Index du forum »»  Etre titulaire »» Transfert commune voisine

Transfert commune voisine#18546

5Contributeur(s)
RAF56tnttntsaumixpharexcelcerbere
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
RAF56 RAF56icon_post
Bonjour,

Titulaires depuis quelques mois d'une petite officine à fort potentiel de développement dans un bourg de 2500 hab avec plusieurs prescripteurs , nous venons d'apprendre qu'un transfert d'une pharmacie d'un autre département est prévu à la fin de l'année dans la commune voisine.
La commune voisine allant atteindre 2500 hab a la fin de l'année.
Que puis je faire pour bloquer ou etre prio sur un transfert comme nous avons 2 diplomes ?
merci pour votre aide
tnttnt tnttnticon_post
Je ne suis pas très calé sur le sujet mais si le transfert est en cours, aucune chance d'être prioritaire. A part prendre un avocat et faire tous les recours possibles, je ne vois pas trop.
RAF56 RAF56icon_post
Le dossier de transfert va etre déposé le 31 decembre 2019: jour de la publication des nouveaux résultat démographique
Nous savons juste via le maire de cette commune qu'un pharmacien est en train de constituer un dossier
RAF56 RAF56icon_post
Nous allons rencontrer le maire la semaine prochaine . 2 pharmacies pour 2 petites communes, ce n'est pas viable !
tnttnt tnttnticon_post
Alors dépose ton dossier le 1er ; cela devrait faire l'affaire.
Mais appelle d'abord l'Ordre et l'ARS pour savoir s'il y a déjà un dépôt en cours ou non.
Si je ne dis pas de bêtises, le Maire n'a rien à voir dans cette histoire, son seul pouvoir d'action est de bloquer l'installation d'une pharmacie s'il y a une construction par exemple et qu'il impose au promoteur tel type de commerce.
RAF56 RAF56icon_post
Oui il y a un projet de maison medicale donc le maire peut donner le permis de constuire... après il faut avoir l'ambition d’être titulaires de 2 pharmacies... de trouver une licence à transferer....
saumix saumixicon_post
ça sent le paté , ton histoire...
une commune voisine qui crée une maison médicale? cela risque de faire déménager les médecins de ta commune!!
en prime,il seraient au seuil de 2500 habitants?c'et pas clair pour décembre 2019 , les recensements sont officiellements publiés fin janvier ou fevrier..
est tu sur de l'arrivée d'un transfert? un confrere y a t' il'loué t'il un local commercial , voire acheté??.
a vue de nez , tu aurais intéret à transferer ton officine au village voisin pour suivre les toubibs!!
autre option: achete les locaux à coté et bloque le secteur...
autre option : associe toi avec le nouveau , prend des parts dans sa boite et prévoit les achats groupés...
derniere option :rachete un officine en ville(si possible la mienne, j'en ai marre de la ville )pour faire un transfert à sa place...
en tout cas , si on vous as vendu récemment une"officine a fort potentiel" sans vous prévenir de la construction d'une maison médicale dans le village voisin....
il y en a un qui a du etre heureux de vendre....
h.p
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : RAF56 

Oui il y a un projet de maison medicale donc le maire peut donner le permis de constuire... après il faut avoir l'ambition d’être titulaires de 2 pharmacies... de trouver une licence à transferer.... 


Ou trouver un porteur de projet que vous installiez...
concernant les regles relatives au 2500 habitants, je confirme que décembre 2019 ne correspond à rien : soit les 2500 sont déja constatés auquel il faut attendre deux ans révolus à la date de publication du recensement mais le chiffre a été déjà constaté au dernier recensement de 2014 publié en janvier 2016 alors le transfert peut d'ores et déjà être demandé (ce qui me semble etre ton cas).
Vous pouvez me contacter en MP ou par tel (1ere consultation gratuite ;-) ) pour que je vous aide à dépatouiller cela.

Bon courage


Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
cerbere cerbereicon_post
Question idiote ...
dans une ville où il y a plusieurs officines .....est il possible de transférer une de ces officine dans la galerie d'un petit centre commercial situé dans la même ville mais qui n'a pas de population résidente ....

on me dit tout et son contraire ....
si il y a des experts .... :#
tnttnt tnttnticon_post
Pour moi oui mais à l'appréciation de l'Ordre et de l'ARS (cela nuit-il à la population existante ? ...)
RAF56 RAF56icon_post
Merci pour vos reponses.

Je précise que dans notre bourg , les 3 médecins et 2 des 4 infirmiers on un projet de constructions de maisons de santé dont les travaux on déja démarré.
Le potentiel pour nous va etre de transferer dans qql temps sur l'axe principal du bourg en se rapprochant des médecins. Nous sommes actuellement locataires dans un endroit enclavé du bourg a coté des petits commerces .

Concernant les chiffres de l'insee , mon interlocuteur m'a bien confirmé que les chiffres des populations municipal allaient sortir en dec 2019. le dernier recensement de la commune d'a coté donnait 2460 hab.
L'ARS m'a aussi dit que pour un transfert il n'y a pas de notion d'attendre 2 ans contrairement a une création...

Je rencontre le maire de la commune voisine demain qui va surement nous dire que des medecins vont venir remplacer l'unique medecin partant a la retraite dans 2 ans... Il a bcp d'ambition pour sa commune..
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 788 399

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques