Index du forum »»  Etre titulaire »» LGO

LGO#18698

11Contributeur(s)
srv62400LedudeCalipharmaDinosorus5CHsaumixtnttntFrimoussesTMPThomas87descours123Codoliprane
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
srv62400 srv62400icon_post
Bonjour a tous!

Quelqu'un aurait-il installer son matériel informatique ainsi que son LGO seul dans sa pharmacie car le prix du prestataire pour installer 4 postes + le serveur est de 14000 € chez Giphar hors de prix!

Dites moi une bonne nouvelle ! :paf :paf
Ledude Ledudeicon_post
je suis chez winpharma je remplace 2 postes vendredi pour 350€.

Un ingénieur très qualifié coûte 700€ la journée. 14000€ ça veut dire que ton installation mobilise 2 personnes pendant 10j. Ou qu’ils te prennent pour un pigeon...
Calipharma Calipharmaicon_post
14k c'est pas la l'installation seule, ça inclue le matos j'imagine.
Ledude Ledudeicon_post
Pour le matos tu as de la mega bête de compet à 1200€disons 2000€ avec tout (lecteur and co) ça fait toujours cher les 6000€ d’installation.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
C'est parce que lorsque tu installe winpharma tu payes la licence du logiciel !
Une fois payé une fois à l'instal le poste LGO de la pharma sera le moins cher du marché !
Coté matos info, ils font comme les autres, te vendre un ordi qui coute 200e à 400e !! Par contre il est tout à fait possible d'acheter le matos soit même...
saumix saumixicon_post
dans quelle officine te trouves tu?? on dirait a te lire qu'il faut TOUT installer dans cette pharmacie !!
une pharmacie sans ordinateur , ça existe encore??

en général tu peux réutiliser les lecteurs code barre , les écrans , les imprimantes....du matos neuf devrait te couter 1000 euros/an maxi , si tu change un jour qui une imprimante qui un scanner ou une photocopieuse...
fais jouer la concurence...
h.p
saumix saumixicon_post
dans quelle officine te trouves tu?? on dirait a te lire qu'il faut TOUT installer dans cette pharmacie !!
une pharmacie sans ordinateur , ça existe encore??

en général tu peux réutiliser les lecteurs code barre , les écrans , les imprimantes....du matos neuf devrait te couter 1000 euros/an maxi , si tu change un jour qui une imprimante qui un scanner ou une photocopieuse...
fais jouer la concurence...
h.p
srv62400 srv62400icon_post
Le LGO2 de chez giphar nest pas compatible soit disant avec le matos que l'on utilise avec SmartRX.
Cela me paraît bizarre quand même ?
Quelqu'un a il un retour d'expérience ? :-o :-o :-o
Calipharma Calipharmaicon_post
SmartRX utilise des platines non ? Donc il faut forcement acheter des UC pour les comptoirs. Après niveau scan / douchettes ça devrait être compatible.
srv62400 srv62400icon_post
Oui SmartRX sur des platines.... pourquoi tant de changements pour si peu d'évolution !
Calipharma Calipharmaicon_post
Pour le coup, LGO 1 et LGO 2 c'est le jour et la nuit.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Pas sur que tu puisses avoir ton mot à dire... C'est Giphar qui décide !
tu n'es pas tout à fait chez toi avec ce groupement...
Ils sont presque aussi cher que lgpy !
tnttnt tnttnticon_post
C'est sûr qu'à ce prix, tu te fais bien entuber...
Frimousses Frimoussesicon_post
Ils savent bien que de toute façon on n'a pas le choix ni les connaissances donc à mon avis ils forcent sur les prix.
Ledude Ledudeicon_post
Un fournisseur interchangeable qui se fout autant de ma gueule je ne prends même pas la peine de discuter je vais voir ailleurs. 140000€ pour t’installer des postes, c’est un filtre à pigeon : si tu acceptes ça ils doivent savoir que globalement tout passe. Ça pose les bases d’une relation merdique.
TMP TMPicon_post
Citation : Ledude 

Un fournisseur interchangeable qui se fout autant de ma gueule je ne prends même pas la peine de discuter je vais voir ailleurs. 140000€ pour t’installer des postes, c’est un filtre à pigeon : si tu acceptes ça ils doivent savoir que globalement tout passe. Ça pose les bases d’une relation merdique. 


c'est beau comme du Audiart ....

il y a de la pomme dans les ordi ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Thomas87 Thomas87icon_post
Reste avec ton matos d'origine et ton LGO autant que tu peux...
Calipharma Calipharmaicon_post
Je ne suis pas d'accord sur le fait de garder du vieux matos et le pire des LGO. Quand on compare le temps pour faire une vente simple ou une ordo entre les différents acteurs, il y a des disparités flagrante. On y passe un max de temps, et un système fiable et performant est a mon sens un investissement tout a fait rentable.
Après je ne dis pas qu'il faut signer les yeux fermés, mais déjà que l'informatique officinale a 15 ans de retard, si en plus on travail sur un LGO moyenâgeux, c'est une perte de temps, un risque de plantage entraînant une perte d'exploitation etc...

D'autre part, un bac+6 qui s'en donne les moyens peux très bien gérer son parc pour baisser les coûts.
Perso j'ai renouvelé tous le matos de ma pharma sous winpharma sans problème et a des tarifs défiant toute concurrence. Par contre je me suis fait allumé sur la licence quand j'y suis passé.

tnttnt tnttnticon_post
En ce qui me concerne, je ne dis pas de conserver le vieux LGO à tout prix.
Mais :
-1 : négocier sévèrement
-2 : comme le dit Calipharma, prendre la main sur ton matériel, j'ai fait exactement la même chose
descours123 descours123icon_post
Je suis d'accord : il faut gérer le matériel soi même, car si on le laisse aux SSII, on se fait plumer de façon scandaleuse.
Ceci dit , un logiciel correctement optimisé tourne bien même sur du matos un peu ancien, et inversement une machine de guerre n'apportera que peu de vitesse en plus. C'est mon cas avec le leader du marché, qui a au moins 20 ans de retard.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 092 402

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques