Index du forum »»  Etre titulaire »» Etude géomarketing

Etude géomarketing#18702

3Contributeur(s)
Thomas87El_TotoApothiweb
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Thomas87 Thomas87icon_post
Bonjour, je cherche des avis sur les études de géomarketing

Qqn a déjà fait? Chez qui? Par qui? Intérêt? Retour sur investissement?

Merci
El_Toto El_Totoicon_post
Pour moi, le seul intérêt est de pouvoir présenter à une banque un beau dossier prévisionnel pour financer un transfert.

Nous nous sommes posé la question dans le cadre de notre déménagement l'année dernière, et finalement on n'a pas trouvé ça très rentable et du coup on a abandonné.

Ca ne ma paraît utile que pour présenter aux banques un dossier un peu compliqué (genre changement de commune, ou transfert à l'autre bout de la ville en laissant tomber sa clientèle). Dans la majorité des cas l'étude "à vue de nez" avec quelques arguments simples comme une augmentation de surface commerciale ou un parking suffiront à convaincre les banquiers.
Apothiweb Apothiwebicon_post
Bonjour,

Entièrement d'accord avec Et_Toto

j'avais commandé une étude il y a quelques années dans le cadre d'une proposition de transfert.
Avec le recul, celle-ci n'avait pas pu anticiper l'explosion des médicaments chers et le reste de l'étude ne nous avait pas apporté grandchose.

Apothiweb
Thomas87 Thomas87icon_post
Je suis pas (pr l'instant) dans l'objectif de convaincre la banque mais plutot de m'aider à réfléchir sur le potentiel/intéret d'un transfert
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 772 027

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques