Index du forum »»  L'installation »» Mandat transactionnaire

Mandat transactionnaire#18815

5Contributeur(s)
edaudeDinosorus5CHhealertnttntancyca
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
edaude edaudeicon_post
Bonjour tout le monde!
Je n'ai pas trouvé ma réponse dans les nombreux topic sur les transac'...
Je rencontre demain un transac qui fait signer des mandats de recherche. De ce que j'ai compris, c'est pour mentionner que tu es OK qu'il cherche pour toi!
Bon, il y aura aussi mention du montant de sa com' en %age...
Trouvez-vous cela normal? Il dit ne pas pouvoir me montrer de dossier sans cette signature...
Merci!
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Attention, le % dépend du boulot qu'il va te faire et de l'affaire qu'il va te trouver. Selon moi tu devrais demander une fourchette basse et haute selon l'affaire.
Souvent, tu t'en doutes, bonne affaire gros % et affaire qui à du mal à se vendre petit % !
edaude edaudeicon_post
Je lui ai dit que ça ne laissait guère de place à la négo si nécessaire pour obtenir la pharma... Il m'a répondu que , de toutes façons, je serai tellement contente d'avoir la pharma de mes rêves que je ne penserai pas à négocier!
Il a ajouté que les pharma qu'il présente font plus de 80m2, qu'elles sont rentables et saines...
healer healericon_post
il les emballes lui même aussi?

blagues à part, en affaire on ne fait pas de confiance aveugle, on prête attention à tout ce que l'on signe.
quelqu’un de bien et de droit ne verra aucun problème à toutes les interrogations.
on n'achète pas un jean mais un outil de travail de plusieurs millier d'euros donc pas de précipitation.
dernière choses en ce moment il y a plus de vendeurs que d'acheteurs donc la position de force a changée, et tout ce petit monde ne pourra gagner sa vie qu'avec l'argent qu'apportera un acheteur ( et la banque à travers lui) donc ne pas oublier qui paye et donc à qui on doit rendre des comptes AVANT le chèque.

bon courage en tout cas.
edaude edaudeicon_post
Donc, que suis-je sensée faire? Refuser de signer le mandat?
Je pensais lui demander de modifier, et faire inscrire une fourchette, comme suggéré par Dinosorus...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Je signerais seulement si c'est effectivement un mandat de recherche !
Il faut se mettre aussi à sa place, il ne veut juste pas que tu achètes une affaire qu'il t'a présenté sans lui ! Et dans ce cas, ça se comprend !
Pas de notion de prix et de % c'est préférable car en effet après la négociation...
tnttnt tnttnticon_post
"Il m'a répondu que , de toutes façons, je serai tellement contente d'avoir la pharma de mes rêves que je ne penserai pas à négocier!"
Je vais m'efforcer de rester poli donc je dirais juste que si on m'avait fait ce coup, je serais allé voir ailleurs.
ancyca ancycaicon_post
Citation : edaude 

Donc, que suis-je sensée faire? Refuser de signer le mandat?
Je pensais lui demander de modifier, et faire inscrire une fourchette, comme suggéré par Dinosorus...
 


oui ! refuse de signer ce type de papier qui ne présente aucun intérêt pour toi ... Ces mandats ce sont des fils à la patte.

Garde ta liberté ! Elimine les intermédiaires inutiles ;-)
edaude edaudeicon_post
Bon, la fin de l'histoire...
Après discussion, je lui ai fait inscrire la mention "maximale" devant "rémunération".
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 895 773

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques