Index du forum »»  Etre titulaire »» inscription tableau A + entretien avec conseiller ordinal

inscription tableau A + entretien avec conseiller ordinal#18920

12Contributeur(s)
gaelyokTMPThomas87FrimoussesLedudeDinosorus5CHbluesky8jrewinggalibier57nemo39cookysprintersbir
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
gaelyok gaelyokicon_post
Bonjour à tous!
En cours d'installation, mon dossier a été déposé à l'ordre pour la session de janvier. L'avocat me fait savoir que dorénavant il y a un entretien systématique avec un conseiller ordinal de la section avant que le dossier soit présenté en session. Qui en a entendu parler ? Qu'en est il exactement? Qui en as déjà eu un (parmi ceux qui s'installent en ce moment)? Qu'est ce qui est attendu lors de cet entretien?
Merci de vos retours.
TMP TMPicon_post
jusqu’à présent il fallait juste un extrait de casier vierge

mais depuis qlq temps il y a une sorte d’enquête de moralité et un aval du CROP pour evité que certaine personne ne se réinscrive même si grâce à leur bras long le jugement n'a pas aboutie

(je donnerais bien un exemple ....)
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Thomas87 Thomas87icon_post
J'ai eu un un rdv il y a un peu plus de 2 ans
Rdv lunaire où j'ai bien cru que j'allais avoir un refus
Je pensais avoir des questions de déontologie, de formation, de DPC (je crois que je n'étais pas à jour!) ou bien encore de DU,...
en fait c'était des questions pour moi totalement hors sujet: le prévisionnel est pas bon, vous avez besoin d'une assistante en plus, vous travaillerez trop, faut partir en vacances, et le groupement vous l'avez choisi (pub pour le sien d'ailleurs), le logiciel ce sera lequel...
bref totalement inutile sauf à m'indiquer l'endroit où siégeait l'ordre

Message édité par : Thomas87 / 29-11-2019 13:42

Frimousses Frimoussesicon_post
Moi (installation avril) j'ai eu un rdv après le passage du dossier, et avant l'installation. Rien de bien nouveau ni intéressant: rappel des règlementations, gestion des stups, info des sites de l'ordre, sur la qualité...
Ledude Ledudeicon_post
J’ai eu un RDV, j’ai trouvé ça plutôt bienveillant. J’ai demandé à la personne le but de cet entretien, elle m’a dit que c’était pour vérifier qu’on était bien conscient des enjeux. Les questions allaient dans ce sens, notamment en termes financiers, ce qui est plutôt bien, même si c’est un peu tardif (de mémoire j’étais déjà engagé dans l’achat).

Mon interlocuteur le disait qu’ils avaient notamment mis ça en place pour éviter que des jeunes qui s’installent se fassent arnaquer par des investisseurs ou groupements intrusifs.

Après, il n’en est pas sorti grand chose, ce n’était ni désagréable, ni utile.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : Ledude 

J’ai eu un RDV, j’ai trouvé ça plutôt bienveillant. J’ai demandé à la personne le but de cet entretien, elle m’a dit que c’était pour vérifier qu’on était bien conscient des enjeux. Les questions allaient dans ce sens, notamment en termes financiers, ce qui est plutôt bien, même si c’est un peu tardif (de mémoire j’étais déjà engagé dans l’achat).

Mon interlocuteur le disait qu’ils avaient notamment mis ça en place pour éviter que des jeunes qui s’installent se fassent arnaquer par des investisseurs ou groupements intrusifs.

Après, il n’en est pas sorti grand chose, ce n’était ni désagréable, ni utile. 


Parfaitement d'accord !
Il y a 6 ans pareil pour moi... J'en avais conclu qu'ils voulaient voir ma tête :-P
bluesky8 bluesky8icon_post
Citation : Frimousses 

Moi (installation avril) j'ai eu un rdv après le passage du dossier, et avant l'installation. Rien de bien nouveau ni intéressant: rappel des règlementations, gestion des stups, info des sites de l'ordre, sur la qualité... 


puisque qu'on parle des stup:
comment on les détruit ? concrètement ? les périmes, retours patients, etc..
Parce que je me souviens vaguement qu'il faut etre deux pharmaciens, mais en vrai que dit l'ordre sur ca ?
Frimousses Frimoussesicon_post
Citation : bluesky8 

Citation : Frimousses 

Moi (installation avril) j'ai eu un rdv après le passage du dossier, et avant l'installation. Rien de bien nouveau ni intéressant: rappel des règlementations, gestion des stups, info des sites de l'ordre, sur la qualité... 


puisque qu'on parle des stup:
comment on les détruit ? concrètement ? les périmes, retours patients, etc..
Parce que je me souviens vaguement qu'il faut etre deux pharmaciens, mais en vrai que dit l'ordre sur ca ? 

Pour la procédure:
http://www.meddispar.fr/Substances-veneneuses/Medicaments-stupefiants-et-assimiles/Destruction


En vrai ils sont très stricts et disent de bien suivre la procédure que c'est hyper important, et selon eux il n'y a aucun problème à trouver un confrère autorisé qui veuille bien se déplacer chez toi.

En pratique moi j'attends de voir qui va se déplacer gratuitement dans un "trou paumé"... Je n'ai encore vu aucune officine le faire. Pour l'instant je redémarre avec un stock propre donc je me poserai réellement la question et pourrai vérifier ou infirmer leurs dires plus tard...
gaelyok gaelyokicon_post
Merci pour vos retours. Je retiens que c'est surtout une formalité qui serait souhaitable en début de processus d'installation, plutôt que quasiment sur la fin (quand tout est signé quoi ).
J'ai eu l'ordre et il semblerait que désormais c'est systématique avant que le dossier passe en commission. Les conseillers ordinaux doivent pouvoir recevoir tous les candidats avant, et les candidats se rendre disponibles pour le rdv proposé, sinon dossier décalés à la session suivante.
gaelyok gaelyokicon_post
Citation : Frimousses 

Citation : bluesky8 

Citation : Frimousses 

Moi (installation avril) j'ai eu un rdv après le passage du dossier, et avant l'installation. Rien de bien nouveau ni intéressant: rappel des règlementations, gestion des stups, info des sites de l'ordre, sur la qualité... 


puisque qu'on parle des stup:
comment on les détruit ? concrètement ? les périmes, retours patients, etc..
Parce que je me souviens vaguement qu'il faut etre deux pharmaciens, mais en vrai que dit l'ordre sur ca ? 

Pour la procédure:
http://www.meddispar.fr/Substances-veneneuses/Medicaments-stupefiants-et-assimiles/Destruction


En vrai ils sont très stricts et disent de bien suivre la procédure que c'est hyper important, et selon eux il n'y a aucun problème à trouver un confrère autorisé qui veuille bien se déplacer chez toi.

En pratique moi j'attends de voir qui va se déplacer gratuitement dans un "trou paumé"... Je n'ai encore vu aucune officine le faire. Pour l'instant je redémarre avec un stock propre donc je me poserai réellement la question et pourrai vérifier ou infirmer leurs dires plus tard... 


Curieuse également d'avoir un retour d'expérience d'un confère ayant fait une destruction de stups récemment.
jrewing jrewingicon_post
Bonjour,

J’ai eu l’occasion de procéder à une destruction de stupéfiants périmés il y a 4 ans. On avait acheté du plâtre à prise rapide et un conseiller ordinal s’était déplacé pour assister à la destruction. En fait il faut juste prévoir un peu à l’avance et ça roule. De mémoire il faut rédiger une liste des stupéfiants à détruire et la transmettre à l’ordre. Pour l’anecdote je crois qu’on a détruit de la cocaïne en poudre qui datait du temps où on l’utilisait pour des prép !

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ... Mark Twain
galibier57 galibier57icon_post
j'ai eu l'entretien avec le conseiller ordinal
j'ai plus vu cela comme un accueil des nouveaux de part un conseil de l'ordre bienveillant
on t'explique que tu peux te tourner vers l'ordre pour diverses raisons.
Je ne l'ai pas vécu comme une enquête de moralité ou un entretien d'embauche.

Je l'ai beaucoup mieux vécu que l'entretien "confraternel" par la caisse
gaelyok gaelyokicon_post
Merci Galibier57 pour le retour.
J'ai eu l'ordre au téléphone, pas moyen de planifier le rdv ensemble. Suspendue à la boite aux lettres pour ne pas rater la convocation/invitation...
nemo39 nemo39icon_post
Salut,
Pour ceux qui y sont passés, vous êtes dans quelle région?
Qqun sait si ça concerne tous les CROP?
Bon week-end !
cookysprinter cookysprintericon_post
J aimerais savoir aussi
cookysprinter cookysprintericon_post
a quel CROP avez vous du avoir un entretien ?
sbir sbiricon_post
J'ai eu rdv dans l officine du conseiller ordinal du secteur. Plus simple que de se déplacer au crop.
cookysprinter cookysprintericon_post
quelle région?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 937 810

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques