Index du forum »»  Droit du travail »» Rupture contrat CDI par le titulaire

Rupture contrat CDI par le titulaire#18798

4Contributeur(s)
carolinapadaOnetnttntManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
carolina carolinaicon_post
Bonjour,

Je suis actuellement pharmacien dans une officine.
Le pharmacien titulaire m'a fait part récemment d'une baisse d'activités de l'officine et souhaiterait que je diminue mon temps de travail.

J'ai commencé à chercher un autre poste mais bien entendu cela n'est pas si évident.

Comment faire, je n'ai pas envie d'accepter une rupture conventionnelle car cela signifie chômage si aucun poste retrouvé..
A quelles indemnités ai-je droit?

Je précise que le titulaire a déjà viré la femme de ménage, que nous faisons le ménage cela n'est pas inscrit dans notre contrat de travail..et que nous soupçonnons d'être écoutés par les caméras dans la pharma.

Merci d'avance.


padaOne padaOneicon_post
Bonjour,
Tu n’as pas obligation d’accepter une baisse de tes heures, pour que ça soit justifié il faudrait une sacrée baisse d’activité de l’entreprise, ou bien il lui est tombé un gros truc sur le coin de la tronche que vous ignorez.
Après le mieux dans ces cas là c’est en effet de chercher un autre poste, c’est pas si compliqué à trouver, vas-tu sur les bons sites comme Pharmacool Jobs par exemple sur FB ? Au pire en intérim tu trouveras un tas de missions super bien rémunérées. Et ensuite accepte le rupture conv, ça te fera une jolie prime de départ ! Peut-être est-ce de quitter le confort et la stabilité d’un doux CDI qui te contrarie, mais quand le vent tourne il faut l’accepter et se laisser porter par le courant crois moi :-D Allez bon courage pour tes recherches !
tnttnt tnttnticon_post
En général, les contrats de travail prévoient toujours une clause assez large du genre "...et toute autre tache liée à l'activité de la pharmacie".
Et ce n'est pas non plus injurieux de faire le ménage, je connais plein de pharmas où ça se passe comme cela.
Concernant les écoutes, de quoi as-tu peur ? Tu devrais t'en moquer. D'autant plus que tu n'as aucune certitude d'après ton message. Comporte toi bien, fais attention à ce que tu dis. Et allez prendre un verre après le boulot avec tes collègues si vous voulez parler de tout cela librement.

Ceci étant dit, en cas de rupture conventionnelle (que tu n'es en aucun cas obligée d'accepter) il y a un minimum que tu es obligée de toucher, c'est au titulaire de te donner l'info (calculée par son comptable en fonction de ton salaire et de ton ancienneté).
Ensuite, charge à toi de négocier au delà. Alors c'est vrai que négocier avec quelqu'un qui te dit qu'il y a une baisse d'activité, c'est compliqué. En même temps, si tu pars il va assez rapidement retomber sur ses pattes car un salaire d'assistante chargé, ça pique un peu.
Manager Managericon_post
Bonsoir,
L'indemnité de rupture conventionnelle est identique à l'indemnité de licenciement.
Une diminution de durée de travail touche à un élément essentiel du contrat de travail, renseigne toi à la DIRRECTE de ton département.
carolina carolinaicon_post
Je vous remercie pour vos réponses.

Je suis un peu perdue car cela ne m'était encore jamais arrivée.

Il se trouve que oui je préfère un CDI car c'est bcp plus stable en effet.

Pour le ménage je ne trouve pas cela injurieux car souvent quand je vois que personne n'est motivé pour le faire, cela m'agace et je le fais. C'est juste ce sont toujours les mêmes qui le font. Cela devait être une situation provisoire qui dure. Et bien entendu la femme de ménage a été poussé vers la sortie d'une façon spéciale.

Pour les micros je trouve cela malsain de ne pas avoir été informés même si nous sommes sérieux dans notre travail.
Nous allons juste de surprise en surprise.
Turn-over de personnel, façon vicieuse de pousser les employés vers la sortie..

Je vais me renseigner en détails.

Je vous remercie en tous cas



Manager Managericon_post
Bonjour,

Concernant les caméras et écoutes, les salariés doivent être informés préalablement et l'usage justifié pour la sécurité ou le risque de vol.

Dans les espaces non publics de l'entreprise, en revanche, ce n'est pas autorisé. C'est punissable par la CNIL.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 098 807

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques