Index du forum »»  Etre titulaire »» honoraire de dispensation

honoraire de dispensation#18808

9Contributeur(s)
sarwensaumixbultusTMPDinosorus5CHpopeye451preparateurEl_Totochampignon
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
sarwen sarwenicon_post
Bonjour a tous .Cela fait bien longtemps c 'est un retour sur votre forum plus de 10 ans il me semble.

je voudrais savoir est il vrai que la pharmacie peut rajouter les honoraires de dispensation et du medicament remboursable
sur une vente rapide evidement sans ordonnance ou plus valable comme un depannage sur un medicament qui est effectivement remboursable et listé.

merci de votre réponse et je n ai pas eu te temps encore de vérifier si la question n'était déjà abordée sur le forum.
saumix saumixicon_post
non seulement vrai , mais obligatoire!!
h.p
bultus bultusicon_post
Cet honoraire correspond à une grande partie de notre marge et donc de notre rémunération. Les prix de nombreux médicaments ont baissé et les montants perdus ont été en partie remplacés par ces honoraires.

Les patients ne payent pas plus cher au final, et nous gagnons à peu près la même chose qu'avant.
TMP TMPicon_post
exemple concret en 2002 le doliprane valait 2€20 ...
une baguette en gros 40 cts (en boulangerie)
un paquet de cigarette 3€50

en 2019
2€18 -1%
0,8 à 1€ +100 à +150%
8€ et des poussières +128%

le SMIC qui n'est pas réellement un indice de richesse 6,83 € => 10,03 €

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
sarwen sarwenicon_post
merci a tous .j'ai compris.je pensais que c'était uniquement sur une facturation d'une ordonnance. :b
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Lorsque l'on vend une boite de dolipran et un spasfo que l'on tarifie le dossier à la sécu nous avons les honoraires qui sont facturés à la caisse. Par contre si ces mêmes produits sont vendus sans ordo, pas d'honoraire, notamment les derniers parus concernant l'age, la complexité de l'ordo.
C'est bien de ça qu'on parle non ?
saumix saumixicon_post
il ne sagit pas des honoraires liés a l'ordonnance , il sagit de ceux à la boite

il est HORS DE QUESTION de ne pas les faire payer !!!
petit rappel les gars : en 2018 , nous n'avions pas de marge sur une boite de doliprane , le vendre sans l'honoraire , c'etait vendre à prix coutant , donc à perte !!
en 2019 nous avons eut 10% de marge -donc 10centimes d'euro , plus 1euro d'honoraires sur une boite de doliprane...renonceriez vous à 90% de votre bénéfice??
ne renoncez pas au bénéfice de votre travail et faites TOUJOURS payer AVEC l'honoraire !!
h.p
popeye451 popeye451icon_post
Citation : saumix 

il ne sagit pas des honoraires liés a l'ordonnance , il sagit de ceux à la boite

il est HORS DE QUESTION de ne pas les faire payer !!!
petit rappel les gars : en 2018 , nous n'avions pas de marge sur une boite de doliprane , le vendre sans l'honoraire , c'etait vendre à prix coutant , donc à perte !!
en 2019 nous avons eut 10% de marge -donc 10centimes d'euro , plus 1euro d'honoraires sur une boite de doliprane...renonceriez vous à 90% de votre bénéfice??
ne renoncez pas au bénéfice de votre travail et faites TOUJOURS payer AVEC l'honoraire !!
 



Le probleme avec winpharma, c'est que pour les faire apparaitre ces honoraires, il faut être sur un client, et scanner un document,
preparateur preparateuricon_post
Mettez vous d'accord. On parle des honoraires à la boîte? Ou à la facturation ? Parce que l'honoraire à la boîte est compris dans le prix sous winpharma. Mais là, je pense que la question est sur les honoraires de facturation (f10 sous winpharma)comme quand on édite une feuille de soin. Vous le faites pour un spasfon ?
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
El_Toto El_Totoicon_post
Ca paraît évident, mais les honoraires à l'ordonnance ne peuvent être facturés que s'il y a présentation d'une ordonnance.
Par contre, il faut bien penser à les faire régler sur une ordo payante (j'ai parfois le cas pour des patients étrangers avec des ordonnances de leur pays, on est bien en droit de les facturer).
champignon champignonicon_post
donc si on vend un medicament listé sans ordonnance on compte l'honoraire à la boite
mais pas les autres.....on peut perdre jusqu 'à 3 euros....ça vaut pas le coup de faire du dépannage ....
TMP TMPicon_post
si on vend un médicament listé sans ordonnance



:paf :paf :paf :paf :paf
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
saumix saumixicon_post
cela marche pour tout médicament remboursé , listé ou pas! et si tu rajoute l'honoraire d'ordonnance complexe , cela fait 3.50 euros ht....
sinon n'oublie pas la procédure de dépannage en queue de traitement d'au moins trois mois...ça peut t'aider
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 080 298

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques