Index du forum »»  L'installation »» Salaire pharmacien titulaire

Salaire pharmacien titulaire#18931

15Contributeur(s)
pharma-26yebbjrGuillaume86Dinosorus5CHGaliennetnttntpopeye451galibier57TMPLedudeSolupredPaxylajytBarspinPopInstc
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharma-26 pharma-26icon_post
Bonjour,

Je suis étudiant en pharmacie et je souhaite plus tard devenir titulaire. Cependant, j'aimerais bien connaitre le salaire que peut espérer un pharmacien avant remboursement, et pour quelle charge de travail ? Et en association ?

Merci :-)
yebbjr yebbjricon_post
de 1000 à 15 000 euros, ça dépend de trop de facteurs ...

Certains copains ont fait un mauvais achat, payé trop cher, et se paye un smic pendant plusieurs années en bossant 50h semaine.

A l'inverse certains achètent une affaire à un prix correct, font un transfert, et triple le chiffre d'affaires en peu de temps, et peuvent gagner 10-15 000€ par mois alors qu'ils remboursent encore ... pour 35h/semaines ... (bon évidemment pour en arriver là il aura fallu beaucoup plus bosser pendant un ou 2 an , mais le jeu en vaut la chandelle ...)
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Le tableau du moniteur de cette semaine est assez parlant.
47% des titulaires se payent entre 35k et 61k€ en société et 23% entre 8k et 35k€. Donc en gros 75% des titulaires se payent hors capitalisation entre 8 et 61k€. C’est dire si c’est disparate. Et c’est pareil pour la charge de travail.
Il y a toujours des extrêmes et chacun se fixe sa charge de travail.
On peut très bien avoir la capacité de se payer 60 mais privilégier l’emploi d’un adjoint en plus pour se dégager du temps en perso et beaucoup moins de payer.
C’est impossible de connaître la rémunération car elle dépend totalement du titulaire et de sa boutique.
Il y en a qui parlent de 9% du chiffre sur pharmechange mais ça c’est dans les autres sociétés privées ou alors après remboursement si on aime payer des impôts.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post