Index du forum »»  Etre titulaire »» Vente à perte

Vente à perte#18621

7Contributeur(s)
Thomas87saumixtnttntbultusbastochedouglasselouisDinosorus5CH
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Thomas87 Thomas87icon_post
Bonjour

avec les baisses de prix incessantes permanentes et quasi immédiates, le moindre princeps dont la rotation de vente faiblit peut rapidement être vendu à perte.

Perso, ça me gonfle au plus haut point. C'est illégal de vendre à perte sauf en pharmacie?! N'y a-t-il jamais eu aucun recours juridique contre ça?

Du coup quelle est votre politique? J'hésite à stocker certains princeps maintenant
Au mieux on gagne la misère sur une ordonnance et on se fait taper sur les doigts par la sécu en fin d'année car son taux n'est pas bon, au pire on vend à perte.
Intéret?!

Et avec l'application du TFR généralisé à venir??!!

Message édité par : Thomas87 / 24-05-2019 13:01

saumix saumixicon_post
seule solution : des "petites" commandes pour avoir un traitement pas cher en fonction de sa rotation et ne pas stocker les produits chers! habituer tes patients à commander les produits chers 24h à l'avance : c'est simple comme un coup de fil !

tout est question de rotation :sur un gros volume ( doliprane , spasfon lyoc ou autres...) limite 15 jour de stock maxi...
produit pas cher pour un seul malade : un mois de traitement ( chez moi une seule patiente sous catapressan par exemple..)
produit cher à vente rare type humira :ne pas stocker et habituer tes patients à commander la veille:ne pas avoir de stock (surtout si produit froid non repris )

toutefois si ton produit cher se vend souvent ( j'ai rencontré un confrère qui vend 24 humira/mois )on peut imaginer référencer ledit produit.......
il faut donc avoir le stock le plus bas possible mais qui doit satisfaire au mieux tes patients...
cela implique beaucoup de commandes grossiste et des rangements répétés...
enfin si un labo te propose 60 ou 90 jours de stock en promo -10 ou -15% de remise ,fais attention: un baisse des prix de vente les incite à déstocker.....
si cela peut t'aider...bonne gestion de stock!!
h.p
Thomas87 Thomas87icon_post
Merci pour les tuyaux. En fait je ne me suis pas fait avoir pour des médicament trop chers mais pour des princeps de quelques dizaines d'euros (sans compter le rachat du stock à l'installation...)
Genre un coveram x90 et la personne change de dosage, un xeroquel idem, ...
mais ça + ça + ça au final ca fait un billet
tnttnt tnttnticon_post
Tu ne peux pas gagner sur tout...
Moi j'ai bcp de produits en stock, les patients viennent chez moi car dans les pharmas autour, ils doivent revenir chercher la boite le lendemain.
La contrepartie comme tu le signales, c'est qu'il te reste parfois des boites sur les bras.
Thomas87 Thomas87icon_post
La vendre/ne pas la vendre c'est une chose, de plus en plus souvent c'est vendre/vendre à perte/ne pas la vendre
tnttnt, tu dis que tu as beaucoup de stock, tu connais ton taux de médicaments promis?
tnttnt tnttnticon_post
Entre 2 et 3% selon les mois.
J'avais posé la question il y a quelques mois pour comparer ce chiffre avec d'autres pharmas mais je n'ai pas eu de réponse. Je n'arrive pas à savoir si c'est très bien où très moyen...
bultus bultusicon_post
tnttnt, sais-tu comment voir ce pourcentage rapidement sur LGPI ?
tnttnt tnttnticon_post
Oui "F11" (décisionnel).
Puis tu cliques sur l'onglet "Situation : stock et achats".
Le chiffre est affiché mois par mois.
A+
bastoche bastocheicon_post
et sur winpharma?
Thomas87 Thomas87icon_post
Ca dépend de la taille et de la typologie de la pharmacie mais je pense que c'est plutot très faible comme % de promis
Sachant que certaines boites ne sont jamais stockées
bultus bultusicon_post
Alors moi je suis autour des 3,5% avec quelques pics à 4-5% certains mois.

Par contre, j'ai un peu trop de stock d'après mon comptable, ce qui s'explique en partie par le stock des trithé comme j'en ai beaucoup et que ça sort tous les mois
tnttnt tnttnticon_post
Il y a aussi bcp d'homéo dans ces promis donc c'est difficile de faire la part des choses
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : bastoche 

et sur winpharma? 


Ca m’intéresse de savoir aussi !
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Le problème du stock est de plus en plus dur à gérer avec tous ces médicaments en rupture labo ou contingentés !
J'ai eu tendance à augmenter mes stocks sur ces lignes la mais au jour d'aujourd'hui difficile à faire compte tenu du nombre croissant de produits en ruptures...
Pour l'homeo j'avais aussi un bon stock et n'avais bien souvent pas à faire revenir avec le risque de déremboursement j'ai du réagir... Qu'est ce que ca va donner encore ce dossier la ??
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 786 988

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques