Index du forum »»  Etre titulaire »» Travaux de rénovation

Travaux de rénovation#18523

14Contributeur(s)
phcoeuillybultusBoueneprepdescours123tnttntpharexcelTMPGuillaume86pharmaceuticManagercorto61LedudeyebbjrDomino75
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
corto61 corto61icon_post
bien sur que tout cela est adaptable .
Pour 400 m2 ,agencement mobilier pur( sans travaux) :130 K€
quand aux meubles ,c'est une question de choix ...et de gout ,je discute pas la dessus
Si l'on se base sur de la rénovation ou de la construction :le tout (agencement+ travaux ) ,on est à 1300€/m2 selon les prestations .
Et je ne parle pas d'agences de secteur ,mais d'agenceurs nationaux .




Guillaume86 Guillaume86icon_post
Y’a une grosse différence si on électrifie les étagères? Comme les leds sous les produits avec du verre (ça met bien en valeur)
Ledude Ledudeicon_post
Et pour les vrais radins, il y a IKEA qui fait des trucs vachement bien. 40m2 avec 3-5000€ max c’est nickel. Et quand dans 5 ans ce sera dépassé tu pourras tout changer sans regret.

On les voit ces pharmacies qui ont payé une blinde il y a 10 ans et qui sont aujourd’hui complètement bas been :) je pense qu’il faut rester « léger »
yebbjr yebbjricon_post
Citation : Ledude 

Et pour les vrais radins, il y a IKEA qui fait des trucs vachement bien. 40m2 avec 3-5000€ max c’est nickel. Et quand dans 5 ans ce sera dépassé tu pourras tout changer sans regret.

On les voit ces pharmacies qui ont payé une blinde il y a 10 ans et qui sont aujourd’hui complètement bas been :) je pense qu’il faut rester « léger »  


personnellement quand on a agrandit (uniquement le back office) j'ai équipé toute l'arrière boutique avec les étagères ikea. Environ une quarantaine, ça m'a coûté 2000€ (livraison incluse) et de l'huile de coude. On m'aurait demandé le triple voir le quadruple si je passais par un pro de l'agencement.
TMP TMPicon_post
pareil j’utilise billy aucune honte
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
tnttnt tnttnticon_post
J'ai fait la même chose pour mon back office mais je ne les mettrais pas dans l'espace de vente.
phcoeuilly phcoeuillyicon_post
Merci pour vos participations
bultus bultusicon_post
Citation : tnttnt 

J'ai fait la même chose pour mon back office mais je ne les mettrais pas dans l'espace de vente. 


J'ai fait un podium avec 4 petites commodes ikéa et c'est tiptop. Il y a tellement de produits dessus qu'on ne regarde pas ce qu'il y a dessous (qui reste blanc et sobre avec 2x4 tiroirs de rangement pour nous) :-D
Domino75 Domino75icon_post
Bonjour,
Je recherche un agenceur sérieux pour refaire entièrement une petite pharmacie de 90 m2 en proche RP, et la rendre attractive et performante. Bref, j’ai besoin de « pousser les murs » et de rendre la pharmacie belle et très visible (elle est en retrait sur une place). Grosse contrainte : je cherche un agenceur qui peut réaliser un beau projet rapidement, et faire les travaux cet été...
Quelqu’un peut-il me conseiller cette perle rare ?
Merci beaucoup de vos retours et conseils !
tnttnt tnttnticon_post
J'ai un gros doute sur ton délai.
Je sais que les contraintes sont surface dépendantes mais tu es sûr de ne pas devoir faire une autorisation préalable de travaux à la mairie (ERP) ? 4 mois de délais (maximum).
Je suis en plein dans ce délai : la commission de sécurité a répondu, la Mairie aussi et maintenant j'attends le dernier retour de la Préfecture.
Et tu dois déposer le plan dans ton dossier ; or je déduis de ton message que tu n'as pas encore de plan d'architecte si tu cherches une société pour t'accompagner.
Quelques sociétés : Retif, Proexpace, Mobil M.

Message édité par : tnttnt / 27-05-2019 14:08

Domino75 Domino75icon_post
Merci pour ta réponse.
Oui, pour la façade je vais devoir attendre l'autorisation de la mairie. Mais pour l'intérieur aussi ?
Et toi, tu as choisi quel agenceur ?
tnttnt tnttnticon_post
C'est justement l'intérieur qui pose pb et pas la façade. Car tu est un ERP et tu as toute la législation qui en découle. Mais les contraintes sont surface dépendantes donc à voir.
Je travaille avec Mobil M
Domino75 Domino75icon_post
Entendu, merci beaucoup de ta réponse !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 098 956

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques