Index du forum »»  Salaires »» Pharmacien adjoint coefficient 550 39 heures

Pharmacien adjoint coefficient 550 39 heures#18890

5Contributeur(s)
LinuxoidWhoopsDinosorus5CHManagerFrimousses
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Linuxoid Linuxoidicon_post
Bonjour
Je me permet de vous écrire car je viens de commencer un travail en tant que pharmacien adjoint en officine.
Dans tous les cas précédant j’étais au coefficient 550 pour 35h par semaine ( un samedi sur deux ) moyenne sur deux semaines de 35 heures.
La je n’ai toujours pas signé mon contrat mais le titulaire m’a dit coefficient 550 pour 39 heures ( un samedi sur deux moyenne des deux semaines 39h )
Je vois pas commencer il peut faire un contrat à 39h au coefficient 550 il sera donc obliger de me mettre à un coefficient plus bas pour rajouter 4 heures par semaine en heures supplémentaires ?
Selon la convention collective des pharmaciens d’officine je ne vois pas d’autres moyens ?
Mais j’ai bien justifier que je voulais un coefficient 550 donc sur mon contrat si il met coefficient 550 il sera obligé de me mettre en plus 4heures supplémentaires donc mon salaire sera plus important que un coefficient 550 car j’aurais 4 heures supplémentaires.
L’entretien était assez rapide donc je ne sais pas trop comment il va s’y prendre
Cordialement
Merci de vos futurs réponses
Linuxoid Linuxoidicon_post
Désolé pour les fautes horribles j’écris depuis mon smartphone :(
Whoops Whoopsicon_post
Bonjour,
dis comme ça, c'est 35h + 4h supp au coeff. 550.
Le coeff. 550, ce n'est pas une somme, ça définit juste un minimum pour le tarif horaire.
Linuxoid Linuxoidicon_post
Merci de votre réponse

Effectivement dans sa tête c’était « tu as le salaire d’un coefficient 550 pour 35 heures par semaine en fesant 39 heures par semaine »
Mais en lisant votre réponse et la convention collective des pharmaciens d’officine cela ne fonctionne par comme cela car je fais une moyenne de 39 heures sur deux semaines c’est pour cela qu’il ne m’a toujours pas donné mon contrat. Si j’ai bien compris en plus les heures supplémentaires sont majorées de 25 pour-cent entre la 36eme et 43 eme heure et de 50 pour cents au délais de la 43eme , en plus la pharmacie ferme à 21h et si j’ai bien compris il y a aussi une hausse du prix de l’heure après 20h. Cela n’est pas du tout rentable pour lui et je le comprend parfaitement. Mais cela m’étonne qu’il n’est pas tout de suite compris le problème.
J’ai déjà mon emploi du temps mais il m’évite pour le contrat.
Si je travail chez lui mais je n’ai pas de contrat peut-il ne pas me payer ?
Et ma logique est bonne ?
J’ai du respect pour lui je veux vraiment que cela fonctionne mais il m’a dit ok pour coefficient 550 à 39 heures par semaine mais d’après votre réponse cela ne veux rien dire.
Merci de votre réponse et de vos futures réponses
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Regardes dans ton contrat ce qui est indiqué au niveau du statut cadre. Cadre au forfait ou cadre horaire ?
Peut être veut il que tu sois au forfait auquel cas on oublie les 35h ! Est ce possible en officine, je ne sais pas ! C'est un peu comme ça chez leclerc...
Après il est probablement plus juste de comprendre comme whoops !
Manager Managericon_post
Bonjour,

Non le forfait ça n'existe pas en officine.

C'est donc 35H + 4H supplémentaires.

Les heures supplémentaires sont défiscalisée et partiellement soumises à cotisation

==> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2391
Linuxoid Linuxoidicon_post
Merci de votre réponse
On m’avait proposé une fois un poste coefficient 550 au « forfait » mais dans ce cas là il n’y avait pas d’emploi du temps , je pouvais venir à n’importe quelle heure et partir à n’importe quelle heure ; mais j’avais bcp de responsabilités donc je fesais beaucoup plus que 35 heures...

Si forfait pas d’emploi du temps spécifique régulé ?
Il doit être bloqué car cela fait 4 jours que je travail et je n’ai toujours pas mon contrat il doit être dans l’impasse.
Merci je voulais être sûr de ce que je dise si il « essaye » de m’avoir.

Frimousses Frimoussesicon_post
Je ne peux pas répondre à tes questions mais pour info il m'est arrivé d'attendre trèèèès longtemps des contrats sans pour autant qu'il n'y ait aucune entourloupe/soucis ni difficulté particulière. Certains sont peu rapides à réagir...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 685 059

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques