Index du forum »»  L'installation »» première installation

première installation#18620

11Contributeur(s)
jeunetitulaireThomas87tnttntlili33padaOneMacpieroDinosorus5CHKenshoohealeryebbjrTMP
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
jeunetitulaire jeunetitulaireicon_post
Bonjour, je vais être un jeune titulaire dans 2 mois et j'aimerais savoir quelles sont les choses à faire en priorité!! Comment avoir la carte CPS, faut il faire ses achats sur des plateformes (centralepharma ou pharmazone pour la para?)...
jeunetitulaire jeunetitulaireicon_post
Au niveau des grossistes, que faut il leur demander? que peut on obtenir d'eux? je m'explique: quelle remise peut on avoir sur les medicaments? sur les produits chers? les stup? le frigo? le generique?
Thomas87 Thomas87icon_post
Carte CPS en priorité, mais en général on l'a jamais dans les temps! A demander à la CPAM
tnttnt tnttnticon_post
@jeunetitulaire : je ne suis pas sûr qu'il faille poser cette question ici... Sans rentrer dans le détail, il est impossible de répondre à ta question sans notion de CA. Toutes les remises sont dépendantes du CA que tu apportes (et de ton groupement). Idem pour les génériques
jeunetitulaire jeunetitulaireicon_post
C'est une petite pharmacie à 450 k de ca. Le grossiste est la cerp
Thomas87 Thomas87icon_post
Se faire connaitre des caisses et des mutuelles via le concentrateur
Prépare RIB et KBIS en masse
Commencer à prendre des rdv avec les labos mais la priorité au début c'est d'être au comptoir et de serrer des pognes

Message édité par : Thomas87 / 24-05-2019 18:00

lili33 lili33icon_post
Téléphone et Internet qui fonctionne, tampons à ton nom, lecteur CB, fournitures en réserve (toner, cartouches,..).
Vérifier que l'ancien titulaire te laisse des feuilles cerfa vierges.
Essayer d'avoir un contact pour les labos travaillés en direct, mais tu peux prendre rv un peu plus tard; tout dépend du stock que tu vas trouver dans l'officine.
tnttnt tnttnticon_post
Je ne sais pas si les grossistes donnent des conditions pour ce CA.
A discuter avec eux.
Mais si tu vises 2 livraisons et 1% de remise, ça me parait déjà correct.
Thomas87 Thomas87icon_post
De toute façon les remises ne sont généralement pas respectées

Se rapprocher d'un groupement (local et/ou national)
Rencontrer les professionnels de santé du coin, le maire, les commerçants
padaOne padaOneicon_post
Citation : jeunetitulaire 

C'est une petite pharmacie à 450 k de ca. Le grossiste est la cerp 


De mémoire ça devrait te faire 200€/mois.
jeunetitulaire jeunetitulaireicon_post
Merci! avez vous le nom d'un groupement intéréssant pour les petites pharmacies à ce niveau de CA?
Macpiero Macpieroicon_post
Bonjour Jeunetitulaire,

Avec le groupement G*phar tu peux rejoindre le groupe des pharmacies XS, avec des conditions adaptées aux petites officines. MP si tu veux plus de détail !!

++

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : jeunetitulaire 

C'est une petite pharmacie à 450 k de ca. Le grossiste est la cerp 


Pour cette taille pharmazone et lacentralepharma c'est extra !
Je pense aussi que tu peux obtenir mieux avec les grossistes surtout en étant jeune et en première installation !
Kenshoo Kenshooicon_post
Comme déjà dit : carte CPS (oui, tu peux les avoir avant de commencer), je te conseille de passer par un concentrateur pour informer les mutuelles du changement de pharmacie. Après tu as (en vrac) les tampons de la pharmacie, la négo avec les grossistes (découpage du premier mois si c'est encore faisable), et je te conseille bien entendu un groupement, vue la taille de ta pharmacie ce sera utile.

Tout va bien se passer, tu auras pas mal de choses à faire, peut etre qq soucis à régler mais dis toi que tout va bien se passer, et que tu te lances dans une belle aventure

Bienvenu dans le monde des titulaires, si tu as des questions plus spécifiques n'hésites pas


Kenshoo
healer healericon_post
bonjour a toi jeunetitulaire

je rajouterai à ce qui a déjà été dit de prévoir de la monnaie pour la première journée, soit en passant à la banque avant soit en comptant et faisant un chèque de la valeur de caisse au vendeur le jour J si rachat d'autre chose que d'une société.

bon courage en tout cas et félicitation pour ta courageuse entreprise
Kenshoo Kenshooicon_post
Il est d'usage de laisser le fond de caisse quand on vend. Maintenant sur ma dernière installation je n'ai pas eu ce "privilège". De toutes façons ils ont également pris les timbres, les agraphes et autres ciseaux. Heureusement ils m'ont laissé les ampoules du plafond :paf
yebbjr yebbjricon_post
nous pour nos 2 achats on a racheté le fond de caisse tout simplement.
TMP TMPicon_post
Citation : Kenshoo 
Il est d'usage de laisser le fond de caisse quand on vend. Maintenant sur ma dernière installation je n'ai pas eu ce "privilège". De toutes façons ils ont également pris les timbres, les agraphes et autres ciseaux. Heureusement ils m'ont laissé les ampoules du plafond :paf  


et les feuilles et le PQ :-)
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 762 118

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques