Index du forum »»  L'installation »» Projet d'installation et rendez-vous bancaire

Projet d'installation et rendez-vous bancaire#18828

5Contributeur(s)
Fleur92Ledudehealerbluesky8Frimousses
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Fleur92 Fleur92icon_post
Bonjour,
Je travaille sur un projet de reprise d'une pharmacie . Je suis actuellement à l'étape du démarchage bancaire. Je souhaiterai savoir comment se déroulent les rendez-vous avec les banquiers ? À quoi faut-il s'attendre durant l'entretien ? J'ai déjà rédigé un projet d'entreprise et mon comptable a fait un prévisionnel. Je vous remercie par avance pour votre aide.
Ledude Ledudeicon_post
Montres qu’il n’y a aucun risque à te prêter de l’argent ! Connais bien ta boîte et montres que tu la comprends. Parles chiffres et marketing. Ils prêtent à un chef d’entreprise, pas à un scientifique ou un pro de santé.
healer healericon_post
montre que tu comprend aussi ton plan prévisionnel de reprise d'entreprise que tu as fait avec ton comptable.
connait bien la situation de ta boite , la ville et les alentours.

bon courage
bluesky8 bluesky8icon_post
Oui: connaitre son dossier sur le bout des doigts, ne pas être perdu sur les chiffres.
Je m’étais fait accompagné de mon expert comptable pour les rdv mais je me souviens que je répondait a sa place pour les questions sur le prévi et lui il reprenait après.
Ca fait bien car le banquier a confiance si tu gère niveau sous.

Et avoir un document qui explique bien le projet: environnement mediacl, ettc, projet de developpement, photos, geomarketing... et tu finis le dossier par un rappel sur les dates clé: reponse bancaire le ... signature, ordre... ils savent quand repondre au max
N'oublie pas que moitié ce sont les hiffres qui vont les convaincre, moitié c'est toi: l'humain est très jugé aussi.
c'est ce qui fait que le banquier se bat ou non pour faire passer ton dossier (c'est mon cas)

Frimousses Frimoussesicon_post
Citation : bluesky8 
N'oublie pas que moitié ce sont les hiffres qui vont les convaincre, moitié c'est toi: l'humain est très jugé aussi.
c'est ce qui fait que le banquier se bat ou non pour faire passer ton dossier (c'est mon cas)

Oui ça c'est très important. Mon dossier était classique voir peu intéressant pour les banquiers (petite pharma) mais de l'aveu de ces derniers mon profil les a intéressés: la tête sur les épaules, prudente, savoir pourquoi tu es là. Leur montrer que ce n'est pas un coup de tête mais un projet réfléchi et pesé. (Ils vont surement te demander pourquoi celle-là, pourquoi ici et maintenant). Après le dossier il faut maitriser un minimum, si certaines questions te laissent dans le vague, dans ce cas propose une réponse ultérieure. Ne pas hésiter à demander des explications si tu ne comprends pas les acronymes bancaires utilisés.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 074 175

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques