Index du forum »»  Salaires »» rente invalidité klesia

rente invalidité klesia#18929

2Contributeur(s)
joseline68Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
joseline68 joseline68icon_post
Bonsoir

Je suis en invalidité 1 depuis septembre 2019 et je viens de recevoir la rente klésia après 3 mois de courriers, coup de fil ect.
Par contre je ne comprends pas le mode de calcul, à priori en invalidité 2 la rente klesia correspond à 90% du salaire brut après déduction de d'invalidité de la sécurité sociale soit 50%, donc klesia doit prendre 40% a sa charge
Pour l'invalidite 1 c'est la même chose mais amputé de 25%
Donc si je calcul dans mon cas 90%-30% de la secu=60% -25%: 35%??
Le problème c'est que la secu me règle 700 euros brut à 30% et klesia 540 euros
N'y aurait il pas une erreur de calcul chez Klesia?
Je n'ose pas leur demander ayant peur que mon dossier soit de nouveau bloquer
Si quelqu'un a été dans mon cas ou connais le mode de calcul de la prevoyance Klesia pourrait m'éclairer

Merci
Manager Managericon_post
Bonjour,

L'invalidité de catégorie 1 te permet de travailler encore un peu. Elle est traitée un peu comme un arrêt de travail.

Ce dont tu parles c'est l'invalidité de catégorie 2 qui n'est d'ailleurs pas calculée sur les derniers salaire mais sur les 10 dernières années dans la limite du plafond.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 924 335

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques