Index du forum »»  Etre titulaire »» Robot - bac chargeur et petite pharma

Robot - bac chargeur et petite pharma #18585

2Contributeur(s)
Ledudenabeulgirl
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Ledude Ledudeicon_post
Bonjour, je remonte le sujet après avoir fait le tour des popotes. J’ai découvert qu’on peut désormais acquérir un robot 🤖 pour 60k€-70k€ chez les principaux fournisseurs, avec une maintenance entre 320 et 450€/mois. C’est moins que ce que je pensais et du coup je vais me lancer dans l’achat. Ma pharma est petite (<1,2) mais a ce prix et dans un contexte de croissance je préfère ça à recruter une apprentie.

J’hésite encore sur un point : le bac chargeur, qui range tout seul les boites et qui coûte 15 000€. Un fournisseur l'intègre dans son robot, et le commercial me dit que tout le monde le prend.

En faisant le calcul, ça fait environ 300€ par mois pour plus avoir à se soucier du rangement (on vide les caisses et c’est réglé il semblerait). C’est à peu près le même coût qu’un préparateur pour ranger les boites chez moi.

Quelqu’un ayant une petite pharma s’est déjà équipé ou aurait déjà étudié la question du bac chargeur ?
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Les réponses m ´intéressent aussi.
Je suis en pleine étude aussi.
Je veux bien que tu me dises en mp quels fabriquants tu as contacté.
Moi j ´en ai vu 3.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 919 028

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques