soit 3000euros net max environ. Mais après cela monte plus haut une fois le crédit remboursé :-P  


on va dire 12 ans a 2500/4000 puis le reste plus
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Je pense que c'est un compromis le salaire, 3000 oui mais pas max. On est patron et on prend ou on se verse ce qu'on a besoin !
Paxyla Paxylaicon_post
Dinosorus, lorsque tu dis qu'il faut commencer avec une petite structure plus simple à gérer pour un débutant, je l'entends mais parfois quand on est primo accédant à 40 ans , on se dit qu'on a plus le temps pour faire les choses en plusieurs étapes .
Est-ce aller au casse pipe selon toi de réfléchir ainsi ?
TMP TMPicon_post
moi je dis que 2M7 c'est VACHEMENT plus de travail de soucis et d'emmerde que 1M voir moins, pour un salaire immédiat pas vraiment supérieur.

tu as la main sur tout quand c'est petit
quand tu as 10 salarié tu dois delegué
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Paxyla Paxylaicon_post
TMP, même si je le voulais , je n'aurais de toute manière pas les moyens pour une pharmacie à 2M7. Je pensais plutôt à une pharmacie de taille moyenne (entre 1M5 et 1M8).
A plus de 40 ans, je me dis que ma première pharmacie doit idéalement être la dernière, si je ne veux pas travailler juste pour rembourser des prêts successifs et même si les salaires sont sensiblement identiques quelque soit la taille de la structure (pendant la durée du prêt ), la capitalisation elle n'est pas la même .
Finir avec une pharma à 1M c'est tout de même prendre le risque de ne pas pouvoir la revendre à terme , non ?
Est-ce que mon raisonnement pèche quelque part ? certes , tout cela reste très théorique pour moi, pour le moment :-?
Merci de ton retour
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : Paxyla 

Dinosorus, lorsque tu dis qu'il faut commencer avec une petite structure plus simple à gérer pour un débutant, je l'entends mais parfois quand on est primo accédant à 40 ans , on se dit qu'on a plus le temps pour faire les choses en plusieurs étapes .
Est-ce aller au casse pipe selon toi de réfléchir ainsi ? 


Non pas forcement ! Tu as des gens capables de grandes choses et d'autres incapables de faire le 1/10 eme.
C'est une histoire d’éducation, de caractère... certains l'ont et d'autres doivent travailler pour l'avoir.
40 ans c'est jeune !! (c'est mon age lol)
Lorsque tu pars pour enfiler les pharmacies, tu n'es pas obligé d'attendre d'avoir fini le prêt, tu peu revendre avant la fin... C'est une question à poser au comptable en fonction de tes chiffres.
Perso, j'ai choisi la petite structure (achat 0.7 auj 1.1Me). J'en suis content. Je partais dans l'optique de passé 30 ans dedans et puis... les choses, les envies changent...
Aujourd'hui, j'ai le gout d'acheter un seconde structure plus grosse, structure dans laquelle je souhaiterais bosser plus tard, 7-8 ans). En 6 ans je pourrais clôturer mon prêt...
Le domaine des possibles est grand en pharmacie comme tu peux le constater ! Nous avons une profession assez hétéroclites ou un pharmacien rural ne vit pas la même profession qu'un pharmacien de cc...
Solupred Solupredicon_post
Bonjour, Dinosorus 5CH une petite structure c'est vivable en terme de revenu?
Apparemment oui, mais il y a plus de difficultés à avoir des remises laboratoires notamment au niveau des génériques ?
TMP TMPicon_post
même quand tu es petit la fidélité se paie

sur URGO Thuasne ou KrKa je n'avais pas bcp moi de remise avec ma pharma à 0.6 qu'avec celle à 2.7
pareil pour le répartiteur
après pour les labo classique (coquelusedal ou autre tu achète à 2 ou à 3)
il ne faut juste pas trop se diversifier
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
jyt jyticon_post
Pour votre gouverne et pour vous montrer que rien n'est impossible, je viens d'installer en association avec 25% des parts sur une officine de 11 millions une pharmacienne de 27 ans et avec une rémunération de gérance de 5.000 euros par mois. Elle avait un très faible apport ( environ 50.000 euros ) Je ne suis pas un extra terrestre et je ne suis pas le seul à faire ça avec peut être une nuance, on ne le fait pas tous avec la même notion de partage de valeur.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : jyt 

Pour votre gouverne et pour vous montrer que rien n'est impossible, je viens d'installer en association avec 25% des parts sur une officine de 11 millions une pharmacienne de 27 ans et avec une rémunération de gérance de 5.000 euros par mois. Elle avait un très faible apport ( environ 50.000 euros ) Je ne suis pas un extra terrestre et je ne suis pas le seul à faire ça avec peut être une nuance, on ne le fait pas tous avec la même notion de partage de valeur.  


:=!
Solupred Solupredicon_post
Mais dans une petite pharmacie vous être serein pour l'avenir ? surtout avec les bilans partagé de médication, les entretiens qui vont remplacer notre marge ...
jyt jyticon_post
Clairement non, c'est pour ça que ceux qui ont des petites structures doivent rapidement envisager regroupements, transferts ou même se faire pharmacie satellite d'une plus grosse à côté.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Tout depend de l’endettement.
Je préfère être dans une boutique qui me paye qu’une qui finira au tribunal de commerce si la situation économique des pharmaciens vient à drastiquement changer.
jyt jyticon_post
Je ne suis pas d'accord, je préfère être endetté sur une très belle officine offrant une très belle rentabilité que sur une petite totalement désendettée. Les leviers de rentabilité sur une grosse s'ils sont très bien utilisés peuvent permettre une très belle rémunération. Je ne vous parle même pas de la capitalisation à la revente ( si la petite trouve seulement preneur ).
Barspin Barspinicon_post
Salut
Comment peut-on s’installer à 25% dans une pharmacie à 11M ( soit 2,75M) avec 50k d’apport???
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Cadeau de l'investisseur, et oui ça existe !
Barspin Barspinicon_post
Oué mais du coup elle doit avoir un crédit sur 100 ans, rien n’est gratuit dans le commerce ??
tnttnt tnttnticon_post
Bien sûr, elle va rembourser progressivement. Mais ça reste une belle "opportunité". Je mets des guillemets car c'est aussi un bon coup des vendeurs dont l'outil de travail est difficilement vendable à ce niveau. Donc ils ont tout intérêt à aider des acquéreurs.
Solupred Solupredicon_post
Une pharmacie a 11millions c'est plus trop une pharmacie, c'est un drug store oû il faut débiter a la chaine ... :paf
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Oui mais je rêverais d’avoir un tel CA car le taux de 2,1% ordonnances doit être faible et on devient affranchi des non paiements de la sécu.
Si un ou plusieurs médecins partent ou si la sécu décide de ne plus payer, c’est ce genre de boutique qui peut survivre.
Moi je suis en galerie mais j’ai encore 70% de 2,1%...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 783 988

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques