Index du forum »»  Etre titulaire »» rémunération vaccination

rémunération vaccination#18582

12Contributeur(s)
yebbjrApothiwebsaumixEl_TotoGuillaume86bastochePitxMaxdephilouPocahontasThomas87Doliprane43Dinosorus5CH
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
yebbjr yebbjricon_post
Bonjour,

Une de nos assistantes vient de recevoir un sms de l'ordre lui indiquant que dès l'année prochaine toutes les pharmacies françaises pourront vacciner contre la grippe.

Ca m'a fait penser, certains d'entres vous ont-ils touché leur rémunération dans les régions test ? Nous avons fait plus de 300 vaccinations durant la campagne donc la somme n'est pas négligeable.
Apothiweb Apothiwebicon_post
Bonjour,

oui, reçu un virement début Avril (intitulé : "URPS Vaccination Grippe - VIR SEPA URPS PHARMACIENS NORD)
;-)

Apothiweb
saumix saumixicon_post
reçu aussi!
h.p
El_Toto El_Totoicon_post
Reçu aussi, 1000€ environ, c'est toujours bon à prendre.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Ça fait combien de l’heure de vaccination en gros?
El_Toto El_Totoicon_post
Citation : Guillaume86 

Ça fait combien de l’heure de vaccination en gros? 


Ce n'est absolument pas rentable. A voir maintenant pour l'année prochaine car ça prendra beaucoup moins de temps administratif, mais je ne sais pas combien l'acte sera codé.
En revanche, en terme d'image de la pharmacie (et des pharmaciens en tant que professionnels de santé) et de qualité de service c'est très positif.
bastoche bastocheicon_post
Et avec vos infirmières ça se passe comment?
El_Toto El_Totoicon_post
Pas de souci particulier avec les infirmières : elles continuent à vacciner leurs patients chroniques à domicile, par contre ça les soulage de ne pas devoir faire une permanence au cabinet en fin de journée pour les autres. Donc au global on se complète bien.
Pitx Pitxicon_post
Moi aussi bien reçue !
Pitx Pitxicon_post
Je suis du même avis que Toto, pas rentable, mais image très positive, et on a vendu plus de vaccins aussi. Par contre la vaccination se fait uniquement sur RDV sinon c'est ingérable !
yebbjr yebbjricon_post
Bien reçu également après vérification ;)

C'est sur que 6€ ce n'est pas énorme mais comme vous l'avez souligné ça crédibilise énormément notre profession. N'oubliez pas non plus que grâce à ça nous vendons plus de vaccin.

Pour notre part nous avons vacciné plus de 300 personnes, donc ça représente quand même une somme.

Par contre nous avons fait l'inverse chez nous : aucun rdv, aucune plage horaire sinon ingérable !!!

Le patient venait chercher son vaccin, on le facturait, remplissions les papiers ensemble et hop direction la zone de confidentialité pour la vaccination. Ca ne prend que quelques minutes en tout. (sans compter le temps à tout remplir sur internet, ça c'est notre apprenti prépa qui y a passé un moment ...)

Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Juste par curiosité, comment se passe la partie à remplir sur internet?
Il faut toutes les coordonnées des personnes? Carte vitale?
yebbjr yebbjricon_post
non pas besoin de CV ni de l'identité de la personne, juste un questionnaire anonyme qui prend quelques minutes
El_Toto El_Totoicon_post
La partie sur internet c'était pour les régions test en expérimentation.
D'après ce que j'ai compris, pour l'année prochaine et comme ça va être généralisé à toute la France, il n'y aura qu'une ligne d'honoraires à facturer en 1/3 payant.
saumix saumixicon_post
par contre in faut informer le médecin traitant...le mieux c'est avec mesvaccins.net site que consultent les toubibs...
h.p
yebbjr yebbjricon_post
Citation : El_Toto 

La partie sur internet c'était pour les régions test en expérimentation.
D'après ce que j'ai compris, pour l'année prochaine et comme ça va être généralisé à toute la France, il n'y aura qu'une ligne d'honoraires à facturer en 1/3 payant. 


effectivement l'année prochaine lors de la généralisation de la vaccination :

- plus de formulaire à remplir
- facturation lors de la facturation du vaccin
- plus besoin de garder la personne 15 min après la vaccination (ce que quasiment personne ne faisait de toute façon)
Pocahontas Pocahontasicon_post
Je viens de suivre la formation sur la vaccination à l'officine par l'UTIP, et il sera quand même nécessaire (et normal) de surveiller le patient pendant 15 min. Il n'est pas obligé de rester dans l'espace de confidentialité, on peut le laisser à portée de vue pendant qu'on s'occupe d'autres patients! ;-)
Thomas87 Thomas87icon_post
A priori les textes ne sont toujours pas parus alors qu'ils auraient du l'être...ca sent encore l'entubage cette affaire

Que se passe-t-il si la personne ne veut pas attendre 15min?
Doliprane43 Doliprane43icon_post
Entre la théorie et la pratique il y a un écart depuis 2 ans presque personne n’a voulu rester 15 minutes après l’injection!!!!
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Je crois que la surveillance 15 min était imposé pour les pharmacies tests. A la formation on nous a dit que le temps de remplir la paperasse suffirait...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 740 031

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques