Index du forum »»  L'installation »» Lecteur carte CPS

Lecteur carte CPS#18894

5Contributeur(s)
MimileDinosorus5CHFrimoussestnttntWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Mimile Mimileicon_post
Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum que je suis depuis de nombreux mois ... une vraie mine d'or pour qui sait chercher !
Je prépare la reprise de la pharmacie dans laquelle je travaille depuis une dizaine d'année avec passage à l'acte au mois de janvier :b .
Le rythme des RDV avec les différents "futurs potentiels intervenants" s'accélère ...

J''ai trouvé sur le forum assez peu de discussions sur les lecteurs et même rien du tout concernant les lecteurs simple fente PC/SC ...

http://comparatif-logiciels-medicaux.fr/actualite/teletransmission-les-petits-lecteurs-pcsc-valides-mais-pas-encore-pour-les-medecins (article ancien)
https://www.surgica.fr/fse-lecteur-tri-fente-vs-lecteur-pcsc/
https://www.boutiquevitale.fr/index.php?id_product=1&controller=product

Je prévois des postes en back-office qui ne verront jamais une carte vitale. Si un simple lecteur pour carte CPS à 20€ pouvait suffire, ce serait ... bien !

Des retours d'expérience ?

Merci

Message édité par : Mimile / 14-11-2019 20:45

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Bonjour et félicitation Mimile d'avoir franchi le pas !
Bienvenu aussi sur le forum.

Tu peux aussi regarder si les priums actuels sont des anciens ou nouveaux modèles. Avec de la chance ils sont vieux et tu rachètes des derniers cri avec mise à jour au comptoir pouvant ainsi redonner une seconde vie à tes anciens priums !

Tu peux faire le tour de pharma au alentours ou pas et demander s'il n'aurait pas de vieux lecteur... J'ai gardé mes anciens au cas ou...

Sinon, je ne vois pas de souci à ta proposition sauf peut être s'il y a lgppi... ils ont une liste de matos comptaibles avec linux...
Frimousses Frimoussesicon_post
J'ai 1 post en back office qui n'a aucun lecteur, pas de cps et cela fonctionne pour réceptionner des commandes, visualiser des dossiers, à voir ce que tu veux faire avec.
tnttnt tnttnticon_post
Oui mais tu ne peux pas recycler un dossier ou facturer une attente. Je pense que la solution de Mimile lui offre plus de possibilités.
Tu as quel LGO ?
Mimile Mimileicon_post
Je reprends avec le fonds les contrats du logiciel qui commence par un L et finit par un I, avec les lecteurs Kap. conseillés. Aujourd'hui 1 lecteur "de luxe" par poste.

Les contrats arrivent à échéance assez rapidement, donc je m'interroge sur le matériel, d'autant que je souhaite augmenter le nombre de postes.

Entre ce qui est, disons, "préconisé" et ce qui fonctionne dans la vraie vie, il y a parfois un gouffre ... ! (le pragmatisme, mon bon monsieur !!!)

Alors, voilà, sur mon poste pour la gestion au quotidien, pour un poste à la réception de commande, pour un poste de facturation ... la carte CPS parait obligatoire, la carte Vitale non.
Ce type de lecteur peut-il suffire ? être compatible et reconnu. Quelqu'un a t'il déjà essayé ? (Je suis étonnée que pour 15-20€, personne n'ait tenté le coup car certains ont l'air de maîtriser leur système informatique)
Aujourd'hui, il m'est impossible de le tester, mais il faut malgré tout que je prévoies le renouvellement. Dur dur ... :#

Peut-être qu'avec ma première contribution, je vais permettre à tous de faire des économies :-D
Whoops Whoopsicon_post
S'il n'y a de vieux lecteurs à recycler, ça me semble être la meilleure solution, financièrement parlant, en effet.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Du coup tu dois absolument contacter lgpp car il n'y a qu'eux pour te dire si compatible ou non...
A l'époque ou j'avais lgppi je ne pouvais pas mettre mes scanners d'ordo !
tnttnt tnttnticon_post
Tu peux aussi acheter des lecteurs Kap d'occasion et les installer toi même
Mimile Mimileicon_post
Je crois qu'il y a plus de chances que ça soit compatible en essayant ... qu'en demandant si ça l'est (Le manque à gagner serait important ! :# )
Je vous tiendrai au courant.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 932 810

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques