Index du forum »»  Etre titulaire »» Rejet cmu cpam sécurisé

Rejet cmu cpam sécurisé#18895

5Contributeur(s)
Guillaume86tnttntDocPedrosaumixcaly69
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Bonjour,
Cela fait plusieurs dossiers cmu que la cpam me rejette car plus de droit cmu alors qu’il y en avait au moment de la mise à jour de la carte vitale.
Y a t’il un texte conventionnel qui impose à la cpam de régler les dossiers sécurisés car cela devient de l’escroquerie et j’ai énormément de cmu en patients.
Merci d’avance.
tnttnt tnttnticon_post
Si tu as fait le dossier en sécurisé et que tu as mis la CV à jour, je suis quasi sûr qu'il y a une obligation de paiement. Mais je n'ai aucun texte à te fournir...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Je me tue à répéter ça à chaque fois au téléphone pour mes dossiers rejetés mais la cpam s’en fout apparemment.

Message édité par : Guillaume86 / 15-11-2019 07:24

DocPedro DocPedroicon_post
oui il y a obligation de paiement si CV à jour et facture securisée
Si tu cotises, fait remonter ton prob à ton syndicat
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Ok merci.
saumix saumixicon_post
dans le rhone , ces refus de payer sont TOUJOURS liés à une absence d'ouverture des droits...le patient ayant le plus souvent oublié de déposer sa déclaration de revenus - recommandé un mois avant la fin du cmu- et qui on des jours sans cette couverture...le temps de rattrapper une demande...

pour vérifier le droit au cmu , tu peux te connerter à adri ou à AMELI , tu sera en regle pour le jour de la facture !

enfin si tu veux toute la paperasse , fait comme l'hopital , demande la carte vitale ET l'attestation de droits papiers....
h.p
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Le problème c’est que sur ameli pro il y avait des droits cmu...
Mais maintenant non
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Ils viennent de me rappeler et comme eux n’ont pas de droit actuellement ils ne peuvent pas payer...
caly69 caly69icon_post
Bonjour
Sur AMELI, l'info communiqué donne juste comme quoi ils ont enregistré une CMU-C.
Mais la CMUC peut démarrer le mois d'après par exemple.
En fait, impossible de savoir via AMELI la période de la cmuc.

Le plus sûr, comme dit au dessus :

1. Faire une vérification via ADRI
(Avant, il faut supprimer la cmuc sur la fiche cliente si elle était déjà existante, pour être sûr et faire un appel ADRI ensuite)

2. et le papier cmuc (là, ils pourront pas te refuser la réclamation écrite) :paf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 696 472

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques