Index du forum »»  Etre titulaire »» LGPI et Win7

LGPI et Win7#18908

21Contributeur(s)
kipflosaumixpopeye451FrimoussesDinosorus5CHtnttntloulou77descours123TMPTarsoEl_Totolili33pharmacoolcerbereWhoopsMaxdephilouSublimoMimileThomas87Zedoumsyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Sublimo Sublimoicon_post
Tout dépend de l'âge des PC (le serveur je connais moins). Mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a aucune justification technique et aucun intérêt à changer des postes informatiques qui font tourner un bête logiciel de gestion. En plus c'est des ordis ultra clean dédiés à un usage unique. Je trouve ça aberrant que le fonctionnement de base de LGPI soit de les changer tous les 3 ans.
popeye451 popeye451icon_post
Citation : Maxdephilou 

Bonjour,
Je relance ce sujet après avoir été averti par LGP...I que mon équipement 32 bits ne fonctionnera plus et tout et tout... 13.000 euros HT pour 1 serveur et 6 PC, ça pique.

Qu'avez vous fait pour ceux confronter à ce dilemme?

Car dans le discours du commercial, elle sort que je peux conserver le PC de mon bureau avec l'ancienne configuration et travailler dessus sans souci. Mais pas avec les PC de devant... Pas bien logique 


ca fait 1900 E le poste quand meme.....
tnttnt tnttnticon_post
Je demanderais un courrier officiel avec mention de l'obligation d'être en 64 bits sous peine que LGPI ne fonctionne pas du tout. C'est un bon début, ça devrait calmer un peu ton commercial ;-)

Citation : Maxdephilou 

Bonjour,
Je relance ce sujet après avoir été averti par LGP...I que mon équipement 32 bits ne fonctionnera plus et tout et tout... 13.000 euros HT pour 1 serveur et 6 PC, ça pique.

Qu'avez vous fait pour ceux confronter à ce dilemme?

Car dans le discours du commercial, elle sort que je peux conserver le PC de mon bureau avec l'ancienne configuration et travailler dessus sans souci. Mais pas avec les PC de devant... Pas bien logique 
Mimile Mimileicon_post
Bonjour,
Mon expérience : Mes postes avaient 6 ans quand j'ai repris la pharma l'an dernier. Postes sous win7 32 bits.
Je les ai rachetés à 0 à Pmgst et n'ai pas resigné pour la maintenance (j'en fais mon affaire).
Ils ont été passés sous win10 64 bits (pas tous car le driver du scanner merdouillait). Un tech Elgépéhi a fini le travail en me disant que les postes avaient de toutes façons volontairement été downgradés en 32bits ...
Si ton matériel est encore "efficace" (moi, ils fonctionnent comme au premier jour avec leur disque SSD) et si tu as les moyens de te débrouiller seul ... fais-le ! Depuis j'ai racheté seule d'autres postes sur lequel j'ai installé Elgépéhi.
Mimile
cerbere cerbereicon_post
Bonjour,

J'ai pour ma part reçu un recommandé avec AR de chez LGPI m'informant que si je garde mon serveur 32 b je ne pourrai plus assurer mes obligations règlementaires...j'avais dit que je faisais l'autruche jusqu'en Mars ....et je suis bien content de trouver ce sujet ....je suis également intéressé par vos réponses .

Pour ma part , je suis en train de signer un compromis dans lequel l'acheteur ne souhaite pas reprendre les contrats LGPI....je suis vraiment dans la M..... :paf
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Pareil, j'ai relancé ce post car j'ai reçu le recommandé et vu la commerciale...

Tout mon équipement marche parfaitement mais je pense que ça ne leur plaît pas que je ne loue rien chez eux et ait un parc ancien...
Frimousses Frimoussesicon_post
Question bête, je n'ai pas ce logiciel mais je me pose la question quand même. Comment vous faites pour installer LG... sur l1 nouvel ordinateur, vous avez un exécutable?! Vous "transférez" le disque dur sur le nouveau PC?
tnttnt tnttnticon_post
Fait une recherche sur le forum, quelqu'un a expliqué la démarche il y a quelques années. Concrètement tu saisies une URL qui va chercher l'exécutable sur le serveur. Et l'installation commence. Ça c'est la partie simple, ensuite il faut paramétrer les imprimantes, le lecteur vitale, le scanner.
Thomas87 Thomas87icon_post
Citation : Whoops 

Oui, le problème des systèmes d'exploitation qui ne sont plus suivis, c'est leur vulnérabilité. Ce sont des portes d'entrée intéressantes dans les réseaux des entreprises.

Ca doit être toujours possible de migrer gratuitement vers W10. Il peut y avoir ensuite des petites corrections à faire, surtout au niveau de la reconnaissance des périphériques, mais il n'y a rien d'insurmontable.


Message édité par : Whoops / 21-11-2020 10:23

 


Possible de passer gratuitement de win 7 à win 10?
Zedoum Zedoumicon_post
Oui c'est possible. Je crois que le lien est celui-ci : http://www. https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Mimile Mimileicon_post
Citation : cerbere 

Bonjour,

J'ai pour ma part reçu un recommandé avec AR de chez LGPI m'informant que si je garde mon serveur 32 b je ne pourrai plus assurer mes obligations règlementaires...j'avais dit que je faisais l'autruche jusqu'en Mars ....et je suis bien content de trouver ce sujet ....je suis également intéressé par vos réponses .

Pour ma part , je suis en train de signer un compromis dans lequel l'acheteur ne souhaite pas reprendre les contrats LGPI....je suis vraiment dans la M..... :paf  


Serveur et Postes de vente ... ce n'est pas la même chose !
Moi, j'ai gardé les postes, j'ai changé le serveur.
Si un poste de vente lâche, on peut se débrouiller ... Si c'est le serveur, bonjour l'angoisse !
syncmaster syncmastericon_post
Je comprends pas bien cette histoire de 32 bits. Si votre ordinateur a moins de 15 ans son processeur est forcément 64 bits.
Par contre il est possible que les mises à jour de votre logiciel nécessitent 8 Go de RAM ou plus. Et dans ce cas il faut un Windows 64 bits car en 32 on est limité à 4Go. Or il peut être parfois compliqué d'installé Win 10 sur des postes très anciens car les pilotes pour Windows 10 n'existent pas forcément.
Et pour le serveur sous Linux, je ne vois pas le problème... il doit être en 64 sauf s'il date d'il y a plus de 15 ans...

cerbere cerbereicon_post
bonjour,

Mon serveur à moins de 15 ans ....et pourtant Pharmagest m'assure qu'il est en 32 bits.
comment peut on le savoir ?
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Cerbere: tu vas dans panneau de configuration puis système et là tu verras.

Syncmaster: ils jouent sur cette configuration pour nous forcer à changer je pense. Ici tout marche parfaitement et la commerciale ne peut pas me dire une date exacte où cela ne marchera plus... bizarre. Elle fait juste peur avec "vous ne pourrez plus télétransmettre"
syncmaster syncmastericon_post
Oui c'est ça... c'est à mon avis seulement un prétexte bidon, pour forcer la main à leurs clients...
C'est moche.
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Je pense de même.
5 ans que l'on a le même équipement donc ça doit les embêter un peu.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 093 162

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques